MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic Version 9 Et Ses Bugs !, décrivez-nous donc des anomalies, incompatibilité et Bugs dûment const
killingjoke
post Mon 21 Dec 2009, 10:02
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




J'inaugure cette discussion par un Bug sur un produit récent: le Bundle de Plug-ins UHBIK en version 1.1 comprend une possibilité de transfert et non d'échange (Swap) des patches entre différents dossiers de la page Patches .
En version Audio Unit, cela fonctionne pourtant sous d'autres séquencers ainsi que d'autres versions de LOGIC (7) mais pas avec la récente version 9.02 de LOGIC . Ce défaut est d'ailleurs listé sur la page de l'éditeur afin de vous éviter une surprise et je crois qu'il en est de même pour le synthétiseur virtuel du même éditeur ZEBRA en version 2.5 .
Ce n'est pas quelque chose de primordial mais juste pour signaler ce petit détail ergonomique pouvant faciliter l'aisance au cours d'une séance de programmation .

J'espére que cette rubrique ne sera pas trop "foisonnante" .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sun 28 Mar 2010, 00:20
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (killingjoke @ lun 21 déc 2009, 10:02) *
J'espére que cette rubrique ne sera pas trop "foisonnante" .

Hé bien, apparemment malgré l'important listing de la dernière update en version 9.1.1. je constate que tout allait bien quand même !
http://support.apple.com/kb/TS2565?viewlocale=fr_FR


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Sun 28 Mar 2010, 08:47
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




Perso j'ai arrêter de compter les bugs de LOGIC depuis un moment .
C'est limite scandaleux !!!!
Ce soft viens de me faire vivre un enfer durant 1 semaine alors que j'étais en séance de mix .
Je suis hyper énerver envers APPLE et je pense très sérieusement a passer sur cubase 5.
Au moins du coté Allemand y a un peu plus de sérieux et respect des clients .

This post has been edited by boorask: Sun 28 Mar 2010, 08:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sun 28 Mar 2010, 12:38
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (boorask @ dim 28 mar 2010, 08:47) *
Ce soft viens de me faire vivre un enfer durant 1 semaine alors que j'étais en séance de mix .

De quoi s'agissait-il pour t'empêcher de travailler ?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Sun 28 Mar 2010, 15:12
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




1-Rappel de préset de tranche très compliqués et tout a fait aléatoire en terme d'efficacité .
une fois sur deux ça ne marche pas ou alors mes réglages ne sont pas les bons .

2-Je travaille beaucoup avec des sous groupes , compression parallèle etc .....
et la c'était tout simplement un cauchemar .
Logic me faisait sauter mes bus a l'ouverture de session ( pas tous en plus ... ou heureusement je sais pas trop ) , impossible de récupérer l'histoire .
Obligé de refaire mes assignations en créant un nouveau bus/group .
le pirec'est que le phénomène c'est répété et se répète de façon aléatoire lorsque j'ouvre une session ...
Si logic est de mauvais poil il me fout la zone .

3- Je bosse sur un Mac pro quad processeur , doté de 8Go de ram sur snow léopard le tout tournant sur des disque raptor 10 000 tr/min et logic couche ma machine .
j'ai eu un lot d'erreur phénoménale .
Du genre :
Mémoire saturé logic doit fermé .
Les données non pas pu être traité a temps .
....
et ça sur une session comptant a peine 30 pistes et en utilisant un liquid mix .
Bref
j'arrive a saturation .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sun 28 Mar 2010, 15:26
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (boorask @ dim 28 mar 2010, 15:12) *
j'ai eu un lot d'erreur phénoménale .
Du genre :
Mémoire saturé logic doit fermé .
Les données non pas pu être traité a temps .
....
et ça sur une session comptant a peine 30 pistes et en utilisant un liquid mix .
Bref
j'arrive a saturation .

Je comprends tout à fait et le message de "trop plein" pour la mémoire survient chez certains, sans aucune explication et d'autres ne l'ont jamais . Dans le texte de rapport ou Release d'update, aucune allusion au correctif dans ce domaine donc il faut en conclure que cela n'a pas été résolu .
Cela m'arrivait beaucoup au début et puis maintenant de plus en plus rarement mais du coup j'ai fais comme toi et ai lâché LOGIC .
J'ai même voulu m'en débarrasser en le vendant pas cher mais certains ont peut-être du trouver cela louche donc je l'ai toujours mais il ne risque plus de me gêner car l'utilise peu .

Dans le cas de la mémoire saturée et LOGIC qui s'arrête, Apple conseille de ne pas rester sur la Piste en service et sur celle où se trouvent un max. de Plug-in ou de les répartir sous forme de Bus mais c'est ce que tu as fait vraisemblablement ... Je n'ai plus le lien officiel .
Ensuite, un script résolvait ce probléme sauf chez moi et maintenant la gestion du 64 Bits; sur cette derniére notion, je pense qu'Apple aurait du attendre encore un peu par rapport aux autres éditeurs de Plug-ins .
Si c'est la notion de concurence qui les a fait agir ainsi, c'est dommage pour les utilisateurs comme toi et moi .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 28 Mar 2010, 16:56
Post #7





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




C'est dingo quand même car de mon côté j'ai du avoir une ou deux fois cette alarme mais uniquement avec une grosse session de compo en utilisant une grosse banque BFD 2 et un patch complet avec Trilian de Spectrasonics; les deux ensemblent me pétaient la mémoire en deux secondes; sinon sur de grosses sessions de mix aucuns soucis de votre ordre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sun 28 Mar 2010, 17:59
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




C'est vrai que c'est dingo car j'utilise LOGIC quand même de temps en temps et ce message de surcharge n'apparaît plus depuis pas mal de temps mais ne prends pas le risque de l'utiliser en situation définitive compte tenu de ce risque aléatoire survenu auparavant.
Comme le collègue précédent, trop de mauvais souvenirs . A un moment, il faut être capable de tirer un trait; d'autres envisagent Cubase, pour moi cela a été Digital Performer et voilà .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 28 Mar 2010, 18:41
Post #9





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Ah bah je rebondis sur DP qui de mon côté n'est pas du tout stable !!!
Comme quoi... blink.gif
Dans une mise à jour pro app récente ils se sont occupé apparemment de la gestion de la mémoire avec Logic d'où l'apparente stabilité retrouvé de celui.
Au sujet de Cubase 5 :
J'ai mixé un album avec sur une Tango Smart AV et la gestion multi-proc ainsi que la mémoire sur les Mac Pro en particulier est juste à chier, l'optimisation du soft est à 1000 années lumières de Logic...

This post has been edited by Han Solo: Sun 28 Mar 2010, 18:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sun 28 Mar 2010, 19:09
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (Han Solo @ dim 28 mar 2010, 18:41) *
Dans une mise à jour pro app récente ils se sont occupé apparemment de la gestion de la mémoire avec Logic d'où l'apparente stabilité retrouvé de celui.

J'aime beaucoup l'expression "apparente" et elle convient très bien ; mais l'on ne peut nier certains problèmes, ne pas les ignorer parce que d'autres ne les ont pas .
Regarde ce sujet ouvert avant l'update 9.1.1. où il n'y a eu aucune réponse et le listing de l'update . Je pense qu'il y a des gens qui se voilent la face, comme si leur DAW préféré était leur voiture préféré en quelque sorte .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 11 May 2024, 16:32
- © MacMusic 1997-2008