Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Macmusic Tribute Compil'
440 Forums > French > Musique > Collaborations
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
blek
Superbe, Han ! Je suis sous le charme. Je ne connaissais pas cette chanson (dont tu as bien fait d'adapter les paroles pour une voix masculine). Ce qui ressort, c'est le charme, un des trucs les plus durs à obtenir en chanson. Conquis, le blek. Toi aussi tu chantes vraiment bien, on dirait que la chanson est de toi ! Je te félicite, c'est vraiment une réussite. wub.gif
Merci. Tiens, je vais aller la réécouter avec plaisir. smile.gif smile.gif smile.gif
Pame
Belle voix Han!
Je ne connaissais pas non plus l'original, mais bluffé!
Han Solo
Merci...
Pas trop satisfait du mix, c'est de la bouillabaisse blink.gif Difficile avec les voisins et pas trop le temps cette nuit au casque ! Sinon c'est pas ce que j'écoute, je suis un peu plus énervé que ça musicalement d'habitude mais j'ai largement été inspiré par ma femme... cool.gif
T'es belle
Francois Déchery
Yen a vraiment qu'on du talent par ici cool.gif

Et bravo pour l'initiative!!! smile.gif


[mode teasing on]

peut etre qu'il faudrait que je pense a des nouvelle fonctionnalite pour ce genre de truc... wink.gif

[/mode teasing off]

saturax
Whaooo! blink.gif

J'suis bluffé Han!! tres classe!! Superbe voix c'est clair.
Bon bin il commence a y avoir un peu de monde ici, c'est sympa ça!

J'ai pas trop de temps cette semaine, mais ce serai cool de regrouper tout ça et de le mettre sur une page qui resume le tout... J'vais essayer ce WE, mais si y'en a qui veulent s'en occuper, hesitez pas.


QUOTE
Yen a vraiment qu'on du talent par ici

Et bravo pour l'initiative!!!


[mode teasing on]

peut etre qu'il faudrait que je pense a des nouvelle fonctionnalite pour ce genre de truc...

[/mode teasing off]


Hum hum Soif! tu nous prepare quelque chose?... cool.gif
Han Solo
Ouai c'est vrai ça, allez y les Macmusiciens/Techniciens tout le monde derrière le micro !!!!
Sinon a vrai dire je me suis bien bourré la gueule pour l'interprétation vu que je ne suis pas chanteur et les "Solé Mio sous la douche ça aide ! laugh.gif
Vos critiques m'encourage à me mettre au chant, on déteste toujours le son de sa voix tongue.gif
Ca me motive à faire pleins de trucs et commencer pour de vrai un projet musical; depuis le temps que j'y pense... cool.gif
Au passage, si une bonne âme est volontaire vu que je ne peux pas trop bosser chez moi sérieusement le soir (je passe mes journées au boulot sur Gro Tools en ce moment à faire de l'édit Pfff !!!), je lui passe les pistes pour passer tout ça dans un bon Préamp et faire un pré-mix sympa que je terminerai , c'est toujours agréable de se faire bichonner. tongue.gif

En tout cas sympa de voir que ça rassemble les troupes !!!
Satu, bien vu l'ami et spécial dédicace pour tes progras de Drums, c'est bien rock !
Francois Déchery
QUOTE (saturax @ jeu 21 fév 2008, 17:42) *
QUOTE

[mode teasing on]
peut etre qu'il faudrait que je pense a des nouvelle fonctionnalite pour ce genre de truc...
[/mode teasing off]

Hum hum Soif! tu nous prepare quelque chose?... cool.gif

Non, non... rolleyes.gif
blek
Donc un petit résumé de cette belle initiative de Saturax.

Participez à la MACMUSIC TRIBUTE COMPIL' !
Jouez et enregistrez seul une reprise fidèle ou décalée du titre de votre choix et postez-là ici dans ce fil.
Pourquoi ? Ben pour le fun pardi !

Les premières livraisons par ordre d'arrivée :

Maniac de Michael Sembello vu par Lionel2p

Aneurysm de Nirvana vu par Saturax

Satisfaction des Rolling Stones vu par Blek

Purple Haze de Jimi Hendrix vu par Ptilou

Venus in Furs du Velvet Underground vu par Julbul

Gouge away des Pixies vu par Fashion

Another Star de Stevie Wonder vu par Groovebrother

T'es belle… d'après T'es beau de Pauline Croze vu par Han Solo

A vous les studios ! Nous vous attendons tous avec plaisir. Tous les styles sont les bienvenus. cool.gif
ptilou
QUOTE (Han Solo @ jeu 21 fév 2008, 18:58) *
..... vu que je ne suis pas chanteur ....
Vos critiques m'encourage à me mettre au chant, on déteste toujours le son de sa voix tongue.gif

Hé bien voilà un nouvel instru avec lequel tu peux compter... ya du grain, ya du timbre... Ta voix passe très bien... et ta "reprise" sonne comme un vrai "création"... Du talent indéniablement ! cool.gif
Han Solo
Qui me produit ??? blink.gif Ahhh oui ben moi !!! laugh.gif
A force d'avoir été ingé son en live j'ai p'têtre accumulé une frustration liée au fait de ne pas être sur scène biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Plus sérieusement, merci encore, je vais commencer à rougir là ! J'hésite à me lancer dans la reprise de "Love on the beat" de gainsboug. laugh.gif
Pierre Bucco
Bravo les gars, beaucoup de talents...

Mention spéciale pour Han, j'aime beaucoup ta voix smile.gif

Lionel super mais là je ne suis pas surpris wink.gif
fashion
QUOTE
Mention spéciale pour Han, j'aime beaucoup ta voix


Effectivement, voix très sereine, bien posée et juste !! smile.gif
ça donne envie de t'écouter sur une chanson encore plus "chantée"
Han Solo
Moi qui pensait reprendre Love on the beat de Gainsbourg, en terme de voix chantée c'est pas pour tout de suite !!! biggrin.gif
blek
J'aurais bien demandé à Léon s'il a établi son choix quant à la reprise d'un titre des Kinks. Comme je suis fou de Sunny Afternoon et de Mr Pleasant, deux chansons que je chante depuis toujours et dont j'ai les 45T que j'avais achetés dès leurs sorties (et oui, ça commence à faire). Mais je ne pense pas que ce sera une de ces deux-là, et si ce n'est pas You Really Got Me, ça pourrait bien être Louie Louie
J'espère qu'Angelo ne travaille pas déjà ses gammes la nuit… wink.gif cool.gif
-----------
Je pense que ce sera Sunny Afternoon, c'est une de mes chansons fétiches. Sinon Waterloo sunset, mais c'est plus difficile.
blek
Génial ! wub.gif Moi aussi, c'est une de mes chansons fétiches. Imparable ! Tu me fais saliver, là ! J'avais hésité à le prendre mais le chant de Ray Davies m'impressionne : quel charme ! C'est inouï ce type-là comme il chante. Y a qu'un Anglais pour chanter comme ça.

A Han Solo, si nos réactions t'encouragent à entreprendre "le vrai projet musical" dont tu rêves depuis si longtemps, fais-le ! Je t'en prie, fais-le, tu en as vraiment les capacités et puis on n'a qu'une vie. Pas de temps à perdre. Vu d'ici, ça va le faire, c'est garanti. Pense au plaisir que tu vas prendre ! cool.gif
Han Solo
Merci Blek, tes encouragements sont pertinents, c'est vrai que même si ce n'est pas ce que j'écoute le plus au moins j'ai vraiment été moi en travaillant ce morceau et finalement il en ressort quelque chose...
Encore trop de doutes jusque aujourd'hui quand à ce que je suis capable de faire et dans la direction que je veux prendre. Be yourself et comme dirait l'autre "Fuck Yourself" !!! Notre amis Féloche me comprendra wink.gif

PS : Je connaissais pas les Kinks, ça cartonne !!!!
cruising
Hello,

Bon...ben je bloque Texas Radio des Doors...après une première nuit blanche...
Finalement le principe de la reprise peut permettre de se faire plaisir lui aussi..cqfd

Continuons !
ptilou
QUOTE (Han Solo @ sam 23 fév 2008, 18:01) *
Je connaissais pas les Kinks, ça cartonne !!!!

l'égal des Stones, des Who et des Beatles en fin des sixties...
blek
"Sois toi-même" est le pire des conseils à donner, ça équivaut à surtout ne pas progresser ! tongue.gif

Ahhh, Cruising va nous rejoindre avec un morceau des Doors, excellent ! cool.gif


QUOTE
l'égal des Stones, des Who et des Beatles en fin des sixties...

Très grand les Kinks ! Et j'ajouterai les Beach Boys…
heral
QUOTE (Pame @ ven 15 fév 2008, 20:39) *
Bon, allez, tiens, voila: Le Mépris (G. Delerue), avec BB, JLG, and guest aux lyrics!

et si camille n'etait pas celle qu'on croyait ???????
le theme de Camille
Marsu
Excellent ! tongue.gif laugh.gif laugh.gif
Han Solo
"Sois toi-même" est le pire des conseils à donner, ça équivaut à surtout ne pas progresser ! tongue.gif

Ouh là !!!! Gainsbourg doit se retourner dans sa tombe à t'entendre là Blek.... laugh.gif
mike2000
salut tous !
- je decouvre seulement ce thread (que j'ai lu en diagonale) deja 7 pages de commentaires !
Ca me tente bien aussi mais en ce moment je manque un peu (beaucoup) de temps car je m'occupe de diverses choses pour mes parents (90 ans), bref... je vais quand meme suivre vos "travaux"...

- Pour Leon : je connais ton cd par le biais du Collectif des radios blues et La Chaine du Blues.
Je vois que tu es fan des Kinks, moi aussi. Pour preuve j'ai eu l'honneur des radios en 1978 avec "Ou est donc le bon vieux temps ?" ma reprise (adaptation) de "Where have all the good times gone ?" des Kinks.

- j'avais planché à l'epoque sur un projet d'album entier dédié aux sixties (avec une adaptation de chaque grand groupe : stones, animals, who, them, etc). Dominique Blanc-Francard était même partant pour l'enregistrer... j'ai même fait une démo de "Gloria" chez Polydor , mais finalement ca ne s'est pas fait.

Donc si j'ai le temps je vous proposerais une de ces adaptations... je suppose que je dois tout réenregiistrer ?

ah pendant que j'y pense : au début de ces pages, quelqu'un a dit que c'était problématique comme projet à cause des droits sacem.
Je suis surpris (à moins que ca ait changé) mais à ma connaissance, il n'y a aucun problème, ni aucune autorisation à demander, pour enregistrer une reprise, à condition de bien mentionner les auteurs-compositeurs.
Par contre pour une adatation en francais, comme je l'ai fait, effectivement il faut avoir l'accord de l'éditeur.
-----------
QUOTE (mike2000 @ dim 24 fév 2008, 10:25) *
- Pour Leon : je connais ton cd par le biais du Collectif des radios blues et La Chaine du Blues.
Je vois que tu es fan des Kinks, moi aussi. Pour preuve j'ai eu l'honneur des radios en 1978 avec "Ou est donc le bon vieux temps ?" ma reprise (adaptation) de "Where have all the good times gone ?" des Kinks.

Cool. Il semble effectivement que ça ne marche pas mal en radio. C'est programmé sur 12 ou 15 radios. Mais il semble aussi que ce n'est pas ça qui fait vendre des disques. unsure.gif

Sinon, bienvenu dans le Macmusic Cover Poject.
Pame
QUOTE (heral @ sam 23 fév 2008, 21:46) *
et si camille n'etait pas celle qu'on croyait ???????
le theme de Camille

Super Héral!
Je suis un peu trop bousculé ces jours-ci, mais ça va venir!
mike2000
je vous propose une idée de thème :
pourquoi ne pas reprendre uniquement des chansons parues en 1968 !

si ca déclenche de l'intéret je peux fournir une liste d'une centaine de titres pour donner une idée
blek
QUOTE (mike2000 @ dim 24 fév 2008, 13:47) *
je vous propose une idée de thème :
pourquoi ne pas reprendre uniquement des chansons parues en 1968 !

si ca déclenche de l'intéret je peux fournir une liste d'une centaine de titres pour donner une idée

Ben, on a un peu commencé, là… Et si nous voulons réunir le plus possible de participants, vaut mieux laisser le choix libre. Un titre qu'on enregistre pour l'occasion et pas quelque chose de déjà produit. Histoire de jouer ce que l'on aime bien. Qu'est-ce que tu vas prendre comme titre de 68 ? cool.gif
cruising
QUOTE
heral, samedi 23 février 2008, 22:46
CITATION(Pame @ ven 15 fév 2008, 20:39) ->
Bon, allez, tiens, voila: Le Mépris (G. Delerue), avec BB, JLG, and guest aux lyrics!

et si camille n'etait pas celle qu'on croyait ???????
le theme de Camille


laugh.gif laugh.gif laugh.gif Ah...le charme sensuel de BB...

Courage Pame !
blek
Une semaine est passée, aucune contribution supplémentaire. sad.gif
Zut alors ! Haut les cœurs ! On vous attend. cool.gif
mike2000
je vous fais ma proposition dans quelques semaines cool.gif
ptilou
QUOTE (mike2000 @ dim 2 mar 2008, 12:13) *
je vous fais ma proposition dans quelques semaines

Forcemment une symphonie avec 4 mouvements et toutes les variations, ça fait du taff... rolleyes.gif
biggrin.gif
mike2000
:-)
en fait, je suis en tournée... des maisons de retraite pour mes parents et c'est pas evident à trouver :-(
cruising
...encore qque jours et c'est bon...j'avance doucement... (+- 2/3 du morceau..) en parallèle d'une compo 'sérieuse' pour laquelle j'ai plus de 2800 phonèmes à contôler, calibrer, décliquer, tuner individuellement......bref c'est mon terrain de jeux quand je craque..
thielou
Salut à tous,

bon me voilà rentré à la maison je vais pouvoir me mettre sérieusement au travail sur cette reprise. Mais bon n'attendez pas un résultat avant une quinzaine de jours je ne suis pas aussi rapide que vous et j'ai des cours de latin à préparer aussi... Mais bon au vue des super résultats déjà obtenus ça donne pas mal de motivation et puis j'y est sans cesse pensé à cette reprise dans ma tête alors ça sera peut être plus rapide que prévu smile.gif

En tout cas félicitations déjà pour toutes ces reprises. Personnellement j'ai une affection pour le "venus in furs" et le "t'es belle".
Pame
Ben moi j'ai un peu avancé, mais "l'usine" ( rolleyes.gif je m'en plains pas!) me prend trop de temps (et la tête) ces jours ci...

Ce qui est sûr dans tous les cas c'est que j'aurai besoin d'aide côté programmation drums (j'ai rien pour ça à part des antiquités, et j'y connais rien) et j'aimerais un son plutôt synthétique...
Si ça branche quelqu'un de me filer un coup de main, je suis preneur!
julbul
QUOTE
et j'aimerais un son plutôt synthétique...
Si ça branche quelqu'un de me filer un coup de main, je suis preneur!

Je ne te promets rien, mais a priori si j'ai du temps et que je le sens bien pourquoi pas.
(c'est super reservé comme réponse! laugh.gif )
pesji
QUOTE (saturax @ sam 16 fév 2008, 19:13) *
OK!!

Bon, voila un premier Jet:

http://mapage.noos.fr/tributemacmu/Aneurysm.mp3

Soyez indulgents avec la voix, c'était pas facile!!
Pour le reste, vous pouvez tailler, je verrais ce que je peux faire pour l'améliorer!

Blek et Fashion, je vous envois les log/pswrd par PM.
Si d'autres en ont besoin, faites moi un PM, je vous les enverrais aussi.

Vraiment bien Saturax, c'est toi qui a fait les choeurs également ? Ca le fait bien j'aime beaucoup la montée finale et l'efficacité de la batterie cool.gif

Jipes

QUOTE (ptilou @ dim 17 fév 2008, 21:02) *
l'important c'est de participer... cool.gif

Merci de votre écoute

( j'ai pas réussi à me connecter au ftp de satu... Je me suis fait traiter d'anonymousse , mon firefox mal réglé où que sais-je ? ? Faut que je trouve pourquoi pour faire mon dépôt...) wink.gif


Excellent Ptilou on dirait du David Byrne reprenant Hendrix, j'aime bien le côté volontairement pop que tu as donné à l'ensemble un peu d'esthétique années 80 avec des bouffées de synthé qui fuzzzzzeeentt !

Ca le fait bien franchement ca donne vraiment envie de participer wink.gif

QUOTE (blek @ lun 18 fév 2008, 13:45) *
tongue.gif Je blaguais à propos des Stones… et merci de tes compliments, Julbul. Ça fait toujours plaisir. smile.gif
Ah cool, tu vas nous rallonger un peu ce final overloadé. Ça me décoiffe !


… et je me suis pris un pied pas vrai ! tongue.gif
Et j'en prend un autre à vous écouter. smile.gif

Belle initiative Saturax ! Ça nous rapproche tous. cool.gif


Franchement Blek c'est peut etre la reprise que je préfère dans ce qui a été proposé jusque là c'est décalé et ca groove vraiment bien, belle reprise détournée et qui le fait bien et moi je trouve ta voix tout a fait intéressante

QUOTE (fashion @ lun 18 fév 2008, 19:07) *
QUOTE
Pb rencontrés lors de l’export GB vers iTunes : j’ai l’impression de perdre un peu en « qualité » (modestement dit) ; et que même les panoramiques bougent un peu… et puis après il faut subir le coup de rabot Mp3 même à 192 ° Celsius, ca fait un peu de dégât… Bref ce serait mieux de sortir de GB direct sans passer par les fourches caudines de iTunes qui décolorise un peu me semble t’il.


C'est ton avis et je le partage biggrin.gif
Même modus operandi, même taux de compression mp3 et même -petite- deception... c'est pas notre faute en fait cool.gif

J'ai retrouvé ma basse: peux pas vous dire quelle est sa marque, y'a rien d'écrit dessus mais les cordes ont presque 15 ans unsure.gif

Comme je l'ai déjà dit, j'ai seulement viré une piste de guitare pour une autre (marshall repiqué avec le H2) et rajouté une bêtise à la fin... ( même seulement ça, ça m'a pris un temps fou...)

http://mapage.noos.fr/tributemacmu/gorgeaway2.mp3

Pas encore le courage de m'attaquer à la basse et à la batterie...et surtout refaire mille prises pour la voix...


Je en connais pas l'origine mais ca me fait penser à du Dépèche Mode, j'aime bien le côté detune des guitares par moment et la cohérence des choeurs. Bon la boîte a rythmes minimaliste genre annöes 80 c'ets pas mon truc mais c'est probablement le morceau qui veut ca.

J'aime bien ton grain de voix quand ca part dans le refrain ! wink.gif
pesji
QUOTE (groovebrother @ mar 19 fév 2008, 16:49) *
... bon ben j'avais pas envie de recabler mon set gratte pour un truc plus rock alors on a ça ...
faites pas attention au buzz permanent de ma nylon, c'est la seule que j'ai (une Esteve), ma D45 est chez le luthier ...
voilà c'est ici
my beloved brother on vocals


Alors là je dis bravo parce que s'attaquer a un titre de Stevie Wonder il faut un sacré culot ou un sacré talent et tu as les deux Bravo wub.gif Ca le fait magnifiquement un peu dans l'esprit d'un Raoul Midon (qui d'ailleurs reprends ce titre en concert). Je parle même pas des superbe choeurs et harmonies vocales rolleyes.gif

5 stars sans hésitation biggrin.gif

Jipes

QUOTE (Han Solo @ jeu 21 fév 2008, 08:47) *
Yeah !!!
Bon je vous ai fait de la chanson française toute la nuit, j'ai pas dormi et je bosse vers 14 h !!!
Une petite reprise de Pauline Croze, les détails de la réalisation sont sur ma page web.
Allez hop au dodo quelques heures avant d'aller bosser...
Bonne écoute à tous !!!
PS : La gratte est un peu fausse ça bougeait non-stop, ça donne un style rolleyes.gif
T'es belle


J'aime bien Pauline Croze alors forcöment ca m'interpelle ta reprise, au départ je trouvais cette batterie complètement Out et puis petit à petit elle a pris tout son sens surtout avec l'intervention de l'accordéon dans le deuxième couplet, le Trombone (c'est du clavier ?) je trouve ca super dommage qu'il n'y en ai pas davantage !

pour la voix j'aime bien joli grain !

punaise y a des gens doués sur Mac mu laugh.gif

Ca me tente beaucoup de participer alors je vais metter le métier sur l'ouvrage je pense faire une reprise soit de Chris Whitley soit d'Ani Difranco ca va etre coton huh.gif mais bon le but avant tout c'est de se faire plaisir non wink.gif

Jipes (aka Pesji)
saturax
QUOTE (pesji @ mer 5 mar 2008, 11:32) *
Vraiment bien Saturax, c'est toi qui a fait les choeurs également ? Ca le fait bien j'aime beaucoup la montée finale et l'efficacité de la batterie cool.gif

Oui oui tout est fait maison alone wink.gif

QUOTE (pesji @ mer 5 mar 2008, 11:57) *
Ca me tente beaucoup de participer alors je vais metter le métier sur l'ouvrage je pense faire une reprise soit de Chris Whitley soit d'Ani Difranco ca va etre coton huh.gif mais bon le but avant tout c'est de se faire plaisir non wink.gif

Jipes (aka Pesji)

Yes encore un participant!

J'ai pas eu trop le temps de suivre le fil ces derniers temps, mais c'est cool, y'en a visiblement en preparation... la seconde vague va deferler! cool.gif
Pame
QUOTE (julbul @ mar 4 mar 2008, 22:33) *
Je ne te promets rien, mais a priori si j'ai du temps et que je le sens bien pourquoi pas.

Dès que j'ai un truc audible je t'envoie un PM...
groovebrother
QUOTE
la seconde vague va deferler!
laugh.gif ça tombe bien, nous on viendra sur MM la surfer laugh.gif
ptilou
à suivre donc ... smile.gif
fashion
QUOTE (groovebrother @ mer 5 mar 2008, 17:56) *
QUOTE
la seconde vague va deferler!
laugh.gif ça tombe bien, nous on viendra sur MM la surfer laugh.gif


J'prépare la wax !
Hâte d'entendre Pame, pesji, thielou, cruising et tous les autres smile.gif
blek
QUOTE (fashion @ mer 5 mar 2008, 18:47) *
Hâte d'entendre Pame, pesji, thielou, cruising et tous les autres smile.gif

Moi itou ! smile.gif
Cool de te revoir Pesji ! Et welcome to the compil' ! Comme je ne connais pas les artistes dont tu parles, ça va être encore une découverte et une nouvelle couleur dans l'arc-en-ciel ! Merci de ton avis positif. wink.gif
Mike, je comprends bien que tu vis une situation des plus délicates. Je ne pensais qu'au plaisir de recevoir un nouveau titre. cool.gif
thielou
QUOTE
Hâte d'entendre Pame, pesji, thielou, cruising et tous les autres smile.gif


J'y travaille j'y travaille ! smile.gif
le morceau me pose un peu plus de difficultés que je ne pensais mais ça avance. Et puis vu la qualité des reprises déjà présentées ça met un peu la pression et donne envie de bien faire tongue.gif (histoire de ne pas être ridicule au niveau du son).

enfin bon, encore un peu de patience smile.gif
pesji
Bon alors désolé trop de taf avec mon groupe de Soul deux week end de résidence et des enregistrements urgents à finir pour mon projet acoustique (Jipesproject) mais en attendant j'ai pensé à vous livrer Rockin in a free world une reprise faite il y a qq temps dont je suis assez content et qui est la reprise d'un titre de Neil Young !

J'espère que ca vous plaira

http://www.mojo.fr/Rockin.mp3

Jipes
mike2000
QUOTE (pesji @ lun 17 mar 2008, 20:45) *


etonnant.... un peu dans le syle Jose Feliciano ! bravo :-)
pesji
QUOTE (mike2000 @ lun 17 mar 2008, 21:50) *
QUOTE (pesji @ lun 17 mar 2008, 20:45) *


etonnant.... un peu dans le syle Jose Feliciano ! bravo :-)


Merci Mike ! En fait je l'ai fait en ayant en tête la voix de Bozz Scaggs wink.gif
mike2000
ma première tentative donnant un résultat assez nul, je vais essayer autre chose... a bientot j'espère !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.