Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quelles Interfaces Choisir?
440 Forums > French > Mac Music > Interfaces et Cartes Audio, DSP, MIDI > Digidesign Mbox, Mbox2, 001, 002 etc.
fabdb
hello,
Voilà je vais bientôt recevoir un Mac Pro dont voici la configuration:
- Deux processeurs Bicoeur Intel Xeon 2,66 Ghz
-Mémoire 2Go ( 4x 512mo)
- Disque Dur 1 Serial Ata 500 Go 7200 Tr/min 3 Gb/s
- Disque Dur 2 Serial Ata 750 Go 7200 Tr/min 3 Gb/s

Je bosse jusqu' à présent avec une Mbox 1 (protools 6.4),un power book G4 ainsi qu' un préampli SPL Gainstation 1. Et Je compte donc changer mon interface avec un protools récent !

Je me suis donc longuement pencher sur les Mbox 2 pro. Mais depuis peu je me dis ( quitte à casser la tirelire wink.gif ) que l achat d'un systeme HD serait peut être l' ideal afin d 'être tranquille les années à venir, et ceci toujours dans une recherche du super son évidement.

Je suis donc aller lorgner du côté des systémes HD , mais je n arrive pas du tout à comprendre le fonctionnement, vocabulaire et renseignement trop superflu pour moi en tout cas unsure.gif

Vu que je compte de toute facon garder mon préamp SPL , est il necessaire de faire l' achat d un systeme HD? Qui peut m' éclairer svp?
Pour aussi plus de renseignement en ce qui me concerne et pour que vous puissiez me cibler vos réponses , je travail seul et je n ai pas l utilité d un grand nonmbre d' entrées , ceci dit si mon futur systeme existe avec bcp d entrées et pour guere plus cher , je ferais ce choix , je préfére tjs anticiper!
Merci d 'avance.......... wink.gif
wfplb
QUOTE (fabdb @ sam 20 jan 2007, 14:45) *
Je suis donc aller lorgner du côté des systémes HD , mais je n arrive pas du tout à comprendre le fonctionnement unsure.gif
Pour commencer il te faut:
- 1 carte HD Accel Core (PCIe) qui est plus puissante que la carte HD Core (PCI)
- 1 interface audio 192 I/O ou une interface 96 I/O

C'est là ou effectivement cela se complique car sur le site Digi,
l'explication embrouilleuse du nombre d'I/O possible est bien
au maximum de 16 analogique et ou numérique,
Mais il n'est pas dit le nombre d'I/O basique! (qui est de 8 AES)

C'est plus prudent de se faire expliquer tout ça et de vive-vois par un revendeur, surtout pour en connaître les prix exacts wink.gif
Bodyguard
salut wfplb,


Je suppose que tu dois être en HD. En fait je souhaite passer de protools MIX3 à HD. Pourrais-tu me donner un ordre d'idées de puissance entre les MIX et les HD stp ?
Thomasbsound
Hello....

Ne serais ce pas sauter du coq a l'âne de passer de la Mbox à un système HD.....

Car entre deux il y a un monde... que dis je.... un univers.... tongue.gif

Que fais tu comme job avec ton install....

Car un système HD il faut le rentabiliser..... huh.gif
Bodyguard
QUOTE (Tom.Selleck @ mar 26 jun 2007, 05:59) *
Hello....

Ne serais ce pas sauter du coq a l'âne de passer de la Mbox à un système HD.....

Car entre deux il y a un monde... que dis je.... un univers.... tongue.gif

Que fais tu comme job avec ton install....

Car un système HD il faut le rentabiliser..... huh.gif



Je ne suis pas sur 1 Mbox. lol

Je suis sur 1 MIX3. C'est du TDM. Il s'agit de la gamme de cartes antérieures aux cartes HD.
Thomasbsound
Heu...

je m'en doutais......

mais je regardais et pensais à...fabdb quand je parlais de la Mbox.....

Il faut vraiment que j'aprenne à regarder les gens dans les yeux quand je parle.... tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.