Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Onduleur: Conseils Sur Achat
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Les Périphériques
chicks
Bonjour, après quelques recherches, j'ai trouvé un onduleur rapport qualité prix assez interressant:

un MGE Ellipse de puissance 600 VA / Watt

C'est mon 1er achat sur ce type de matériel et je ne m'y connais pas vraiment. Quelqu'un de plus éxpérimenté pourrait-il me confirmer (ou non) que cet onduleur sera suffisant pour la config suivante:

imac intel 17" core 2 duo + écrant Acer TFT 17" (voir 19" ultèrieurement), interface Audio Midi Tascam alimentée par secteur, enceintes Yamaha msp5 (est il nécessaire de brancher les enceintes sur l'onduleur ??)

Merci d'avances pour tout vos conseils wink.gif
heral
QUOTE (chicks @ jeu 5 oct 2006, 22:24) *
C'est mon 1er achat sur ce type de matériel et je ne m'y connais pas vraiment.

moi qui vient d'acheter un 4000 VA.... tongue.gif , le tien n'est vraiment pas cher.
oui, mais il est off line.
et attends toi à changer tes batteries tous les 18 mois.
mais c'est pas cher.
lepetitmartien
Il y a un gros fil onduleur dans un coin pas loin wink.gif

Sinon je crois me rappeler qu'un membre avait déconseillé MGE fortement. Mon APC c'était que du bonheur, faut que je change les accus juste (acheté d'occase, les batteries ont duré 7 ans en tout). Si tu peux trouver un APC d'occasion (ebay c'est bien pour ça), saute dessus. les accus durent de 3 à 5 ans en moyenne (moi je suis un vernis je sais). tu pourras même prendre plus puissant (donc meilleure autonomie)

Pour brancher les moniteurs, ben plutôt.

Heral, 4000 VA ? espèce de petit glouton tongue.gif laugh.gif
killingjoke
Bonjour Chiks _

Je crois que tu vois un peux juste au niveau de la capacité de charge de l'onduleur que tu projette d'acquérir.
Quelquefois, l'on trouve sur le site des constructeurs des comparatifs par rapport à la puissance demandée.