MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Onduleur: Conseils Sur Achat, d'un MGE 600 VA
chicks
post Thu 5 Oct 2006, 21:24
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 09-Jan 06
From: Toulouse - FR
Member No.: 75,037




Bonjour, après quelques recherches, j'ai trouvé un onduleur rapport qualité prix assez interressant:

un MGE Ellipse de puissance 600 VA / Watt

C'est mon 1er achat sur ce type de matériel et je ne m'y connais pas vraiment. Quelqu'un de plus éxpérimenté pourrait-il me confirmer (ou non) que cet onduleur sera suffisant pour la config suivante:

imac intel 17" core 2 duo + écrant Acer TFT 17" (voir 19" ultèrieurement), interface Audio Midi Tascam alimentée par secteur, enceintes Yamaha msp5 (est il nécessaire de brancher les enceintes sur l'onduleur ??)

Merci d'avances pour tout vos conseils wink.gif

This post has been edited by chicks: Thu 5 Oct 2006, 21:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 5 Oct 2006, 21:56
Post #2


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (chicks @ jeu 5 oct 2006, 22:24) *
C'est mon 1er achat sur ce type de matériel et je ne m'y connais pas vraiment.

moi qui vient d'acheter un 4000 VA.... tongue.gif , le tien n'est vraiment pas cher.
oui, mais il est off line.
et attends toi à changer tes batteries tous les 18 mois.
mais c'est pas cher.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 6 Oct 2006, 01:30
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Il y a un gros fil onduleur dans un coin pas loin wink.gif

Sinon je crois me rappeler qu'un membre avait déconseillé MGE fortement. Mon APC c'était que du bonheur, faut que je change les accus juste (acheté d'occase, les batteries ont duré 7 ans en tout). Si tu peux trouver un APC d'occasion (ebay c'est bien pour ça), saute dessus. les accus durent de 3 à 5 ans en moyenne (moi je suis un vernis je sais). tu pourras même prendre plus puissant (donc meilleure autonomie)

Pour brancher les moniteurs, ben plutôt.

Heral, 4000 VA ? espèce de petit glouton tongue.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Fri 6 Oct 2006, 10:06
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonjour Chiks _

Je crois que tu vois un peux juste au niveau de la capacité de charge de l'onduleur que tu projette d'acquérir.
Quelquefois, l'on trouve sur le site des constructeurs des comparatifs par rapport à la puissance demandée.

Personnellement, pour un G5, l'écran Aplle 20", la LiveBox et deux disques dur externes, j'ai pris un modéle APC (Back-UPS RS 1500). Cela permet de se déconnecter proprement en cas de coupure de courant prolongée, d'assurer surtout une tension réguliére pour tous ces périphériques sensibles comme les HD et de protéger des surtensions.
Prévois un peu plus large au cas où tu rajoutes un appareil comme pour lenombre de tranches d'une table de mixage _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chicks
post Fri 6 Oct 2006, 19:52
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 09-Jan 06
From: Toulouse - FR
Member No.: 75,037




Bonsoir et merci pour ces précieux conseils... Effectivement il y a des offres très interressantes sur ebay. J'étais quand même assez attiré par le côté peu encombrant du Mge car je n'ai vraiment pas beaucoup de place dans ma petite installation... Bref je vais réfléchir à tout ça, @+ et encore merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Fri 6 Oct 2006, 22:17
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (lepetitmartien @ ven 6 oct 2006, 02:30) *
Il y a un gros fil onduleur dans un coin pas loin wink.gif

Sinon je crois me rappeler qu'un membre avait déconseillé MGE fortement.


Moi j'en ai un (1000VA) dans un endroit genre bout de ligne avec les ampoules qui faiblissent comme dans les films et des bonnes coupures comme il faut et mon MGE a toujours été vaillant.

Par contre, cher Heral, je n'avais jamais (pauvre crétin que je suis) pensé que les accus avaient une durée évidemment limitée (peut être une négationde la réalité unsure.gif unsure.gif ).

Question idiote: comment sait-on que les batteries sont près de la mort??? le jour où ça coupe et que ton onduleur ne répond plus?

Sur ce coup là, les MGE, c'est silence radio.....

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 6 Oct 2006, 22:27
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ben pas avec les APC, ça gueule à fond. wub.gif APC


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Fri 6 Oct 2006, 22:35
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (lepetitmartien @ ven 6 oct 2006, 23:27) *
Ben pas avec les APC, ça gueule à fond. wub.gif APC


Scuzzzi j'ai pas compris.... blink.gif tu peux être un peu plus explicite??

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 6 Oct 2006, 22:45
Post #9


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (olafnoise @ ven 6 oct 2006, 23:17) *
Par contre, cher Heral, je n'avais jamais (pauvre crétin que je suis) pensé que les accus avaient une durée évidemment limitée (peut être une négationde la réalité unsure.gif unsure.gif ).

Question idiote: comment sait-on que les batteries sont près de la mort??? le jour où ça coupe et que ton onduleur ne répond plus?

olaf, camarad,
c'est ce qui m'a fait craquer !
je crois que j'etais arrivé à 5 ou 6 onduleurs.
la derniere coupure, les elements ont du durer environ, entre une et deux secondes.... sad.gif
bref, les onduleurs, il y a dix ans coutaient beaucoup plus cher qu'aujourd'hui.
y a pas de secret.
pas de pere noel.
j'ai aussi un apc, qui a tenu tres legerement plus que les autres, c'est vrai.
mais le plus drole c'est que lorsque l'onduleur à bas prix, meme on line, n'a plus la capacité de fournir le moindre courant de secours, il se met en securité, et ne delivre plus de jus, meme sous tension.
et c'est comme ça que j'ai vu de mes yeux vus mes binious s'eteindre sans coupure edf.
et là tu es averti, tu dois changer tes batteries, mais comme celles ci coutent le prix d'un nouvel onduleur....


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Fri 6 Oct 2006, 22:51
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (heral @ ven 6 oct 2006, 23:45) *
et c'est comme ça que j'ai vu de mes yeux vus mes binious s'eteindre sans coupure edf.
et là tu es averti, tu dois changer tes batteries, mais comme celles ci coutent le prix d'un nouvel onduleur....


Mille mercis pour ces précisions, cher camarade du sud cool.gif cool.gif mais comme tu imagines ça ne me rassure pas..... Peut être changer le machin tous les 2 ans... unsure.gif ou 1,5 an ou 1 an ou.... tongue.gif

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 15:13
- © MacMusic 1997-2008