Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Du Vocal Jungle/breakbeat
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
Pages: 1, 2
heral
QUOTE (mrleon @ Apr 2 2005, 10:36)
d'ailleur la vraie question de ce post (avant que cela ne dégénère et ne tourne à la lutte des classe), c'est : le fait de prendre ses samples dans des CD de samples ne pose-t-il pas un problème éthique ?

il me semblait que j'avais deja posé la question, mrleon wink.gif
Heral a dit un jour :
QUOTE
de plus, on est en droit de se questionner sur la legitimité d'une telle demande sur un forum public.
quid du droit d'auteur.......? 

mais je ne crois pas que ça interpelle beaucoup les amateurs de balltrap laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Nico T N T
QUOTE (heral @ Apr 2 2005, 06:43)
descendez de l'echelle, dégonflez vos chevilles, souriez de vous meme, votre musique ne destabilise pas l'occident chretien que je sache wink.gif

eh ca a bien foutu la merde les free-partys dans quelques une de nos régions. Quand on voyait la tête de Sarkozi tongue.gif
musique du diable !!!!!! ah ah ah
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
(on disait la même chose de jerry lee lewis... re ah ah ah)
-----------
QUOTE (djsempai @ Apr 2 2005, 10:17)
nan la vrai question de ce post, on n'y a répondu depuis longtemps...
wink.gif

mais c'est à l'air tellement bon de dire aux autres : eh les gars, mais ce que vous faites, c'est nul. Votre musique, c'est de la merde. La miennne, c'est la meilleure, tous les bons chretiens et les vrais amateurs le savent bien.
D'ailleurs votre musique, c'est du virtuel. ca reste dans vos disques durs et vous gagnez pas un rond avec la sacem. mais oui, bande d'abrutis, si votre musique n'est pas jouée devant 10 000 fans hysteriques, ou devant un public suffisamment riche pour vous faire oublier qu'il n'a qu'une vision étroite et limitée du monde qui l'entoure, c'est que ca vaut pas vraiment le coup. Vive les guitars heroes, les chanteurs charismatiques, et les orchestres symphoniques de 100 musicens.
Vive les autographes, vive les groupies, vive les Itw...

Rappelez vous, quand vous démarerez une compo, un live, ou un dj mix : vous ne créez pas, vous ne faites que copier les copains d'enfance, ceux qui faisaient de la vrai musique.
Descendez de votre nuage, ouvrez vos oreilles : vous n'etes pas des musiciens, encore moins des artistes. Techniciens à la limite, et encore, je suis sûr que vous connaissez pas la difference entre un jack symetrique et un jack asymetrique...

Le monde retrouvera un jour sa grandeur, et ces années de cacophonie sonneront au loin comme un mauvais rêve...

pour ma part, j'ai enfin eu la révalation. Je vais de ce pas jeter mes synthés, revendre mes disques, arracher les flyer de mes murs...
Et je vais me remettre dans la zik que j'écoutais quand j'avais 10 ans. Réapprendre les lyrics ridicules qui me faisaient chantonner, rejouer les riffs simplisssimes qui me faisaient vibrer, retenter de descendre des gammes à la vitesse de mc Laughlin, retourner à des concerts pour aduler des gros lourds en buvant de la biere et en me cognant partout contre d'autres gens; me faire pousser les cheveux, et eviter de les laver, frimer sur la plage avec de longues ballades, insulter tous ceux qui appuient sur un play pour faire de la musique.
Cette voie est longue et semée d'embuches. je devrais me coltiner waynes world, porter des jeans moule bites, faire semblant de ne pas avoir envie de danser quand j'entends de la musique black...

et puis un jour, j'irais en studio, un 4 pistes, une guitare, un ampli, un micro et je fais un album. si ca marche pas, je m'en fous, il reste 'la nouvelle star'.

SORT DE cE CORP, FRANCIS LALANNE !!!!!! laugh.gif

(belle envolée lyrique en tous cas)
deejaydust
QUOTE (djsempai @ Apr 2 2005, 09:17)
Techniciens à la limite, et encore, je suis sûr que vous connaissez pas la difference entre un jack symetrique et un jack asymetrique...

non je connais pas.. car ça n'existe pas. cool.gif
infrasound
Bon aller histoire d'eb remetre une couche

Je rentre tous juste de barcelone ou hier soir soir j'ais joué un live de 1h30 devant 1500/2000 personnes

Suberpe ambiance - du bon son electro - des artistes " Dj " de tous le nord de l'espagne

Excellent

A+
-----------
Damned, j'ai raté ça !!!
infrasound
Ah tu pense n'avoir rate que ca ?

Je pense qu'avec certaine façon de penser on rate des choses bien plus importantes

:-)

A+
sonofnazca
mr leon ferait mieux de bosser sur sa reprise de gino Soccio parce que l'original c'etait quand meme autre chose...

les choeurs ils viennent de quelle banque de sons ?

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Nico T N T
bon bon, on se fait un tarp et on se remet à discutter tranquillement smile.gif

c'est quand même assez légitime ce débat. les uns ne sont pas des crétins finis, les autres des abrutis. Chacun ici prouve par sa présence sur ce forum qu'il est suffisamment passionné pour être respecté, au moins écouté.

je veux dire, c'est normal que certains n'aiment pas les nouvelles formes musicales; entre experience personnelle et déterminisme...
Il en est ainsi de toutes approches artistiques, de tout temps.

cracher sur la techno, c'est de bonne guere. peut etre ferais-je de même dans 30 ans, avec des formes musicales dont je ne serais pas contemporain.

en tout cas, peace les gars, namasté, cool, trankil le chat qui pète cool.gif on n'est pas là pour se faire des crasses persos (petite remarque anodine pour sono tongue.gif )
albellette
Je ne veux pas vous mettre tous en beau fusil mais pour ma part j'ai jouer dans plusieurs band de rock passant du metal au punk. Je suis guitariste depuis l'age de 14 ans j'en est 25 et aujourd'hui je suis fou d'électronique. Triphop et acid jazz, techno drum and basse etc...

Je vous écrit parce que suite de la lecture de vos post j'ai été choqué par les reactions assez corsé face a l'electronique.

Je trouve ca patétique. Comme si les musiciens se sentaient menacer ou oublier a cause des nouveau styles musicaux. Y'a pas d'inquiètude a avoir il y aura toujours une place pour la musique dite «instrumentale».

Mais le probleme du monde qui sont fustré des «sampling_échantillionages»
et autre bidules c'est que depuis 10 ans dans le monde la musique «instrumantale» il y a un serieux manque d'imagination et de créativiter. Et ses la faute d'après moi de plusieurs personne du millieux (producteur diffusseur et aussi les auditeurs qui en on assez de se faire laver les orreilles de musique formater a l'industrie.

Tous ceux qui arriver a créé du beat interressant non pas peur de se mouillier a l'electro ou a d'autre genre. Y faut comprendre qu'etre pris par exemple dans un style en particulier n'est plus possible pour etre a page aujourd'hui.

Mais pour ceux qui sont rester stocker (comme on dit en bon québécois)
dans leur carcan se bien domage pour eux mais y vont crever la dale.


Et pour ceux qui pense que sa vat s'arranger avec les modes desoler pour eux mais je pense qui a deja trop de bon clasique dans tout les style deja établie pour qu'il y est de la place pour des nouveaux.

Domages .... c l'histoire de la jungle musicale...et c bien parfait

Un gars qui en a marre des old-school frustré!!! smile.gif
DOMZ
rien a voir avec le schmilblick mais bienvenu à toi oh canadien! sur ce forum. Et puis tu sais 11 ans de musique c'est rien , je commence à entrevoir l'harmonie au piano apres 40 ans de piano laugh.gif et çà m'a rendu très très toiérent vis à vis du goût des autres.
PS T'en fais des fautes mon gars, t'es fâché avec l'orthographe laugh.gif
PS2 c'est une blague.. pas de flaming j'ai rien fait....
PS3 Je suis un puriste du jazz et je fais de l'électro c'est grave docteur??
sonofnazca
QUOTE (djsempai @ Apr 5 2005, 19:49)
en tout cas, peace les gars, namasté, cool, trankil le chat qui pète cool.gif on n'est pas là pour se faire des crasses persos (petite remarque anodine pour sono tongue.gif )

ce n'est pas parce que je raconte est serieux que je le suis...

juste un peux marre des commentaires venant de gens incapable de faire
avant de vomir sur brian wilson je me demanderai si Pet sounds etait dans mes cordes...

pas de soucis sempai

moi je me vais m'ouvrir un ptit bourgogne 1976 et sortir le premier album de biotonic ou ptete meme le dernier


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Nico T N T
pardonne mon ignorance mais c'est quoi Biotonic ? (psy-trance ?)
Der Heimchemiker
QUOTE (DOMZ @ Apr 6 2005, 05:59)
PS3 Je suis un puriste du jazz et je fais de l'électro c'est grave docteur??

mais ca commence ou, l'electro? comme "genre", ca ne veux pas dire grande chose. moi, je considère que je fais de la musique électronique à partir du moment que je me sers d'un ordinateur comme enregistreur, même s'il a que des instruments accustiques à rentrer dedans. alors désolé, les puristes, vous n'avez qu'à faire vos prises en une fois. Et pas en 80bpm, hen, pour la timestrecher à 120 après. Parce que ca, ca s'appelle la triche ou electro... Non, je ne suis jamais de mauvaise fois
albellette
(désoler pour les fautes je suis pas bon en orthographe).

On dit pas Canadien on dit Québecois, les canadien c'est les autre qui parle anglais!!! smile.gif

1: Je ne voulais pas dire que je suis le papi de la musique.« avec mes 11 ans de guitare » mais plustot que je n'ai pas fait que de l'électro.

2: La seul chose que je voulais dire c'est que le fanatisme surtout en musique n'a pas sa place.

Il y a de la place pour tous...

Continuons en musique:
« we are the world... we are the champion...»lol
heral
QUOTE (infrasound @ Mar 25 2005, 12:37)
Bonjour

Apres quelques recherches sur internet je n'ais pas trouver grand choses :-(

Je cherches des sample de voix Jungle breakBeat mais des phrases completes " pas de ONE SHOT VOICE " 

C'est pour alimenter des créations Jungle BreakBeat

Merci a vous pour toutes infos adresses

A+

je me permets de remettre le premier mail concernant ce fil.
je trouve que faire le proces des vieux schnocks aigris qui aiment pas les djeun's est une manière incroyable de detourner le sens des choses.

qu'est ce que nous dit ce mail.

c'est qu'un de ces "createur" cherche pour sa creation Jungle breakbeat quelque chose de deja créé.

voila.
point barre.

il a rien trouvé sur le net de deja prémaché, alors il demande ici angry.gif
il n'est pas question ici d'electro , il est question ici de re-sucée predigérée.
du préfabriqué, de la chalandonnette musicale.
du lego, à la maniere des logiciels qui vous font penser que leurs users sont autre chose que de simples homo erictus dans leur garage.
pour ma part, je n'ai jamais fait et ne ferai jamais le proces de l'electro, fut elle acoustique, car personnellement je continue depuis bientot 20 ans à travailler la lutherie electronique .

non, mais permettez moi d'arborer un rictus facial à l'appelation d'origine galvaudée "createur"
quant au nombre de danseurs qui s'executent sur une piste, ça n'a jamais été signe de qualité.
combien de pouffes et de beaufs se sont dandinés le derche sur la danse des canards blink.gif
Nico T N T
tu as raison Heral.

Sauf que tu dois savoir que cette banque de voix PEUX ne représenter qu'une sorte de matière première pour celui qui s'en sert.
Deformées, transformées, les voix servent à alimenter le sampleurs, comme le reste des échantillons...

Mais il est vrai que l'utilisateur peut aussi y trouver une voix prête-à-l'emploi, qui reste evidemment une methode quelque peu 'simplette' si j'ose dire.

Mais on est pas là pour juger les compétences musicales de l'auteur du thread, ni la qualité de ses créations, mais pour le renseigner si on croit pouvoir l'aider. C'est peut-être pour cette raison que certains macmusiciens réagissent vivement (à leur façon) aux propos d'autres membres, un peu dépassés sur la question, parfois, ou alors complètement provocateurs (n'est ce pas)
Nico T N T
après, les différents avis sur "la création"...

bof, on va pas rentrer là-dedans, on prend n'importe quel bouquin sur l'histoire de l'art, et on apprend beaucoup plus qu'en disant des conneries avec nos expériences perso à la con
-----------
QUOTE (heral @ Apr 6 2005, 20:22)
QUOTE (infrasound @ Mar 25 2005, 12:37)
Bonjour

Apres quelques recherches sur internet je n'ais pas trouver grand choses :-(

Je cherches des sample de voix Jungle breakBeat mais des phrases completes " pas de ONE SHOT VOICE " 

C'est pour alimenter des créations Jungle BreakBeat

Merci a vous pour toutes infos adresses

A+

je me permets de remettre le premier mail concernant ce fil.
je trouve que faire le proces des vieux schnocks aigris qui aiment pas les djeun's est une manière incroyable de detourner le sens des choses.

qu'est ce que nous dit ce mail.

c'est qu'un de ces "createur" cherche pour sa creation Jungle breakbeat quelque chose de deja créé.

voila.
point barre.

il a rien trouvé sur le net de deja prémaché, alors il demande ici angry.gif
il n'est pas question ici d'electro , il est question ici de re-sucée predigérée.
du préfabriqué, de la chalandonnette musicale.
du lego, à la maniere des logiciels qui vous font penser que leurs users sont autre chose que de simples homo erictus dans leur garage.
pour ma part, je n'ai jamais fait et ne ferai jamais le proces de l'electro, fut elle acoustique, car personnellement je continue depuis bientot 20 ans à travailler la lutherie electronique .

non, mais permettez moi d'arborer un rictus facial à l'appelation d'origine galvaudée "createur"
quant au nombre de danseurs qui s'executent sur une piste, ça n'a jamais été signe de qualité.
combien de pouffes et de beaufs se sont dandinés le derche sur la danse des canards blink.gif

'tain, c'est quand même pratique de savoir s'exprimer... smile.gif
infrasound
mrleon
'tain, c'est quand même pratique de savoir s'exprimer...

lol La vraiment j'adore .
Je crois que c'est toi qui allimente ce sujet grace a la clareté et précision de tes réponses.

Merci

A+
DOMZ
euh les gars, le pape il avait pas dit que fallait s'aimer? rolleyes.gif
Quoi je me trompe de thread!!

Ps mon amie, chanteuse professionelle fait des prises de voix pour de la jungle, house, dance etc.. tu vois pas besoin de sampleur et pourtant j'en ai grave du sample
(c'est asez djeuns comme langage) at home...
musette
QUOTE (heral @ Apr 6 2005, 21:22)
combien de pouffes et de beaufs se sont dandinés le derche sur la danse des canards blink.gif

42 620 243
(si, si, j'ai compté le nombre de pattes et j'ai divisé par 2,
en tenant compte des 12 587 unijambistes)


"Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est créateur, on est créateur.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est créateur, on est créateur,
Entre vous plus de créateur-troverses,
Créateurs caducs ou créateurs débutants,
Petits créateurs d'la dernière averse,
Vieux créateurs des neiges d'antan,
Petits créateurs d'la dernière averse,
Vieux créateurs des neiges d'antaaaaaaaaaan."

C'est pour alimenter des créations Jungle Brass'nsBeat !
DOMZ
Yes musette (on dirait le titre d'une chanson) !
et aussi des super lyrics jungle truc, ici:
sing the stress away
DOMZ
PS c'est dans le fichier zipé " stress"
excusez..
sonofnazca
peut etre temps de clore le thread non ?

ca devient vraiment fade

blink.gif blink.gif blink.gif
infrasound
Oui je pense aussi que l'on n'a fait le tour des opinions de chacun et que personne n'a trouver de réponse a ma question

Ceci dit c'est pas grave j'ais fais déplacer un MC qui m'a sorti 2 ou 3 phrases et hop le tour et joué

A+

Merci
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.