Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Clavier Maitre Pour Débutant...
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
loapato
Bonjour à tous les passionnés...

Je commence dans la mao, je travaile sur un ibook et avec Reason, et je cherche un clavier maitre, un petit truc pas chèr pour débuter, genre M-audio radium.... budget de 200€ max!!
Je sais que ça fait un peu plastique, mais bon, budget oblige, je ne peux me tourner vers quelque chose de meilleure qualité pour l'instant.
Alors si vous pouvez me conseiller, je suis toute ouie....

Merci d'avance.. wink.gif
blek
cool.gif Tous ces claviers, même les entrées de gamme, remplissent parfaitement leur office. Ce qui doit guider ton choix, c'est le nombre de notes qui détermine son encombrement, sa portabilité et… ta manière de jouer; sa connection, soit USB qui peut aussi assurer son alimentation, soit Midi qui nécessite alors l'achat d'une interface Midi; la compatibilité avec ton système d'exploitation : en X pas de problème, en OS9 il te faudra installer d'abord OMS de chez Opcode, logiciel gratuit et téléchargeable; et enfin la présence de potentiomètres et/ou faders assignables qui sont bien pratiques. Avec un budget de 200€, tu devrais trouver largement ton bonheur chez toutes les marques, Roland Edirol, M-Audio, Studiologic etc. etc. cool.gif
ptilou
Evolution... également
Faire "recherche" (en haut de la page) avec les mots clé "clavier" "maître" et en bornant à 365 jours ta recherche.
Des threads ont déjà donné de bonnes informations sur ce sujet recurrent cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.