Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quand La Mighty Mouse Perd La Boule
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Les Périphériques
tristan klein
bon, je ne sais pas si vous avez comme moi ce probleme, mais c'est vrait qu'au bout d'un moment, ca devient plutot agacant...

après avoir essayé plusieurs pistes, je me suis mis à tout simplement nettoyer la boule de la souris avec une lingette desinfectante...ca marche mais il faut repeter l'operation toutes les semaines...

voila...si vous avez d'autres pistes... wink.gif
nasguile
Aucune piste par ici....
Je l'ai demonter une fois...je le referais pas..(trop galère..)
et depuis maintenant 3 mois le haut marche mais pas le bas....sympa pour une souris nettoyer tous les mois...
Marsu
QUOTE (tristan klein @ mer 3 jan 2007, 18:52) *
voila...si vous avez d'autres pistes... wink.gif


J'ai posté un lien à ce sujet dans un autre thread concerné aux souris (fonction recherche avec nom du membre : Messensib), pour nettoyer la bouboule, un morceau de scotch inversé et zou : tout propre… wink.gif
blek
J'préfère la molette ! Trop content d'avoir abandonné il y a quelques années le nettoyage de boule en dessous, c'est par pour en retrouver une minuscule sur le dessus ! tongue.gif (bon, je blague, là…-
retep
salut tout les mac musicos!!

Voilà je poste mon problème ici car ma mighty mouse perd grave la boule aussi!! sauf que ça n'est pas à cause de la boule..
je m'explique : j'allume la mighty mouse ( jusqu'à là tout va bien, le mac book la détecte sans problème par bluetooth ) et selon la lune ou je ne sais quoi ( oui car ça le fait, ça ne le fait pas puis ça le refait etc ) le curseur fait se qu'il veut ( en haut, en bas et puis vazy que je vais dans tout les sens que même en le faisant volontairement c'est infaisable ..) bien que la sourie soit bien posé correctement et sans la toucher sinon ça ne serai pas drôle sauf que au bout de 5 s ça devient limite la crise de nerf!!

Alors j'ai vue ici qu'on peut la nettoyer mais je suis de nature très maladroit donc... et la roulette n'étant pas en cause bon

Donc savez vous d'où vient le problème sachant que depuis Noël tout allais bien!?
Y'a t-il un problème avec le bluetooth ?? ou bien c'est la sourie qui est toucher par la rage

NB: je suis sous léopard et il n'y pas de rapport " enfin d'après moi " avec une installe de plugs ou autres ( sinon ça l'aurai fait aussitôt non ?? ). je suis toujours sous garantie mais je ne sais pas si ceci est pris en considération et puis si il y'a une solution bon ..

Alors voilà, si l'un d'entre vous a eu cette mauvaise expérience, je serai heureux de connaître la solution miracle svp

( sinon j'ai lu ici qu'elle vole bien comme sourie... mais je voudrai pas en arriver là )

Merci d'avance,

PomQ
A mon avis, c'est pas la Mighty Mouse en elle même qui déconne, c'est le sans fil via Bluetooth (tu as bien une version sans fil si je comprends bien?). Tu dois avoir un voisin équipé Bluetooth dont le matériel interfère avec le tien...
retep
Citation (PomQ @ mar 13 mai 2008, 22:07) *
A mon avis, c'est pas la Mighty Mouse en elle même qui déconne, c'est le sans fil via Bluetooth (tu as bien une version sans fil si je comprends bien?).



salut PomQ et merci de m'avoir répondue! oui c'est bien une version sans fil.

Citation (PomQ @ mar 13 mai 2008, 22:07) *
Tu dois avoir un voisin équipé Bluetooth dont le matériel interfère avec le tien...


Pas de voisin ( je vie à la campagne et les plus proches voisins sont à 300 mètres minimum. Et la fonction bluetooth des portables du foyer sont tous désactiver et ça le fait quand même ??? c'est bizarre. en plus c'est par période que ce problème apparaît et ces périodes deviennent de plus en plus fréquentes !!

La sourie n'est jamais tombé ni même brusqué violemment ( malgré que je sois très maladroit )

Voilà si y'a d'autres idées...

Sinon sait-tu si ce problème est pris en charge par la garantie ??

Merci encore
skawiwen
J'en suis à ma deuxième , je laisse tomber à 49 euros tout les 6 mois , c'est du foutage de gueule d'Apple , ou alors faut se laver les mains toutes les heures , j'ai essayé l'alcool à 90° ça lui redonne de la vie mais pas longtemps , j'ai fini la bouteille et j'étais un peu beurré blink.gif une bonne souris de PC très laide et pas white design mais elle marche même les doigts plein de confiture laugh.gif
retep
Bonjour! bonjour!

Merci pour ton message skawiwen mais mon problème n'est pas en rapport avec la roulette qui d'ailleurs fonctionne bien, mais comme le pense PomQ serai plus en rapport avec le bluetooth!!
Si c'est le cas, que je prenne une sourie mac ou pc si ya un problème avec le bluetooth cela ne m'arrangera toujours pas !

Et d'ailleurs quelqu'un peut me dire comment en être sûr que c bien un problème de bluetooth (sourie ou/et mac book ) ??

Sinon, mon problème pourrait - il venir du capteur ( les leds blanche ) qui a vue d'oeil n'ont pas de bobo apparent ???



pieca
Citation (retep @ mer 14 mai 2008, 12:36) *
Bonjour! bonjour!

Merci pour ton message skawiwen mais mon problème n'est pas en rapport avec la roulette qui d'ailleurs fonctionne bien, mais comme le pense PomQ serai plus en rapport avec le bluetooth!!
Si c'est le cas, que je prenne une sourie mac ou pc si ya un problème avec le bluetooth cela ne m'arrangera toujours pas !

Et d'ailleurs quelqu'un peut me dire comment en être sûr que c bien un problème de bluetooth (sourie ou/et mac book ) ??

Sinon, mon problème pourrait - il venir du capteur ( les leds blanche ) qui a vue d'oeil n'ont pas de bobo apparent ???



et si le problème venait de la table sur laquelle tu l'utilises?
essaie sur une simple feuille de papier pour commencer…

Si non, j'ai la mienne depuis qu'elle est sortie et je n'ai jamais eu de problème de roulette et je la nettoie rarement…



retep
Salut pieca !!

Oui j'ai tester tout support ( tapis de sourie / feuille blanche / sur le bureau / par terre etc..) rien n' y fait ! le curseur se déplace bien que je ne touche pas la sourie huh.gif


Fredomusique
Salut,

je me suis acheté une souris Mighty Mouse sans fil... Même problème, mais de temps en temps, quand tu vise une fonction dans un programme, tout-à-coup, le curseur se retrouve n'importe où, mais pas où tu viens de viser! Ou alors, ta souris est fixe, et ton curseur se déplace assez rapidement, en-haut de l'écran de gauche à droite, ou l'inverse!

Ma soeur s'en aussi acheté une en même temps, mais pas de problème.

Je me suis donc acheté une souris Mighty Mouse avec fil, et même problème!

Je l'utilise, mais plusieurs fois par jour, le curseur me fait des siennes!

Je n'ai jamais trouvé de remède... Je pense qu'il y a ce problème avec certains Mac et pas avec d'autres. Perso je tourne sur un PowerMac G5 1ère génération, 2x2GHz, et sur 10.5.4. Avec le 10.4, c'était pareil...
beju
hello !
même pb pour moi avec might mouse avec fil : en plus du bouchage de la boule, de temps en temps, elle se met a cliquer n'importe quand, ce qui est plutot embetant quand on est en train de faire un travail de précision !
seule solution trouvée pour l'instant : la debrancher puis la rebrancher et tout rentre dans l'ordre... jusqu'à la prochaine crise !
(imac 2.8 ghz, leopard 010.4)

Charlototo
Pareil pour moi, version avec fil...mouvement ésotériques de la souris...
Même prob avec ma bluetooth...
blink.gif blink.gif

ici macbook pro core2 duo + léopard 10,5,4
beju
hello
est-ce que quelqu'un ici a deja tenté un échange standard de la souris auprès d'un revendeur via la garantie ou applecare ?
est-ce que ça a résolu le problème ou bien alors ce n'est pas la souris qui merde mais la gestion usb ? (ou leopard)
merci !
beju

Charlototo
unsure.gif Bah vu que ça le fait chez moi sur plusieurs souris, même celles sans usb (donc les bluetooth) je me dis que ça viens plutôt de l'ordi oui..
retep
Salut!!

Pour ma part, le problème persiste toujours!! aucune solutions trouvé.

Je penche plus sur un petit problème de Léopard..

Enfin dans tout les cas si Apple tu nous entend..... Merci de régler ce P.... de problème!!! Merci d'avance!

Tchous!


Marsu
Citation (beju @ mer 20 aoû 2008, 00:51) *
est-ce que quelqu'un ici a deja tenté un échange standard de la souris auprès d'un revendeur via la garantie ou applecare ?


J'en suis à ma 3è en deux ans. Si tu appelles le Store et que tu es bien convaincant (de toutes façons, ils sont au courant mais ne veulent pas toujours le reconnaître), ils t'envoient un mulot neuf et une boite en carton vide que tu redonnes au livreur avec ta souris défectueuse dedans. Le tout gratuitement bien entendu. smile.gif


This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.