MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement De Guitare Sur Mac.
MelEthybem
post Sun 12 Oct 2003, 12:12
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 12-Oct 03
From: Bousval - BE
Member No.: 26,582




Voilà ! Je suis débutant, j'ai un peu regarder sur le forum si la réponse à ma question s'y trouvait, mais en vain...

Je suis guitariste et je voudrais savoir quel programme, quels périphériques utiliser pour pouvoir enregistrer mes compos de guitare sur Mac, y rajouter une ligne de basse, une batterie (tout cela en "synthé", en fait, sauf la guitare donc wink.gif )...

Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barpi75
post Sun 12 Oct 2003, 16:16
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 151
Joined: 17-Jul 03
From: PARIS - FR
Member No.: 21,481




Salut, sur ce lien tu trouveras les différents avis de différents membres pour le choix de tel ou tel séquenceur audio :
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...t=2239&lang=FR&
Pour la carte son, ça dépend de ton budget (fatal quoi) et de ta machine, tu peux parcourir le forum qui s'appelle "interfaces, cartes audio, DSP, midi" pour te faire une idée en fonction de ton argent (franchement M-audio a de bons produits abordables).
Guitariste de base, je crée souvent comme toi, seules basses, guitares et voix sont en général analogiques, le reste est midi ou samples.
J'utilise digital performer 3 (parce que j'y fais d'autres choses), mais je reconnais qu'un logiciel comme Logic ma paraît mieux pour le midi.


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 5 Jun 2024, 07:44
- © MacMusic 1997-2008