MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Question Logic Pro Et Cpu, ou peut on regler ca
deepah92
post Mon 10 Nov 2008, 22:14
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 30-Oct 06
Member No.: 84,752




Bonjour,

voila j'utilise logic Pro 8 sur un Imac 2,16GHz Intel Core 2 Duo.

la barre d'utilisation CPU dans logic (la Audio) est composé de deux barres, vous devez la connaitre, l'une se charge beaucoup plus que l'autre d'une part, et j'obtiens des craquement assez rapidement, alors que mon petit programme qui me montre en temps reel mon utilisation CPU me dis que je suis a peine a 30% de mes processeur ... !?

Logic a t'il une part de CPU limit autorisé ? peut on l'augemneter quelque part ?

en gros y'a t i l un moyen pour dire au mac vas y laisse logic utiliser ce qu'il veut sur les deux proc

merci à vous !!!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archy1
post Mon 10 Nov 2008, 22:40
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 49
Joined: 19-Jan 07
From: FR
Member No.: 87,485




bsr,

tu as fait la mise à jour 8.02? elle améliore pas mal la gestion des perf
tu désactive le wifi quand tu bosses avec logic?
d'abord ta config est un peu juste pour faire tourner de grosses sessions mais bon, c'est encore faisable: répartis les plugin sur différentes pistes ou bus pour ne pas avoir de déséquilibre dans tes barres
1 piste ou un bus = 1 coeur de proco...
tu parles de craquements, tu as une carte son externe au moins?

voilou cool.gif

This post has been edited by Archy1: Mon 10 Nov 2008, 22:45


--------------------
MacPro 2,66 - 6Gb Ram - 3XDDs 1 Tera environ - OSX 10.4.11 + 10.5.1 - Digital Performer 5.13 - LogicStudio - Firebox Presonus - MC2 JoeMeek - Kontakt 2 - Addictive Drums
chanteur (Ténor) et guitariste - vieil amateur sans ambitions que de se faire plaisir ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 10 Nov 2008, 23:20
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Ta config n'est pas "juste", tu as assez de patate pour bosser convenablement...
Va régler ton buffer à fond dans un premier temps wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mybloody
post Mon 10 Nov 2008, 23:44
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 184
Joined: 11-Aug 06
From: LILLE - FR
Member No.: 82,252




Citation (Archy1 @ lun 10 nov 2008, 23:40) *
1 piste ou un bus = 1 coeur de proco...


C'est quoi cette histoire ?
Et avec 3 bus on fait comment alors ?

This post has been edited by Mybloody: Mon 10 Nov 2008, 23:44


--------------------
It's Never The End !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 11 Nov 2008, 00:09
Post #5





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deepah92
post Tue 11 Nov 2008, 02:19
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 30-Oct 06
Member No.: 84,752




hello,

merci à tous pour vos réponses.

alors je tourne bien sur le dernier logic 8,02, carte son rme fireface.

en faite la le logic etait en mode MAX taille de buffer E/S minimum bufer de calcul petit, sur la session 3 pistes midi vers synth externe + deux instruments logiciels seulement tourne, 1 bus pour sortir mes instruments logiciels vers la console analogique, 1 bus pour mon ecoute MASTER.

c sure que des que je monte le buffer E/S je n'ai plus de probleme ca c bon, mais mon interrogation se situait plus au niveau de:

pourquoi une seul barre des deux dans la barre de transport CPU ne monte d'une part, et pourquoi alors que j'obtiens des craquements la deuxieme barre proc dans logic est encore a peine a un quart, et mon Istats checker m'indique que je suis à peine 30% en "User" ...

ca me donnait l'impression comme si dans une preferences du mac quelque part genre y'a comme des part de proc autorise etc enfin je voulais me renseigner la dessus.
smile.gif





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archy1
post Tue 11 Nov 2008, 08:03
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 49
Joined: 19-Jan 07
From: FR
Member No.: 87,485




Citation (Han Solo @ mar 11 nov 2008, 00:20) *
Ta config n'est pas "juste", tu as assez de patate pour bosser convenablement...
Va régler ton buffer à fond dans un premier temps wink.gif

huh.gif j'avais oublié ça unsure.gif
mais je maintiens qand même que c'est étriqué comme config (ça n'engage que moi...)
Citation (Mybloody @ mar 11 nov 2008, 00:44) *
C'est quoi cette histoire ?
Et avec 3 bus on fait comment alors ?

logic fera tourner 2 threads sur 1 cœur et le 3ème sur l'autre
ce que je veux dire c'est que Logic ne divise pas un signal qui passe par 12 plugs sur 1 seule piste pour traiter le signal en parallèle sur plusieurs cœurs
d'où les déséquilibres d'utilisation cpu



--------------------
MacPro 2,66 - 6Gb Ram - 3XDDs 1 Tera environ - OSX 10.4.11 + 10.5.1 - Digital Performer 5.13 - LogicStudio - Firebox Presonus - MC2 JoeMeek - Kontakt 2 - Addictive Drums
chanteur (Ténor) et guitariste - vieil amateur sans ambitions que de se faire plaisir ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Tue 11 Nov 2008, 08:56
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (dipa @ mar 11 nov 2008, 01:19) *
pourquoi une seul barre des deux dans la barre de transport CPU ne monte d'une part, et pourquoi alors que j'obtiens des craquements la deuxieme barre proc dans logic est encore a peine a un quart, et mon Istats checker m'indique que je suis à peine 30% en "User" ...

Cela prouve que LOGIC est déjà optimisé pour travailler en "multi-processeurs "_


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Tue 11 Nov 2008, 10:34
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




Citation (Archy1 @ mar 11 nov 2008, 09:03) *
mais je maintiens qand même que c'est étriqué comme config (ça n'engage que moi...)


Oui mais, tu ne peux pas vraiment dire ça même si "ça n'engage que toi..."
Un configuration dépend étroitement du style pratiqué, de la manière de bosser etc ...
il y a des gens qui lisent les forums et faut faire gaffe aux idées qu'on véhicule
Un Core2Duo de 2,16Ghz (Ram ?) n'a rien d'étriquer aujourd'hui

tu ne peux pas te baser uniquement sur ta config pour commenter celle des autres, il faut d'abord savoir ce qu'ils désirent faire avec.
Pour certaine choses que j'ai a faire, TA config (MacPro 2,66 - 6Gb Ram - 3XDDs 1 Tera environ) est largement étriquée, par exemple...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deepah92
post Tue 11 Nov 2008, 10:50
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 30-Oct 06
Member No.: 84,752




Citation (killingjoke @ mar 11 nov 2008, 08:56) *
Citation (dipa @ mar 11 nov 2008, 01:19) *
pourquoi une seul barre des deux dans la barre de transport CPU ne monte d'une part, et pourquoi alors que j'obtiens des craquements la deuxieme barre proc dans logic est encore a peine a un quart, et mon Istats checker m'indique que je suis à peine 30% en "User" ...

Cela prouve que LOGIC est déjà optimisé pour travailler en "multi-processeurs "_


ok c'est cool pour ce point la, mais à quoi ca m'avance d'avoir un double coeur si l'un ne prend pas le relai de l'autre quand il y'a surcharge !? peut etre ca n'est pas si simple ou pas possible de partager une tache sur deux proc !?


Citation (Gatam @ mar 11 nov 2008, 10:34) *
Citation (Archy1 @ mar 11 nov 2008, 09:03) *
mais je maintiens qand même que c'est étriqué comme config (ça n'engage que moi...)


Oui mais, tu ne peux pas vraiment dire ça même si "ça n'engage que toi..."
Un configuration dépend étroitement du style pratiqué, de la manière de bosser etc ...
il y a des gens qui lisent les forums et faut faire gaffe aux idées qu'on véhicule
Un Core2Duo de 2,16Ghz (Ram ?) n'a rien d'étriquer aujourd'hui

tu ne peux pas te baser uniquement sur ta config pour commenter celle des autres, il faut d'abord savoir ce qu'ils désirent faire avec.
Pour certaine choses que j'ai a faire, TA config (MacPro 2,66 - 6Gb Ram - 3XDDs 1 Tera environ) est largement étriquée, par exemple...


je pense aussi perso mon logic me sert à 80% de sequenceur, comme vous pouvez le constater dans la description il y'avait vraiment PEU de modules ouvert dans la session ... , c'est pour ca que j'etais surpris de ne pas pouvoir reduire au minimum les temps de buffer E/S sans rencontrer une surcharge proc direc avec si peu de module.

je comprenai pas non plus que un seul des coeur trime et pas l'autre, de sorte que l'ensemble reste à 30% d'apres istats, d'ailleurs ce que me troube d'autant plus c que meme le istats ne m'indique absolument que l'un des coeur sature ... c'est pour ca que j'ai cru aussi à un parametre à regler quelque part du genre "part du processeur max autorise pour logic pro" etc vous voyez ce que je veux dire ...
smile.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 9 May 2024, 16:35
- © MacMusic 1997-2008