MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Quel Micro Pour La Scène?
felain
post Sat 10 Apr 2004, 17:04
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 76
Joined: 22-Nov 02
From: Charols - FR
Member No.: 9,484




Salut à tous,
J'ai un Shure Béta 58 pour la scène. Vu qu'il me faut un second micro et que depuis dix ans que j'ai le béta, il doit y avoir eu du progrés, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller dans un même ordre qualité/prix? (et pourquoi?)

Merci.


--------------------
PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 10 Apr 2004, 18:21
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




boah ! shure sm 58 tout le monde sait ça !
y a des sennheiser equivalents , m'enfin ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Sat 10 Apr 2004, 22:55
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




sennheiser e835, super pour le prix.


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 10 Apr 2004, 23:20
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Je crois que le 535 des Australiens AKG est assez époustouflant sur des voix (d'homme de surcroit). Statique donc alim phantom.....environ 300€. wub.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felain
post Mon 12 Apr 2004, 17:12
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 76
Joined: 22-Nov 02
From: Charols - FR
Member No.: 9,484




Merci à vous, je vais aller essayer ça.


--------------------
PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
post Mon 12 Apr 2004, 22:12
Post #6


Advanced Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 321
Joined: 10-Feb 03
From: FR
Member No.: 11,983




Pas le shure sm 58 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prends plutôt un beyer dynamic soit l'opus ou le TGX 80, ce sont
de super micros dans les 300 à 400 euros.

J'ai un TGX 80 depuis des années et j'en suis toujours aussi contente ! smile.gif
Il a remplacé mon beta 58 sans regret !

This post has been edited by Sunny Voice: Mon 12 Apr 2004, 22:13


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal.denis
post Tue 13 Apr 2004, 00:21
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 27-Sep 02
From: M2ré - FR
Member No.: 8,028




BONJOUR A TOUS

SI LE SHURE SM 58 EST LE MICRO LE PLUS UTILISÉ SUR TERRE ET MEME PLUS LOIN POUR LA SCÈNE CE N'EST PAS PAR HASARD.
INGENIEUR DU SON DEPUIS 20 ANS POUR LE LIVE ET L'EVENEMENT EN GENERAL, LE SM 58 EST CERTAINEMENT LE MICRO LE PLUS POLYVALENT POUR LES VOIX (HOMME ET FEMME) ET EN PLUS ON PEUT L'UTILISER POUR DES MILLIONS D'AUTRES CHOSES (CONTREBASSE, CUIVRES, BATTERIE....).
IL EST CERTES TYPÉ LORSQU'ON L'UTILISE DE TRES PRES (EFFET CROONER GARANTI) MAIS BEAUCOUP MOINS QUE LE BETA 58.
IL SUPPORTE DES DYNAMIQUES BIEN PLUS IMPORTANTES QUE LA GAMME SENNHEISER QUANT À AKG (PAS AUSTRALIEN MAIS AUTRICHIEN ...) LE 535 MARCHE SANS DOUTE BIEN POUR DES VOIX FÉMININES MAIS SERVIRA SURTOUT À LA REPRISE D'INSTRUMENTS.

DE PLUS LE SM 58 NE VAUT PRATIQUEMENT RIEN ,CE QUI NE GREVERA PAS VOS BUDGETS.
MAIS RIEN NE VAUT UN ESSAI AVANT D'ACHETER CAR CHAQUE VOIX EST PARTICULIÈRE.

NÉANMOINS, PAR DÉFAUT JE CHOISIRAIS LE SHURE CAR J'AURAIS UN MINIMUM GARANTI....

PASCAL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FIFOU
post Tue 13 Apr 2004, 07:43
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 28-Feb 04
From: CLICHY - FR
Member No.: 37,162




Le micro akg c535eb m' a rendu de grands services quand les shures qui sont de grands classiques, faisaient défaut...
à essayer sur scêne et en studio pour hommes et femmes...
Salut à tous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 13 Apr 2004, 08:57
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




T'ES PAS OBLIGE DE HURLER PASCAL tongue.gif
D'après moi, tout le monde en à marre du 58 mou du genou (effectivement quand tu écoutes les nouveuax Beyer).....disons que si je demande un 58 à l'autre bout du monde c'est surtourt par référence à mes oreilles qui EQualizent des sytems depuis 15 ans avec un SM58 et ça couleur mégareconnaissable.....Mais pitié Pascal, même avec 20ans, et même Autrichien, wink.gif tu m'excuses mais le SM58 reste.....comment dire......usé.
Pitié aussi pour le 535 sur des instruments, ne l'as tu jamais écouté sur des voix, c'est terrassant.....ET si on veut enfin voir disparaitre cette horreur qu'est le SM58 (le Béta est pire (Béta57 est le pire du pire) il faut changer les
mentalités et donner un bon coup de pieds au cul à ceux qui ont des sales habitudes DEPUIS 20 ANS ou même 15 ans laugh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Tue 13 Apr 2004, 09:22
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




2 remarques:

il n'y a pas de bon ou de mauvais micro. il y a un micro adapté ou pas à un usage, une voix, une situation donné(es).

le son shure est certes typé, ceci dit le sm58, outre sa réputation de fiabilité justifiée, offre une qualité indéniable: une majorité de chanteurs reconnaissent leur voix dedans! rolleyes.gif wink.gif biggrin.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 4 May 2024, 07:29
- © 440 Forums 2011