MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Amendements sur DADVSI, Divers
Marsu
post Thu 22 Dec 2005, 21:42
Post #21


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
En plus, c'est quand même plus légitime de copier le CD d'un pote que de récupérer via P2P des CD auprès d'illustres inconnus.


C'est exactement la même chose...


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thviaud
post Thu 22 Dec 2005, 23:17
Post #22


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,237
Joined: 27-Apr 05
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825




QUOTE (marsu @ Dec 22 2005, 21:42)
C'est exactement la même chose...

Allez, j'ose ! Dans mon enfance , on disait :
"Donner", c'est "donner" ... "reprendre", c'est "voler" !

Les créateurs, actuellement, ne peuvent que penser :

"Copier", c'est "recopier" ... "recopier", c'est "voler" !

... je pense qu'ils n'ont pas tort, pas seulement au sens juridique du terme.

tort n. m. 1. Action, comportement, pensée contraire à la justice ou à la raison. Reconnaître ses torts. . DR Prononcer un jugement aux torts d’une partie. Ant. au profit de. ? Loc. Avoir tort: n’avoir pas pour soi le droit, la vérité (par oppos. à avoir raison). Prov. Les absents ont toujours tort: on rejette les fautes sur ceux qui ne sont pas là. Avoir tort de... (+ inf.) Vous avez tort de vous plaindre. — Donner tort à qqn, condamner ses idées, sa conduite. — Être, se mettre en tort, dans son tort: être, se rendre coupable d’une action blâmable. C’est un tort de croire...: on a tort de croire...
2. Loc. adv. À tort: sans raison, injustement. À tort ou à raison: avec ou sans raison valable. À tort et à travers: sans discernement.
3. Dommage, préjudice causé à qqn. Cela lui a fait du tort. Un redresseur de torts.
© Hachette

This post has been edited by ThViaud: Thu 22 Dec 2005, 23:18


--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.


"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patrw
post Fri 23 Dec 2005, 09:50
Post #23


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 25-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 36,829




Je pense que tout ça est tres compliqué blink.gif
on mélange plusieurs choses :
la copie CD : c'est le clone d'un CD, la réplique parfaite. Idéalement dans le cadre familial.
le mp3 : c'est un cd compressé et de qualité moindre (en théorie)

si le mp3 et le téléchargement (haut débit Adsl) n'étaient pas arrivés, l'industrie du disque n'aurait, je pense, rien dit. C'etait comme ça depuis 6 ou 7 ans et même si on copie des cd de potes, le chiffre d'affaire des majors n'en souffre pas.
Par contre, c'est le téléchargement, donc le mp3, qui a tout foutu en l'air. Non seulement le mp3 est un retour technique en arrière mais de plus le véhicule de toute la variété ultra commerciale... qui fait les gros profits des majors. Allez chercher sur emule desmusiques expérimentales par exemple smile.gif

Ne faudrait il pas plutôt lorgner du côté du mp3 et rien que lui ?

This post has been edited by patrw: Fri 23 Dec 2005, 09:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 23 Dec 2005, 10:33
Post #24


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




La suite des évènements est là : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-698751,0.html


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 23 Dec 2005, 10:34
Post #25


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Il y a des gens qui téléchargent à tout va juste parceque c'est gratuit, mais après il n'écoutent même pas. Forcémment, le temps pour écouter 20.000 chansons.....

Mais la base du problème pour moi est que le monde a changé et on ne peut pas penser comme avant. Il n'y a plus aucun mérite ni aucune difficulté à faire un unregistrement de bonne qualité et le distribuer à des millions de personnes sur le net, alors que la chose la plus difficile reste faire de la bonne musique originale et un vrai spectacle.

Alors je dis: et si la solution était justement la mort de l'industrie du disque? téléchargement libre total et intégral, l'industrie du disque meure? Tant mieux: les artistes distriburont leur titres sur le net juste pour promo et gagneront leur vie en jouant en public.

Vous imaginéz le topo "j'ai un mp3 de Lucy et les chatons chatrés" "et tu les a jamais vus en live? T'est vraiment nul!!").

Après si les artistes chiosissent d'envahir le net avec leurs mp3, on saura à qui est la faute.

This post has been edited by Antoanto: Fri 23 Dec 2005, 10:35


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g004
post Fri 23 Dec 2005, 19:00
Post #26


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 19-Dec 00
From: ANTONY
Member No.: 65




Des vrais questions : Comment va repartir l'ADAMI, les 15 euros de votre abonnement Internet? Je ris d'avance....
Imaginez la chute des abonnements pour le NET, si la loi finalement passe.....quel interet d'avoir une ligne à 20 Mo ADSL pour s'envoyer un simple mail? Je pense que l'on a pas encore bien fait le tour des questions fondamentales pour proposer un projet de loi en ce qui concerne l'échange de données, la propriété intellectuelle, le logiciel libre, le logiciel commercial, la musique, le cinéma....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dbx26
post Fri 23 Dec 2005, 20:05
Post #27


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 14-Feb 03
From: RÉAUVILLE - FR
Member No.: 12,309




QUOTE (clouvel @ Dec 22 2005, 17:03)
La copie privée c'est le droit, pour TON usage personnel, de faire des copies pour toi (pour écouter sur ton balladeur, dans ta voiture, emporter une compil en vacances etc). Si tu fais une copie pour un pote, c'est de la contrefaçon.

Entièrement d'accord avec toi. C'est pourquoi nage en plein délire en France. Qui, aujourd"hui, a besoin de copier son CD pour l'écouter en K7 dans sa voiture ?
Et qu'en est-il des VHS Vidéo ?

J'aimerais aussi comprendre pourquoi les Mediathèques peuvent offrir des CDs en prêt , moyennant un "abonnement" payant si on met l'accent essentiellement sur l'aspect financier ?

Je suis musicien "pro" et je (sur)vis de mes arrangemente et mes réalisations.

Si quelqu'un achète un CD sur lequel j'ai travaillé, je touche un pourcentage (en plus du fixe pour les arrangement).
Si personne ne l'achète, je ne touche rien. Et c'est bien sûr aussi pour le cas pour le producteur et le diffuseur.

Mais si quelqu'un copie "mon CD chez son ami (ou à partir d'un CD prêté par sa Médiathèque) au moins je n'ai pas travaillé pour rien, et c'est bien pour ca que je fais ce métier smile.gif

Il n'y a aucune étude montrant que celui qui copie "mon" CD l'aurait acheté si on n'avait pas inventé les enregistreur audio.

On peut se plaindre tant qu'on veut de la Star Ac ou de la difficulté de sa musique, mais si on accepte que l'aspect le plus important pour nous (ou celui qui est premier dans notre échelle de valeur) c'est l'aspect financier, il faut accepter que c'est aussi celui de tout le monde : c'est le marché dont la règle c'est de prendre le plus possible d'argent à tout le monde, y compris les artistes et le techniciens de l'art.

Les vente de CD sont en baisse, mais les profits des directeurs (et actionnaires) des majors n'ont jamais été aussi collossaux dans toute l'histoire de la musique. Où est l'erreur ?

dbx26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 23 Dec 2005, 21:13
Post #28


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (g004 @ Dec 23 2005, 20:00)
Imaginez la chute des abonnements pour le NET, si la loi finalement passe.....

moi je suis pour la chute des abonnements cool.gif
comme ça il y aura moins de trafic. tongue.gif
QUOTE
quel interet d'avoir une ligne à 20 Mo ADSL pour s'envoyer un simple mail?

les users de l'adsl ne sont pas tous des telechargeurs.
80% de mon boulot se retrouve eparpillé aux 4 coins du globe sur des serveurs ftp blink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 23 Dec 2005, 21:51
Post #29


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
QUOTE
quel interet d'avoir une ligne à 20 Mo ADSL pour s'envoyer un simple mail?

les users de l'adsl ne sont pas tous des telechargeurs.
80% de mon boulot se retrouve eparpillé aux 4 coins du globe sur des serveurs ftp


voila !!! qui peut expliquer à nos chers députés que le Net est aussi un outil de travail ?... angry.gif

This post has been edited by marsu: Fri 23 Dec 2005, 22:07


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 23 Dec 2005, 21:59
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (clouvel @ Dec 22 2005, 19:03)
La copie privée c'est le droit, pour TON usage personnel, de faire des copies pour toi (pour écouter sur ton balladeur, dans ta voiture, emporter une compil en vacances etc). Si tu fais une copie pour un pote, c'est de la contrefaçon.

Complètement d'accord!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 2 May 2024, 14:11
- © PcMusic 1997-2007