Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Amendements sur DADVSI
440 Forums > French > Vox Populi > Commentaires
Pages: 1, 2
news
Commentaires sur:

Amendements sur DADVSI
Miss Kiki
Un grand merci à Christian Paul et Patrick Bloche (PS) pour avoir bataillé avec les mots justes !
Marsu
Un article ici : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-698751,0.html
brian holden
donc on a fait passer une authorisation de telecharger en bloc ...
c'est tous mes potes qui vendent dix fois moins de disques depuis trois ans qui vont etre contents . c'est meme un miracle qu'il y ait encore DEUX distributeurs en France .Bientôt ce sera zero .
Thviaud
QUOTE (brian holden @ Dec 22 2005, 14:01)
donc on a fait passer une authorisation de telecharger en bloc ...

Non, non , non !!!

des amendements ont été votés, pas le loi !!!
Elle va repasser et repasser et ... les amendements seront dilués ...
les députés UMP contestataires vont rentrer dans le rang
vous verrez qu'au final ... rien n'aura changé !


Désolé de décevoir, mais c'est de la haute politique pour faire croire que ...
rafmaxx
Salut,

[Mode "je donne le baton pour me faire battre" ON]

Je dis une connerie ou quoi ? c'est pas un peu compliquer d'essayer de pondre une loi qui traite à la fois de la musique, des logiciels libres, des films, du téléchargement, de la valeur de la copie privée etc...

Ca fait beaucoup d'interets divergents pour un meme forfait, non ?

[Mode "je donne le baton pour me faire battre" OFF]

blink.gif huh.gif unsure.gif
patrw
QUOTE
une loi qui traite à la fois de la musique, des logiciels libres, des films, du téléchargement, de la valeur de la copie privée etc...

pour les logiciels libres, cette loi ne s'occupe que du libre dans la mesure ou il permettrait de faire sauter les verrous logiciels. Rien à voir avec Linux en tant que tel. Je suis opposé à cette loi, mais faut pas y aller avec une grande louche. Idem pour les autres sujets, c'est plus subtil que ça. En gros ça fait grossir les multinationales et ça rapportera rien aux petits.
Thviaud
QUOTE (rafmaxx @ Dec 22 2005, 14:20)
Je dis une connerie ou quoi ?

je ne trouve pas que tu dises une c?<pi><pi>*¶ie !
l'expérience montre qu'en terme de loi, faire un agglomérat de sujets permet :
* à ceux qui peuvent et savent se défendre, de s'y soustraire
* aux autres de payer pour ceux qui s'y sont soustraits.

Et faire l'amalgame dans un texte entre
- droits d'auteurs
- droits commerciaux
- accès à la culture
- liberté de communication
c'est n'est pas antagonique et fait au hasard, je crois hélas que c'est fait à dessein pour en faire profiter les copains ou "faire grossir les multinationales" comme dit patrw.
clouvel
QUOTE (brian holden @ Dec 22 2005, 14:01)
donc on a fait passer une authorisation de telecharger en bloc ...
c'est tous mes potes qui vendent dix fois moins de disques depuis  trois ans qui vont etre contents . c'est  meme un miracle qu'il y ait encore DEUX distributeurs en France .Bientôt  ce sera zero .


Ha... et c'est à cause du téléchargement ? C'est pas plutôt car c'est pas du CD "pour les masses niaises", ou because la galette elle coute 20 euros ? ? Tes copains préfèrent se faire télécharger "illégalement" comme à l'heure actuelle sans gagner de pognon plutôt que d'être téléchargé moyennant une "indémnité compensatoire" demain ?

Ou alors ils croient que le téléchargement sauvage va s'arrêter net dès que la loi sera votée ???? laugh.gif Ha sur que si les patrons des maisons de disques sont aussi déconnectés de la réalité, là je pige mieux pourquoi les affaires vont mal.

Ok ca peut faire peur au vulgus pecus de télécharger, c'est pas grave, les gens feront comme mes potes qui ont l'adsl : aucun ne télécharge jamais. Par contre ca copie GRAVE les cd achetés à la FNAC.

Donc je suis pour ce système qui à le mérite de voir la réalité en face.

Et contre cette loi pitoyable, qui n'a qu'une envie mal déguisée: faire en sorte à terme que les gens "regardent" ce que les "grosses boites" vont leur vendre sur internet, passivement, et surtout coupe aux autres l'envie de proposer, de créer, de mettre en ligne, d'échanger..bref de s'exprimer. Le tout dans un grand mélange "on aime les auteurs - mp3 - logiciels libres - DRM - sauvons nos amis les producteurs qui sont si pauvres - vidéos ".

C'est tout à fait une loi "made in france" faite par des vieillards qui savent à peine ce qu'est l'adsl, mais qui ne s'attaque jamais au vrais problèmes.

Par contre ca pose aucun problème à nos "élites" de voir dans les vitrines de Noel des lecteurs-dvd avec de gros sticker "lit les DivX".

Ils ont surement déjà vu un DVD du commerce en format DivX eux !
Bobby Sixkilla
QUOTE (ThViaud @ Dec 22 2005, 13:12)
QUOTE (brian holden @ Dec 22 2005, 14:01)
donc on a fait passer une authorisation de telecharger en bloc ...

Non, non , non !!!

des amendements ont été votés, pas le loi !!!
Elle va repasser et repasser et ... les amendements seront dilués ...
les députés UMP contestataires vont rentrer dans le rang
vous verrez qu'au final ... rien n'aura changé !


Désolé de décevoir, mais c'est de la haute politique pour faire croire que ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi... wink.gif La navette parlementaire va diluer tout ça.

QUOTE
Je dis une connerie ou quoi ? c'est pas un peu compliquer d'essayer de pondre une loi qui traite à la fois de la musique, des logiciels libres, des films, du téléchargement, de la valeur de la copie privée etc...

C'est compliqué de faire une loi (surtout quand le législateur est une brèle en droit tongue.gif ). Le droit d'auteur a vocation a trouvé un équilibre entre les intérêts divergeant. Je ne vois pas pourquoi on traiterai différamment une oeuvre selon sa nature, c'est d'ailleurs contraire aux principes fondamentaux du droit d'auteur (le logiciel mis à part, malheureusement).
dbx26
[QUOTE=clouvel,Dec 22 2005, 14:40]<Ok ca peut faire peur au vulgus pecus de télécharger, c'est pas grave, les <gens feront comme mes potes qui ont l'adsl : aucun ne télécharge jamais. <Par contre ca copie GRAVE les cd achetés à la FNAC.


C'est surement bien vrai. Et ca se fait depuis l'invention de la K7.
Il y a quand même, à mon avis, une différence importante, c'est que pour pouvoir copier les CDs de ses amis, il faut, avoir des amis et passer un peu de temps "réel" (par opposition à "virtuel" peut-être ?...) avec eux, notamment en écoutant la musique ensemble. Le plaisir de faire partager la musique qu'on aime en l'écoutant ensemble... smile.gif

dbx26
clouvel
oui..mais on ne peut pas utiliser l'argument "X a des amis et une vie sociale donc sa copie est plus sympa car c'est du "partage". Je pense que pour pas mal de gens le téléchargement est un truc compliqué, un peu chiant techniquement et pas sur. Ca fait peur (et c'est fait pour) aux politiques-industriels car ca semble "facile et immédiat".

Pour pas mal de gens autour de moi ce qui est le plus facile et immédiat, c'est de copier un CD. Or pour l'instant le "problème", le "diable" c'est pas le CD, c'est - parait-il - internet.

Et là où selon moi est le vrai problème, c'est que sur internet :
- les "gros" ne savent pas vendre ou l'ont fait trop tard
- les "gros" ne contrôlent pas ce média alors qu'ils contrôlent les autres
- les gens s'expriment, échangent, en toute liberté (et nous sommes dans un pays très "administratif" ou la liberté de faire "simplement" ne va pas de soi).
- les gros font croire que leurs soucis ne viennent que de là.

Et donc on tombe dans la démagogie la plus totale, avec une grande majorité de nos compatriotes qui vont réellement croire, le jour ou Sarko ou un autre dira :

"Mon travail de ministre, c'est d'empécher les racailles de voler le travail des autres et de permettre aux auteurs de vivre de leur travail".

Une petite caméra et un peu de flicage peut empécher un attentat.
Donc un petit mouchard et un peu de flicage d'internaute va empécher la culture française de couler.

Ca me ferait rire si c'était pas aussi grossier comme ficelle !!
Bobby Sixkilla
Le truc, c'est que si tu copies les CD de tes potes, ça reste dans une sphère privée, et qu'on peut considérer que ça échappe au droit d'auteur. Le P2P étend trop cette sphère, qui n'a plus rien de privée. C'est pour ça que ça me chagrine que certains affirme que lorsqu'on télécharge un truc par P2P c'est de la copie privée. unsure.gif
clouvel
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Dec 22 2005, 17:44)
Le truc, c'est que si tu copies les CD de tes potes, ça reste dans une sphère privée, et qu'on peut considérer que ça échappe au droit d'auteur.

Non justement c'est là qu'il y a confuzzzz :

La copie privée c'est le droit, pour TON usage personnel, de faire des copies pour toi (pour écouter sur ton balladeur, dans ta voiture, emporter une compil en vacances etc). Si tu fais une copie pour un pote, c'est de la contrefaçon.
lo73
As-tu déjà essayé de faire une compile de tes morceaux achetés sur itunes pour les écouter dans ta voiture en mp3? c'est un vrai délire les magouilles qu'on doit faire pour pouvoir écouter de la musique achetée légalement...dans la sphère privée pourtant... ou si je veux faire un CD tout simple un CD Audio mais avec des morceaux achetés sur itunes mais dans des sessions différentes sur un même ordinateur... c'est impossible, tout simplement... ou alors en multipliant le temps par 10...
Vive Apple et les DRM !
Bobby Sixkilla
QUOTE (clouvel @ Dec 22 2005, 17:03)
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Dec 22 2005, 17:44)
Le truc, c'est que si tu copies les CD de tes potes, ça reste dans une sphère privée, et qu'on peut considérer que ça échappe au droit d'auteur.

Non justement c'est là qu'il y a confuzzzz :

La copie privée c'est le droit, pour TON usage personnel, de faire des copies pour toi (pour écouter sur ton balladeur, dans ta voiture, emporter une compil en vacances etc). Si tu fais une copie pour un pote, c'est de la contrefaçon.

Ce n'est pas ça que je voulais dire. Déjà, la copie privée, ce n'est pas un droit, mais une exception, une tolérance quoi. Tu peux copier ton propre CD pour ton usage personnel, voir même copier les CD de tes potes pour ton usage personnel. Dans ce cas, le préjudice reste limité. Par contre, si tu considères que le P2P c'est de la copie privée, ça va trop loin...
Marsu
QUOTE
Déjà, la copie privée, ce n'est pas un droit, mais une exception, une tolérance quoi. Tu peux copier ton propre CD pour ton usage personnel, voir même copier les CD de tes potes pour ton usage personnel. Dans ce cas, le préjudice reste limité.


ben non, tu peux copier un CD que tu as acheté, pas un CD d'un de tes amis...
-----------
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Dec 22 2005, 19:49)
Tu peux copier ton propre CD pour ton usage personnel, voir même copier les CD de tes potes pour ton usage personnel. Dans ce cas, le préjudice reste limité.

il n'y a biens ûr aucun chiffre là dessus mais je pense que les copies pour les potes sont un préjudice bien plus grand que le p2p qui touche une faible portion de la population.
Miss Kiki
QUOTE (lo73 @ Dec 22 2005, 20:38)
As-tu déjà essayé de faire une compile de tes morceaux achetés sur itunes pour les écouter dans ta voiture en mp3? c'est un vrai délire les magouilles qu'on doit faire pour pouvoir écouter de la musique achetée légalement...dans la sphère privée pourtant... ou si je veux faire un CD tout simple un CD Audio mais avec des morceaux achetés sur itunes mais dans des sessions différentes sur un même ordinateur... c'est impossible, tout simplement... ou alors en multipliant le temps par 10...
Vive Apple et les DRM !

exact ! et en plus c'est du loss

moi je préfère acheter les cd, I-tunes je m'en sers comme juke box d'écoute
et ensuite je comande à la Fnac !

et je fais les copies que je veux (ordi, platine etc) cool.gif
Bobby Sixkilla
QUOTE (marsu @ Dec 22 2005, 19:26)
QUOTE
Déjà, la copie privée, ce n'est pas un droit, mais une exception, une tolérance quoi. Tu peux copier ton propre CD pour ton usage personnel, voir même copier les CD de tes potes pour ton usage personnel. Dans ce cas, le préjudice reste limité.


ben non, tu peux copier un CD que tu as acheté, pas un CD d'un de tes amis...

Même les profs de droit les plus orthodoxes l'admettent (ils ne le crient pas sur tous les toits, mais ils l'admettent quand même). smile.gif

QUOTE
il n'y a biens ûr aucun chiffre là dessus mais je pense que les copies pour les potes sont un préjudice bien plus grand que le p2p qui touche une faible portion de la population.

Ca serait dificile à évaluer vu que c'est dans la sphère privée. Je pense quand même que ça limite pas mal le nombre de copies. En plus, c'est quand même plus légitime de copier le CD d'un pote que de récupérer via P2P des CD auprès d'illustres inconnus.
Marsu
QUOTE
En plus, c'est quand même plus légitime de copier le CD d'un pote que de récupérer via P2P des CD auprès d'illustres inconnus.


C'est exactement la même chose...
Thviaud
QUOTE (marsu @ Dec 22 2005, 21:42)
C'est exactement la même chose...

Allez, j'ose ! Dans mon enfance , on disait :
"Donner", c'est "donner" ... "reprendre", c'est "voler" !

Les créateurs, actuellement, ne peuvent que penser :

"Copier", c'est "recopier" ... "recopier", c'est "voler" !

... je pense qu'ils n'ont pas tort, pas seulement au sens juridique du terme.

tort n. m. 1. Action, comportement, pensée contraire à la justice ou à la raison. Reconnaître ses torts. . DR Prononcer un jugement aux torts d’une partie. Ant. au profit de. ? Loc. Avoir tort: n’avoir pas pour soi le droit, la vérité (par oppos. à avoir raison). Prov. Les absents ont toujours tort: on rejette les fautes sur ceux qui ne sont pas là. Avoir tort de... (+ inf.) Vous avez tort de vous plaindre. — Donner tort à qqn, condamner ses idées, sa conduite. — Être, se mettre en tort, dans son tort: être, se rendre coupable d’une action blâmable. C’est un tort de croire...: on a tort de croire...
2. Loc. adv. À tort: sans raison, injustement. À tort ou à raison: avec ou sans raison valable. À tort et à travers: sans discernement.
3. Dommage, préjudice causé à qqn. Cela lui a fait du tort. Un redresseur de torts.
© Hachette
patrw
Je pense que tout ça est tres compliqué blink.gif
on mélange plusieurs choses :
la copie CD : c'est le clone d'un CD, la réplique parfaite. Idéalement dans le cadre familial.
le mp3 : c'est un cd compressé et de qualité moindre (en théorie)

si le mp3 et le téléchargement (haut débit Adsl) n'étaient pas arrivés, l'industrie du disque n'aurait, je pense, rien dit. C'etait comme ça depuis 6 ou 7 ans et même si on copie des cd de potes, le chiffre d'affaire des majors n'en souffre pas.
Par contre, c'est le téléchargement, donc le mp3, qui a tout foutu en l'air. Non seulement le mp3 est un retour technique en arrière mais de plus le véhicule de toute la variété ultra commerciale... qui fait les gros profits des majors. Allez chercher sur emule desmusiques expérimentales par exemple smile.gif

Ne faudrait il pas plutôt lorgner du côté du mp3 et rien que lui ?
Marsu
La suite des évènements est là : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-698751,0.html
Antoanto
Il y a des gens qui téléchargent à tout va juste parceque c'est gratuit, mais après il n'écoutent même pas. Forcémment, le temps pour écouter 20.000 chansons.....

Mais la base du problème pour moi est que le monde a changé et on ne peut pas penser comme avant. Il n'y a plus aucun mérite ni aucune difficulté à faire un unregistrement de bonne qualité et le distribuer à des millions de personnes sur le net, alors que la chose la plus difficile reste faire de la bonne musique originale et un vrai spectacle.

Alors je dis: et si la solution était justement la mort de l'industrie du disque? téléchargement libre total et intégral, l'industrie du disque meure? Tant mieux: les artistes distriburont leur titres sur le net juste pour promo et gagneront leur vie en jouant en public.

Vous imaginéz le topo "j'ai un mp3 de Lucy et les chatons chatrés" "et tu les a jamais vus en live? T'est vraiment nul!!").

Après si les artistes chiosissent d'envahir le net avec leurs mp3, on saura à qui est la faute.
g004
Des vrais questions : Comment va repartir l'ADAMI, les 15 euros de votre abonnement Internet? Je ris d'avance....
Imaginez la chute des abonnements pour le NET, si la loi finalement passe.....quel interet d'avoir une ligne à 20 Mo ADSL pour s'envoyer un simple mail? Je pense que l'on a pas encore bien fait le tour des questions fondamentales pour proposer un projet de loi en ce qui concerne l'échange de données, la propriété intellectuelle, le logiciel libre, le logiciel commercial, la musique, le cinéma....
dbx26
QUOTE (clouvel @ Dec 22 2005, 17:03)
La copie privée c'est le droit, pour TON usage personnel, de faire des copies pour toi (pour écouter sur ton balladeur, dans ta voiture, emporter une compil en vacances etc). Si tu fais une copie pour un pote, c'est de la contrefaçon.

Entièrement d'accord avec toi. C'est pourquoi nage en plein délire en France. Qui, aujourd"hui, a besoin de copier son CD pour l'écouter en K7 dans sa voiture ?
Et qu'en est-il des VHS Vidéo ?

J'aimerais aussi comprendre pourquoi les Mediathèques peuvent offrir des CDs en prêt , moyennant un "abonnement" payant si on met l'accent essentiellement sur l'aspect financier ?

Je suis musicien "pro" et je (sur)vis de mes arrangemente et mes réalisations.

Si quelqu'un achète un CD sur lequel j'ai travaillé, je touche un pourcentage (en plus du fixe pour les arrangement).
Si personne ne l'achète, je ne touche rien. Et c'est bien sûr aussi pour le cas pour le producteur et le diffuseur.

Mais si quelqu'un copie "mon CD chez son ami (ou à partir d'un CD prêté par sa Médiathèque) au moins je n'ai pas travaillé pour rien, et c'est bien pour ca que je fais ce métier smile.gif

Il n'y a aucune étude montrant que celui qui copie "mon" CD l'aurait acheté si on n'avait pas inventé les enregistreur audio.

On peut se plaindre tant qu'on veut de la Star Ac ou de la difficulté de sa musique, mais si on accepte que l'aspect le plus important pour nous (ou celui qui est premier dans notre échelle de valeur) c'est l'aspect financier, il faut accepter que c'est aussi celui de tout le monde : c'est le marché dont la règle c'est de prendre le plus possible d'argent à tout le monde, y compris les artistes et le techniciens de l'art.

Les vente de CD sont en baisse, mais les profits des directeurs (et actionnaires) des majors n'ont jamais été aussi collossaux dans toute l'histoire de la musique. Où est l'erreur ?

dbx26
heral
QUOTE (g004 @ Dec 23 2005, 20:00)
Imaginez la chute des abonnements pour le NET, si la loi finalement passe.....

moi je suis pour la chute des abonnements cool.gif
comme ça il y aura moins de trafic. tongue.gif
QUOTE
quel interet d'avoir une ligne à 20 Mo ADSL pour s'envoyer un simple mail?

les users de l'adsl ne sont pas tous des telechargeurs.
80% de mon boulot se retrouve eparpillé aux 4 coins du globe sur des serveurs ftp blink.gif
Marsu
QUOTE
QUOTE
quel interet d'avoir une ligne à 20 Mo ADSL pour s'envoyer un simple mail?

les users de l'adsl ne sont pas tous des telechargeurs.
80% de mon boulot se retrouve eparpillé aux 4 coins du globe sur des serveurs ftp


voila !!! qui peut expliquer à nos chers députés que le Net est aussi un outil de travail ?... angry.gif
melenko
QUOTE (clouvel @ Dec 22 2005, 19:03)
La copie privée c'est le droit, pour TON usage personnel, de faire des copies pour toi (pour écouter sur ton balladeur, dans ta voiture, emporter une compil en vacances etc). Si tu fais une copie pour un pote, c'est de la contrefaçon.

Complètement d'accord!
Miss Kiki
QUOTE (heral @ Dec 23 2005, 22:13)
QUOTE (g004 @ Dec 23 2005, 20:00)

Imaginez la chute des abonnements pour le NET, si la loi finalement passe.....

moi je suis pour la chute des abonnements cool.gif
comme ça il y aura moins de trafic. tongue.gif
QUOTE
quel interet d'avoir une ligne à 20 Mo ADSL pour s'envoyer un simple mail?

les users de l'adsl ne sont pas tous des telechargeurs.
80% de mon boulot se retrouve eparpillé aux 4 coins du globe sur des serveurs ftp blink.gif

moi pareil :
l'année dernière tiens, un bel exemple :
1 long métrage islandais
j'ai fait le bruitage à Paris
renvoyé le tout en islande par le net (serveur ftp)
et le truc à été mixé à Londres ... wink.gif
Bobby Sixkilla
QUOTE
Les vente de CD sont en baisse, mais les profits des directeurs (et actionnaires) des majors n'ont jamais été aussi collossaux dans toute l'histoire de la musique. Où est l'erreur ?

Ce qui me fait bien rire, c'est que les majors se plaignent de la baisse des ventes de CD. Par contre, elles restent muettes sur l'explosion des ventes de DVD... Etrange. rolleyes.gif La plupart des consommateurs ne peut pas tout acheter et doit faire un choix : acheter un CD ou un DVD. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Allez faire comprendre ça à un ancien vendeur de yahourt... biggrin.gif Je ne parle même pas de la baisse du pouvoir d'achat et de la sinistrose chère à Raffarin... Un pote me disait "si les ventes de voitures baissent, c'est à cause du P2P"... biggrin.gif

QUOTE
Qui, aujourd"hui, a besoin de copier son CD pour l'écouter en K7 dans sa voiture ?

Ceux qui ont un autoradio à K7? tongue.gif

QUOTE
qui peut expliquer à nos chers députés que le Net est aussi un outil de travail ?

Il faudrait aussi leur expliquer qu'un support vierge peut aussi servir à créer sa propre musique... unsure.gif

QUOTE
Mais la base du problème pour moi est que le monde a changé et on ne peut pas penser comme avant.

C'est ce que dit la directive : elle invitait le législateur national à réexaminer les exceptions au droit d'auteur à la lumière de l'évolution de la technique. Bizarement, personne ne s'en occupe. Ca ne doit pas être assez médiatique. unsure.gif

QUOTE
Alors je dis: et si la solution était justement la mort de l'industrie du disque?

Ca me fait penser à un excellent documentaire qui a été diffusé sur Arte. Il s'intitule "Requiem pour l'industrie du disque". Je vous le conseille vivement! Pascal Nègre est vraiment très drôle dedans (il ne le fait pas exprès smile.gif ).

Si la copie privée intéresse tant que ça l'ADAMI, c'est qu'il y a une rémunération en contrepartie.
whereismymind
Je l'ai trouvé sur la mule le doc, c'est en cours de téléchargement ... C'est pareil, va leur expliquer que sur eMule tu peux aussi dl du légal ! Sinon j'adore Pascal Negre, il me fait bcp rire qd il parle de son amour de la musique...."

QUOTE
Les vente de CD sont en baisse, mais les profits des directeurs (et actionnaires) des majors n'ont jamais été aussi collossaux dans toute l'histoire de la musique. Où est l'erreur ?


QUOTE
Ce qui me fait bien rire, c'est que les majors se plaignent de la baisse des ventes de CD. Par contre, elles restent muettes sur l'explosion des ventes de DVD...


Et un truc dont on parle encore moins, c'est le marché des téléchargements de sonneries pour les téléphones portables, ça leur rapporte des sommes collossales chaque année ....


QUOTE
qui peut expliquer à nos chers députés que le Net est aussi un outil de travail ?


Je suis mort de rire là ! Combien d'entre eux connaissent le fonctionnemet technique du net, l'existence des FTP etc etc ...
Marsu
QUOTE
QUOTE
qui peut expliquer à nos chers députés que le Net est aussi un outil de travail ?


Je suis mort de rire là ! Combien d'entre eux connaissent le fonctionnemet technique du net, l'existence des FTP etc etc ...


Pas mon député, sa boite mail est saturée depuis 2 mois... huh.gif
g004
Salut,
Je sais ô combien d'entre nous sont des gens sérieux respectables...le FTP est un outil incontournable aujourd'hui et demain avec les débits qui se multiplient....cependant, soyons sérieux, combien de serveur FTP contiennent du travail, j'ai recours à cette merveilleuse technologie, ainsi que le VPN , SSH....la sécurité informatique , du travail pour 10 années pour les ex-intermittants du spectacle.
whereismymind
Je dis pas que tout est rose mais faut avouer que la tendance est a l'amalgame internet = tous les maux du monde a commencer par la ruine des Majors ...
jeremie.charbonnel
[quote=heral,Dec 23 2005, 20:13] [QUOTE=g004,Dec 23 2005, 20:00]

les users de l'adsl ne sont pas tous des telechargeurs.
80% de mon boulot se retrouve eparpillé aux 4 coins du globe sur des serveurs ftp blink.gif [/quote]


Tu as une utilisation professionnelle de ta bande passante.

Je n'ai toujours pas trouvé de pratique privée qui utiliserait 20Mo/s de bande passante en toute légalité.

Je me souviens de cette étude qui estimait à 60% de la bande passante globale, celle dédiée au P2P.

Donc non, tous les users de l'adsl ne sont pas des téléchargeurs, mais une grande parties des non professionnels qui utilisent une connexion très rapide le sont.
whereismymind
Le streaming video en HD ou les télé par ADSL, a part ça jvois pas ce qu'on pourrait faire de 20 Mbits
ericlc
QUOTE (Antoanto @ Dec 23 2005, 10:34)
Mais la base du problème pour moi est que le monde a changé et on ne peut pas penser comme avant. Il n'y a plus aucun mérite ni aucune difficulté à faire un unregistrement de bonne qualité et le distribuer à des millions de personnes sur le net, alors que la chose la plus difficile reste faire de la bonne musique originale et un vrai spectacle.

Alors je dis: et si la solution était justement la mort de l'industrie du disque? téléchargement libre total et intégral, l'industrie du disque meure? Tant mieux: les artistes distriburont leur titres sur le net juste pour promo et gagneront leur vie en jouant en public.

Je suis d'accord avec toi, Anto, mais le problème tient dans un titre de chanson : "Où sont les salles ?" [ouvertes aux artistes hors chowbiz] sad.gif
Antoanto
En Italie il y a un groupe qui s'appèle Elio e le Storie Tese. Immaginez un mélange entre VRP, Frank Zappa et Boby Lapointe. Il sont très très polulaires mais relativement minorirtaires coté ventes, c'est des excellents musiciens et ils ont un cervau. Ils ont utilisé leurs gains pour racheter leur catalogue à leur label et maintenant ils vendent sur le net (sur leur site) et aux concerts. Mais il vendent à chaque concert le CD du même concert, ancore chaud, enregistré en temps réel. Un bootleg officiel. Ils font ça à chaque concert. ça fait que les jeunes s'arachent leur CD et collectionnent les meilleurs concert. Il parrait qu'il font comme ça et sur le net 80% de leur chiffre d'affaires. Ils font des émissions de radio ou ils ne jouent jamais et ils ne jouent jamais à la télé non plus. Alors, bien sûr, chaque concert est différent, mais ce n'est pas ça le truc de faire de la musique? Car sinon, autant travailler dans une banque.
Bobby Sixkilla
QUOTE (Antoanto @ Dec 26 2005, 01:29)
En Italie il y a un groupe qui s'appèle Elio e le Storie Tese. Immaginez un mélange entre VRP, Frank Zappa et Boby Lapointe.

Ca doit être bon!!! smile.gif

QUOTE
il vendent à chaque concert le CD du même concert, ancore chaud, enregistré en temps réel. Un bootleg officiel. Ils font ça à chaque concert. ça fait que les jeunes s'arachent leur CD et collectionnent les meilleurs concert.

C'est énorme comme concept! Par contre, ça doit demander une bonne organisation et du matos. huh.gif J'aime bien aussi le côté collection des meilleurs concerts, ça me rappelle les Pokemon! tongue.gif
rafmaxx
QUOTE (Antoanto @ Dec 26 2005, 02:29)
Ils ont utilisé leurs gains pour racheter leur catalogue à leur label et maintenant ils vendent sur le net (sur leur site) et aux concerts. Mais il vendent à chaque concert le CD du même concert, ancore chaud, enregistré en temps réel. Un bootleg officiel. Ils font ça à chaque concert. ça fait que les jeunes s'arachent leur CD et collectionnent les meilleurs concert. Il parrait qu'il font comme ça et sur le net 80% de leur chiffre d'affaires.

question : on les trouve sur les réeaux P2P ces zozos là ?

c'est quoi la difference entre :

1- un cd acheté en sortie de concert, converti des le retour à la maison et mis sur un serveur P2P.

2- un cd acheté dans la grande distribution, converti des le retour à la maison et mis sur un serveur P2P.

3- un mp3 acheté sur Itms ou autre mis sur un serveur P2P.

à part le mode de "protection" des originaux, je ne vois pas blink.gif
Antoanto
QUOTE (rafmaxx @ Dec 26 2005, 09:07)
c'est quoi la difference entre :

1- un cd acheté en sortie de concert, converti des le retour à la maison et mis sur un serveur P2P.

2- un cd acheté dans la grande distribution, converti des le retour à la maison et mis sur un serveur P2P.

3- un mp3 acheté sur Itms ou autre mis sur un serveur P2P.

à part le mode de "protection" des originaux, je ne vois pas blink.gif

C'est que le CD, le mp3, le file téléchargé, ne sont pas intéréssant si tu n'était pas à ce concert là toi-même. Le CD devient un souvenir du concert, d'un moment ou tu a participé. C'est ça le truc.
Antoanto
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Dec 26 2005, 03:42)
QUOTE (Antoanto @ Dec 26 2005, 01:29)
En Italie il y a un groupe qui s'appèle Elio e le Storie Tese. Immaginez un mélange entre VRP, Frank Zappa et Boby Lapointe.

Ca doit être bon!!! smile.gif

C'est très bon biggrin.gif
rafmaxx
QUOTE (Antoanto @ Dec 26 2005, 22:19)
C'est que le CD, le mp3, le file téléchargé, ne sont pas intéréssant si tu n'était pas à ce concert là toi-même. Le CD devient un souvenir du concert, d'un moment ou tu a participé. C'est ça le truc.

oops... c'est la fin du bouche à oreille... faut avoir vecu le moment en chaire et en os. Un disque pour happy few huh.gif
Bobby Sixkilla
C'est un peu comme les fotos souvenir dans les parcs d'attraction. smile.gif
Antoanto
QUOTE (rafmaxx @ Dec 26 2005, 22:22)
oops... c'est la fin du bouche à oreille... faut avoir vecu le moment en chaire et en os. Un disque pour happy few huh.gif

EXACTEMENT!!!

J'ai rencontré le Yann à la récré il a même pas le CD du dernier concert de M. Figure toi qu'il s'est pointé avec un mp3 du CD en studio! Le nul!!
brian holden
encore une fois, on peut pas comparer le live et le studio ... jerry lee lewis avec les nashville teens et Badfinger ... c'est deux conceptions differentes . Pourquoi les Beatles avaient arrete de faire de la scene hein ?
rere , phil spector, grand orchestre .... l'art de la compression che joe meek..
d'un cote
Daniel darc qui s'ouvre les veines sur scene.
de l'autre

deux visions de la musique . pas interchangeables ...
rafmaxx
QUOTE (brian holden @ Dec 27 2005, 01:39)
deux visions de la musique . pas interchangeables ...

Et qui à mon avis n'ont rien avoir avec le sujet traité en en-tete unsure.gif

Mais tant qu'on y est...

...Je vous laisse, faut qu'j'aille à la Fnac. Moi l'achat de mp3 à 0.99 € ça me fait gerber. C'est quand meme le comble !
En 1983, v'la le CD. Allez les gars on vous vend une seconde fois ce que vous avez deja acheté. Jetez vos platine vynil. Le CD ? vous trouverez pas mieux pour le son...
20 ans plus tard, on en est où ?

2005 achetez des albums en mp3, au prix au prix du CD, mais sans la galette ni le boitier !!
Moins bon le son, et plus d'emballage... ah ouai c'est sur vous allez gagner de la place et vous habituer à acouter un son mp3.

J'aime pas qu'on se foute de ma gueule
angry.gif

Alors en moyen terme il faudrait au moins avoir droit à des versions en 44.1khZ/16 bits en telechargements ssur les iTMS et consors. Pour l'emballage on verra plus tard.

Next step ?
oli75
Pour en revenir à l'amendement...

Sans être pour ou contre, il y a quand même un gros problême...Si jamais, le dispositif reste en place, une taxe entre 7 et 15 euros sera prélevé par abonnement internet, qui sera reversée à ...and ze winner is (tiens...?) L'Adami et la Spedidam réunies...qui reverseront de maniere uniforme à tous leurs adhérents ces millions d'euros de façon équitable et uniforme...

Donc : Les droits d'auteurs seront répartis telle une rente à tous les artistes interprêtes, pas forcément auteurs...C'est gag non ? Il suffira d'avoir fait signer une seule feuille de séance dans sa vie, pour toucher les droits d'auteurs de tous les auteurs et compositeurs téléchargés sur internet...Rien que cela prête à confusion, voire un gros haussement d'épaules...J'inscrirai mes frêres, mes soeurs, mes potes, avec des feuillets de complaisance...ce sera le bonheur...

Je comprend aussi, pourquoi ces deux sociétés de répartition de droits, ai pu faire un lobbying, pour aboutir à cet amendement...Ils vont pouvoir refaire la moquette de leurs locaux...Un peu comme la Cgt et le comité d'entreprise d'EDF...Là où l'on nous parle de culture, de diversité culturelle, de choix de société, etc...J'ai bien l'impression que l'on parle de main mise sur des flux financiers, qui n'arrangent que ceux qui les gêrent...au détriment de réelles reflexions sur l'avenir...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.