MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Imac 27 Freeze Sos
blek
post Wed 11 Jul 2012, 19:48
Post #1


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Salut,
je vous écris de mon ancien Mac. Mon bel iMac 27' acheté neuf il y a 3 mois freeze depuis aujourd'hui.
Je suis en OS Lion. Pas de pépin jusqu'à aujourd'hui.

Il freeze au bout d'un moment même sans s'en servir. J'ai cru que c'était à cause de Firefox mais il a freezé aussi sur le Moniteur d'activité où j'ai essayé de lire les rapports.

Impossible de le débloquer, souris et clavier ne répondent plus. Je force l'extinction en gardant le bouton on/off appuyé. Je l'ai donc éteint 3 fois de cette manière, ce qui n'est pas terrible. La RAm a été installée à l'achat par le revendeur eBizzcuss qui a déposé le bilan depuis…

Auriez-vous une idée à quoi cela est dû s'il vous plaît ? C'est très déprimant… sad.gif
En vous remerciant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
blek
post Sat 14 Jul 2012, 13:15
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Merci pour vos réponses. Je n'ai malheureusement pas reçu de notifications e-mail de vos interventions… sad.gif

Cette panne est intermittente… (soupir).
Après avoir planté 3 fois, j'ai éteint à l'interrupteur général. Puis j'ai démarré.
Là j'ai fait ce que préconise Apple :
1. Fermer la session puis la réouvrir par le menu pomme. Ça permet d'éjecter les fichiers temporaires.
2. redémarrer via le menú pomme
3. éteindre toujours via ce même menu pomme.

Pour faire bonne mesure j'ai réinitialisé la SMU après les 3 étapes précédentes en débranchant toutes les connexions y compris et surtout le câble secteur pendant 15 secondes puis je rebranche uniquement ce câble secteur, j'attends 5 secondes et je redémarre.

Ça a l'air de marcher mais je ne le laisse plus allumé pendant que je ne m'en sers pas. Je vous écris de mon iMac. Ces MAJ incessantes sont aussi un peu fatiguantes.

C'est peut-être la carte graphique ?
Je n'ai pas installé de trucs non casher. C'est mon outil de travail. Je l'attends depuis 6 ans.
Je ne déconne surtout pas. Un beau 27'. Je vous jure c'est Star Wars.

Le plus curieux c'est que mon vieux G5 freeze aussi mais (sur Live 6.03) laisse la souris se déplacer sans possibilité d'activer quoi que ce soit en cliquant… unsure.gif

Mille mercis de ces idées que je ne connaissais pas et que je note bien. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Sun 15 Jul 2012, 12:08
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (blek @ sam. 14 juil. 2012, 14:15) *
Le plus curieux c'est que mon vieux G5 freeze aussi mais (sur Live 6.03)

blink.gif blink.gif
Mais l' imac freeze aussi quand Live est lancé ou a été lancé? Si ton G5 plante aussi, il n'y a pas photo,
c'est un fichier corrompu, pref ou autres, tu dvrais peut-être refaire une instal clean de Live et voir les derniers morceaux sur lesquels tu as travaillé
As tu essayé de laisser ton Imac allumé sans aucun soft en activité pendant longtemps pour voir?

Sinon, une autre piste:

"Sur les versions les plus récentes de MacOS X, il est possible de démarrer en safe mode. Il s'agit de maintenir la touche "shift" (majuscule, pas "caps lock") enfoncée tout de suite après la mise sous tension de l'ordinateur. ceci a pour effet :

1 : de forcer MacOS à exécuter un fsck -fy sur votre disque de démarrage.

2 : de ne charger que les .kext (les extensions sous MacOS X) les plus vitaux.

3 : de désactiver les éléments qui s'ouvrent automatiquement à l'ouverture de connexion (après votre login) et qui ne sont pas conçus par Apple.

Ceci permet de résoudre certains problèmes. Cette astuce est documentée dans les "services sources".

Pendant le démarrage doit s'afficher "safe mode" sur l'écran avec la pomme."

Courage


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 04:39
- © MacMusic 1997-2008