MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> A Quand Une Nouvelle Version ?
Hypnotik
post Wed 16 Mar 2011, 20:28
Post #51


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 13-May 04
From: Villemomble - FR
Member No.: 43,141




je me répète mais au vu des doutes de zgo je pense ne pas avoir été assez clair

merci jeff pour le soutiens!

Nomad Facto en 64 bits OUI mais sans iLOK!

C'est juste délirant d'être bloqué avec cette histoire d'ilok 64 payer aussi cher pour.......rien

m'enfin ça viendra smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
post Thu 17 Mar 2011, 08:16
Post #52


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 07-Jul 02
From: Sint Stevens Woluwe - BE
Member No.: 5,565




Je me permets de répondre au créateur du fil.

Pour avoir utilisé les deux... Pas trop partisan Live en front end pour de la création et du mix et pourtant je le fais encore chaque jour.

Tout d'abord parce que son moteur "64 bit"s est un vrai cache-misère en matière de summing, il ne supporte pas plus de 20 pistes audio en stéréo sans sonner extrêmement nasillard, et je parle de sons au tempo d'origine, pas de boucles warpées.

Ensuite parce que ses plug-ins intégrés sont d'une qualité parfois douteuse. Les compresseurs et eq notamment. Le pire étant Analog, qui sonne vraiment mal. Je trouve scandaleux d'avoir payé des centaines d'euros pour un son de bouse pareille parfois, donc je mets omnisphere et mes nomad et autres à la place heureusement.

De même tape un kick corrigé au sample près en audio et joue à la mesure 1, tu vas voir le gros pâté de live 8, qui te déphase le début du sample à la mesure 1, et ce depuis la version 4. MDR. Sans parler d'avant la v8, tu tapais une boucle à 120 bpm à son même tempo sans warp, elle finissait par se décaler!

Enfin, parce qu'il y a des choses que Logic ou Cubase fait que Live ne fait pas. Editeur de partitions, note force legato, l'enregistrement en step input de manière intuitive; les courbes d'automation, l'édition audio destructive, édition midi poussée, l'environnement.

Dans tes critiques, on sent clairement le manque d'expérience avec les deux logiciels, je regrette de te le dire. J'utilise Logic depuis sa version 3.0 pc et Live depuis sa version 1.0.

Logic ne permet en effet pas de changer le pitch d'un son à la volée, ou de détecter le tempo de manière aussi rapide (bien que flex time, quand même), mais en attendant il reste propre même avec 90 pistes audio qui jouent. Et au moins quand je corrige le temps d'une région, même si je mets un peu de temps, j'ai pas de dégradation audio, ou très peu.

Si tu veux des preuves de ce que je dis, il n'y a qu'à voir le forum d'ableton et le fait que ce dernier turbine depuis un an pour enfin fournir une version plus stable, et ce n'est toujours pas le cas sur certains ordis.

Son seul point fort, pouvoir aller vite quand on fait de la minimal ou de la tech formatée à la chaîne, alors là oui c'est superbe et pratique.

Mais dans mes autres projets artistiques, je préfère éviter Live aujourd'hui. Pourtant il y a peu je ne jurais que par ce dernier, mais c'était avant logic 8.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Thu 17 Mar 2011, 19:48
Post #53


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




Hello,

Les gens de chez SCV ne sont pas au courant de blocage de clef Ilok 64 bits .

@Lvee, je ne comprend pas ton dernier message même s'il est intéressant au demeurant.... le sujet de ce thread étant les plug 64 bits sur Logic mais pas une comparaison de soft .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chabb
post Fri 25 Mar 2011, 17:38
Post #54


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 119
Joined: 30-Nov 03
From: Montbonnot - FR
Member No.: 30,014




Qu'est ce qui manque a Logic ?
alors :
- Un editeur de batterie convivial
- une timeline gradué en vrai Timecode et non pas en simple "temps"
- Une automation plus evolué : ecrire l'automation correspondant aux reglages d'un ou de plusieurs plug-ins en mode stop grace a un raccourcis clavier, ou une fonction de retouche d'automation fine... (y a qu'a voir PT 9 pour ce qui est de l'automation)
- la gestion des regions orientée objet : affecter des volumes, pan, EQ, Comp, plugs, etc... à une region et que ces reglages soient toujours embeded dans la region quelque soit la piste sur laquelle on là pose. (On gagnerais un temps avec ca)
- un editeur d'echantillon acceptant les traitement destructif (ou non destructif) Audio Unit, RTAS, VST, etc… L'edition dans une editeur externe le permet mais le retour et la mise a jour dans la memoire de Logic des fichiers traité a l'exterieur est souvent lente et laborieuse.
- une amelioration des fades qui manquent de raccourcis clavier pour les affecter.
- la lecture de fichier XML qui soit fiable (plus de perte de fichiers ou erreurs de callage sur la timeline).
- IMPORTANT : la gestion de fichier polycanaux BWF de maniere a ce qu'un fichier Poly BWF à 4 ou 8 canaux soit dispaché sur 4 ou 8 pistes mono en synchro.
- La possibilité de deposer sur une piste stereo deux fichiers mono de maniere a en faire un fichier stereo. (voir PT) : ne plus s'em… avec des groupes d'automation.
- des groupes de regions
- que les en-tetes de pistes et les tranches de consoles soient collorés completement pour une meilleur visibilité.
- que les couleurs des courbes d'automation soient gerées de manière inetelligente et rationnelle.
- plusieurs pistes video (activables en même temps ou pas).
- la possibilité que les reglages de console (menu reglage en haut de chaque tranche) n'enregistrent ou ne restituent QUE les l'agencement et les reglages des plug-ins, independament des instrument virtuels ou des réglages d'inputs.
- la possibilité de deplacer le contenu d'une region sans en deplacer les bord gauche et droite. (Voir Nuendo)

Et bien d'autres choses encore… de l'intuitivité, de la fiabilité, de la liberté.

J'aurais pu faire une liste 10 fois plus longue de ce que j'aime dans Logic, mais tout ca, ça fait des années que je le demande à Emagic et ensuite a Apple.

merci


--------------------
Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Mon 28 Mar 2011, 20:45
Post #55


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




je te cite et te repond Chabb:


- Un editeur de batterie convivial

% bof, pourquoi pas .

- une timeline gradué en vrai Timecode et non pas en simple "temps"

@ OUI / 100%

- Une automation plus evolué : ecrire l'automation correspondant aux reglages d'un ou de plusieurs plug-ins en mode stop grace a un raccourcis clavier, ou une fonction de retouche d'automation fine... (y a qu'a voir PT 9 pour ce qui est de l'automation)

@ oui et non ...

- la gestion des regions orientée objet : affecter des volumes, pan, EQ, Comp, plugs, etc... à une region et que ces reglages soient toujours embeded dans la region quelque soit la piste sur laquelle on là pose. (On gagnerais un temps avec ca)

@ non, le gros delire de traits partout sur l'ecran, bof ....

- un editeur d'echantillon acceptant les traitement destructif (ou non destructif) Audio Unit, RTAS, VST, etc… L'edition dans une editeur externe le permet mais le retour et la mise a jour dans la memoire de Logic des fichiers traité a l'exterieur est souvent lente et laborieuse.

@ pas chez moi mais je comprend ... SoundTrack est tout de meme assez bon.

- une amelioration des fades qui manquent de raccourcis clavier pour les affecter.

@ a la souris avec les options c'est deja parfait

- la lecture de fichier XML qui soit fiable (plus de perte de fichiers ou erreurs de callage sur la timeline).

@ la lecture XML est sensible, chez personne cela fonctionne a 100%

- IMPORTANT : la gestion de fichier polycanaux BWF de maniere a ce qu'un fichier Poly BWF à 4 ou 8 canaux soit dispaché sur 4 ou 8 pistes mono en synchro.

@ a tester en ce qui me concerne.

- La possibilité de deposer sur une piste stereo deux fichiers mono de maniere a en faire un fichier stereo. (voir PT) : ne plus s'em… avec des groupes d'automation.

@ pourquoi pas

- des groupes de regions

@ pourquoi pas

- que les en-tetes de pistes et les tranches de consoles soient collorés completement pour une meilleur visibilité.

@ l'arlequin d'ecran , pas pour moi

- que les couleurs des courbes d'automation soient gerées de manière inetelligente et rationnelle.

@ oui

- plusieurs pistes video (activables en même temps ou pas).

@ bof, je vois deja bon nombre de personne mettre 4 pistes videos de 8 giga encode en Cinetrack en train de se plaindre smile.gif

- la possibilité que les reglages de console (menu reglage en haut de chaque tranche) n'enregistrent ou ne restituent QUE les l'agencement et les reglages des plug-ins, independament des instrument virtuels ou des réglages d'inputs.

@ oui et non, tes reglages sont fais en fonction des instru , normal de tout recuperer.


- la possibilité de deplacer le contenu d'une region sans en deplacer les bord gauche et droite. (Voir Nuendo)

@ carrément oui ! mais quand je vois les bugs graphiques de Logic j'ai pas envie qu'ils essayent d'implementer ce truc !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 03:33
- © MacMusic 1997-2008