Help - Search - Members - Calendar
Full Version: A Quand Une Nouvelle Version ?
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Pages: 1, 2
closingscene
Triste de voir le retard qu'est en train de prendre Logic sur bien des points par rapport à ses concurrents..
J'ai du repasser sur Live en désespoir de cause...
Dommage que ce logiciel soit si peu suivi par ses "géniteurs"...
killingjoke
Je suis un peu d'accord avec toi et je n'utilise LOGIC que comme un "brouillon de luxe" car il est bien doté dans certains domaines mais à chaque fois que l'on discute dans ce domaine, une levée de boucliers de la part des inconditionnels de ce DAW arrive .
Il faut reconnaître que chaque DAW a ses points faibles, ses points forts, ses particularités et ses phases de positif/négatif . Je suis également passé sur un autre DAW présent dans ma signature qui a lui aussi connu de sales moments également dans une autre version. Je pense qu'à chaque fois ces situations sont cycliques et qu'Apple devrait réagir sauf qu'ils ont l'air un peu lents.
Certes, au vu du volume en Go de LOGIC, il ne se retrouvera jamais sur Mac Apple Store à moins qu'un département Pro n'y apparaisse par exemple: maintenant, je pense qu'ils sont capables de tout !
Rien ne sert encore une fois d'en recenser les points forts et les points faibles (un sujet existant là-dessus) mais cette situation où seule une rumeur de version 10 de LOGIC filtre depuis six mois reste étrange quand même
ericlc
Citation (closingscene @ lun 28 fév 2011, 09:35) *
Triste de voir le retard qu'est en train de prendre Logic sur bien des points par rapport à ses concurrents..
J'ai du repasser sur Live en désespoir de cause...
Dommage que ce logiciel soit si peu suivi par ses "géniteurs"...


Par curiosité, qu'est-ce qui manque à Logic par rapport à ses concurrents, et notamment Live ? C'est bien beau d'avancer des vérités absolues sans les développer unsure.gif
Et n'oublions pas que toute la partie utilisation live est maintenant gérée de façon magistrale par Mainstage.
Donc, expliquez-nous ce qui manque aussi cruellement à Logic par rapport à PT, DP et Cubase, je ne demande qu'à vous croire !
closingscene
Alors quelques points au passage :
- quand on ajoute un fichier midi à un autre fichier midi, les 2 se mettent au meme temps. Logic me direz vous.
Dans Ableton Live, quand on ajoute un fichier audio à un autre fichier audio, il en fait de meme. Ce qui est très interessant quand on utilise des boucles venant d'horizon divers.
Une solution aurait été de trouver le tempo d'une boucle ou d'un fichier en utilisant le detecteur de tempo de Logic, mais celui ne marche jamais ou quasiment. Sans parler du AU "BPM counter", qui donne des résultats
- Pas mal aussi le fait du tempo général de Live ; un morceau est à 130 ; je le mets à 120, et là, toutes les boucles, quelles soient audio ou midi, change de tempo sans que cela n'altère (trop) le son.
- une nette amélioration du Varispeed ; enregistrer une ligne de basse par exemple, puis remonter le tempo de 20 ou 30 et ecoutez le résultat. Faites de même dans Live 8.
- un autre point : amélioration des presets de mastering, pas terrible, que même Ableton Live dépasse maintenant alors que ce n'est pas non plus un foudre de guerre.
- autre chose : Logic est gourmand en ressource, bien plus que ne peut l'être Ableton sur un projet en tout point similaire.

Et puis, quand je vois que la dernière version de Garageband propose des choses assez interessantes (concordance Groove), forcément bridée par rapport à ce que sera la meme chose dans Logic ou Logic Express, ça me fait mal de voir que rien ne bouge, et que l'innovation vient de la petite version, à savoir Garageband, qui est donc plus importante à mettre à jour que la grosse version...
Au passage, cela ne serait pas Apple, Logic se ferait tirer à boulet rouge un peu partout. Car les Mac Users ou addicts (dont je fais partie) sont toujours moins accerbes concernant les logiciels ou l'univers proche de leur pomme favorite...
zedbee
ou une vraie gestion des dossiers comme dans cubase...

Et au rayon des améliorations bien venues pour logic, se serait de refondre entièrement l'environnement.
c'est un outil surpuissant, qui malheureusement pour certaines de ses fonctionnalités, son ergonomie et surtout son interface graphique, n'as pas évolué depuis des lustres.
j'ai toujours cette sensation d'être revenu sur mon atari quand je trifouille la dedans... unsure.gif

il serait temps de pouvoir y fabriquer de vrais outils midi, d'avoir un outil un peux mieux foutu que le transformateur qui est à s'arracher les cheveux. angry.gif

et pourquoi pas y voir la venue d'un environnement de développement comme on peut voir dans kontakt par exemple.
zgogor
hello,

Je pense que c'est une bonne période pour ne rien faire justement, attendre , regarder, écouter.
voici pourquoi .

On assiste actuellement a une utilisation massive des inventions de ces 15 dernières années, rien de nouveau, que des exploitations avec des améliorations et de performances améliorées mais c'est tout .
Le streaming / 15 ans
Les melodyneris de stretch et corrections vocales / 15 ans
Les instruments virtuels / 15 ans
Les cartes sons / ...

rien n'a vraiment évolué finalement, juste des produits qui se sont améliorés, adaptes au marketing et au marche.
Fort de ce constat, que peut on ne pas faire avec Logic ou avec Cubase ou Protools ?

Pas grand chose me direz vous.

Mais alors, que va t'il se passer ?

2 possibilités :
- de grandes ameliorations ?
- des découvertes nouvelles ?

Dans le 1er cas, pourquoi faire ? pour travailler encore plus vite ? plus facilement ? cela répond a un besoin ?

Dans le 2eme cas, qui aujourd'hui propose de vrais nouveautés ?
Il y en a , comme les developpeurs de chez LongCat par exemple mais très peu de musiciens peuvent s'aventurer sur le terrain de la 3d audio.

Le renouvellement des outils va s'opérer au moment ou les perspectives vont s'ouvrir, créations/distributions/filtres artistiques ...

D'ailleurs, le Back to Basics est de plus en plus de rigueur finalement ...
de simple guitares, de beaux violons arrivent encore a rentrer dans nos oreilles alors que pléthores d'instruments virtuels arrivent ... aberration n'est ce pas .

Lorsqu'on arrive a se poser des problèmes de puissance, de Ram, de Cpu, c'est peut être qu'on est trop loin, ailleurs ?.

my2 euros
ptilou
Citation (zgogor @ lun 7 mar 2011, 22:38) *
2 possibilités :
- de grandes améliorations ?
- des découvertes nouvelles ?
les outils musique et les utilitaires de l'ipad ? A quand un concert avec des musicos présent sur scène équipés uniquement d'ipad déclencheur cool.gif

Dans le débat ci dessus, je trouve qu'on aurait tort à ce que tous les séquenceurs aient les mêmes possibilités et les mêmes fonctionnalités et les même approches de convivialité... déjà que la musique d'aujourd'hui se standardisent et s 'uniformise et se variétochise (120 bpm et 4/4 et drums/bass pannés au milieu etc etc... bref tous les tics actuels )

Que Cubase et Logic soient différents , c'est bien mieux. On sent bien que certains d'entre nous préfèrent l'un ou l'autre depuis des années et rebutent à utiliser l'autre... et que Live soit conçu autrement permet à d'autres de faire de la musique un peu différente. Ce ne sont que des outils.
En fait, on gagne à être confronté à des limites d'utilisation. Et peu içi, utilisent leur logiciel à 75 % de leur possibilités...
Banned
Citation (zgogor @ lun 7 mar 2011, 22:38) *
Lorsqu'on arrive a se poser des problèmes de puissance, de Ram, de Cpu, c'est peut être qu'on est trop loin, ailleurs ?

Excuse-moi de détourner ta phrase, Igor, mais oui, souvent chuis immergé dans la musique, "loin ailleurs" de la technologie,
et PAF! "Not enough memory" , ce qui te faire redescendre illico.
"A Quand Une Nouvelle Version ?" ???? pour moi le problème de Logic concerne la gestion de la RAM,
Avez-vous trouvé le moyen d'allouer plus de 2,5 Go de mémoire à Logic?
(j'ai toujours 80 Go de RAM qui dorment !! ;o))
Hypnotik
@Banned

Oui simple, bosse en 64bits....

Moi je bosse en 64bits, je n'ai plus de msg concernant la mémoire, par contre le bridge audio unit 32>64........est tout simplement honteux! Comparé à tous les concurents c'est vraiment abusé de nous chier un truc aussi peu terminé que ce bridge! (j'en vomi encore)

Regardez chez Presonus ou bien Reaper la gestion du 32>64bit dans un bridge est implémentée à merveille!
De plus ce bridge alourdi énormément le soft et l'utilisation des plugins 32 bits (Welcome back : System Overload!)

Bref à part attendre que tous les éditeurs passent en 64bit (ce qui prendra énormément de temps, car Apple n'a pas simplifié le passage en x64 pour les dev...) Ou bien que Apple se décide à sortir quelque chose de viable et qui tiens la route à la Presonus / Reaper !

Je ne parle pas de Cubase car restreint au format VST, Ableton pas compatible 64bit, ni PT9 me semble-t-il!

Allez Apple sortez nous quelque chose de "révolutionnaire" et pas des pré-versions bêta !!!
zgogor
@Banned,
je comprends très bien, "Not enough memory" , c'est justement mon problème, le problème...
Cette frustration serait elle a la base de cette envie de performance suprême ?!
Que souhaitons nous/moi faire avec une machine, en terme de puissance de quoi ai-je besoin ?

Sur quel marche y a t'il des problèmes de " Not enough Memory " ?

Perso, je n'ai JAMAIS de " Not enough Memory ", pourquoi ??

Je ne sais pas, je pense que je ne charge pas 30 VSL / 7 Kontakt / 12 reverb / je ne charge pas 120 samples de caisse claires sur les vélocités + la même chose avec les Kicks ... voila, c'est simple .

Il y aura toujours du Not Enough Memory , aujourd'hui avec le 64bits et ceux qui ne l'on pas, demain avec le 128bits et ainsi jusqu'à la fin des temps !

Vaste question .
Banned
Citation
Cette frustration serait elle a la base de cette envie de performance suprême ?!

Envie que ça sonne, de pouvoir ouvrir 4 ou 5 pupitres différents plutôt qu'un seul "global strings",
ouvrir la réverb à convolution parce qu'elle est plus jolie, etc...
j'vais me répéter, sur PPC on pouvait allouer autant de mémoire à Logic qu'on en avait sous l'capot.
Pourquoi ce bridage ?
j'comprends pas, ;o(
goodall
Que Cubase, Logic, Reason, Live etc... soient differents, completements differents au niveau de l'approche c'est plutot bien parce que nous ne sommes pas tous dans la meme facon de voir et d'aborder les choses.
Mais la musique reste la musique et enregistrer, ecrire, ecouter reste la meme choses pour tout le monde.
La simplicite aussi.
Il y aura toujours des gens pour aller plus loin que ce qui est possible, ce sont des explorateurs, des chercheurs des ce que vous voulez........
Mais il y a aussi des gens qui veulent tout simplement ecrire pour orchestre ou band et la si on regarde une partition pour Complet Jazz Band ou Symphonic Orchestra on s'apercoit que Logic autant que Cubase et les autres ne sont pas suffisant en terme de memoire (en 32 bit).

Alors pourquoi ces reverb superbes ? pourquoi ces Kswitch ? si on ne peut pas les utiliser a part pour 4 ou 5 belles tracks ?
zgogor
@Banned,
c'est peut être ca le problème ...
L'outil pour faire pleins d'articulations sans avoir a ouvrir 5 samplers, il existe, c'est Vienna smile.gif

Tu mets le Vienna ensemble et le Player Pro et voila.

Les autres solutions ne sont pas gerables en terme de temps ( gestion de multiples articulations dispersées), de son ( osmose globale du son) ...
Pour l'orchestral, il n'y a qu'une vrai solution et c'est VSL .
C'est comme ca, c'est 10 ans de developpement pour le faire et le faire bien mais cela se paye.

Les autres solutions sont des punitions, des frustrations, de la surveillance d'Update ...
En tout cas pour l'orchestral .

C'est solution ne sont attaquable QUE par leurs prix, TANT MIEUX ! Comme ca la solution est tres vite trouve ... on paye smile.gif .

zgogor
@Goodall,
je te rappelle que logic gere tres bien le 64 bits ...

Hypnotik
Bon les gars l'informatique ça évolue au même titre que le prix de la baguette de pain!

Logic en 64 bits c'est nul (mais utilisable), surtout si tu utilises des plugins 32 en conjonction et Apple à du taf à réaliser avant d'arriver au niveau d'intégration des concurrents.

Perso je ne fais pas d'orchestral, mais bon un un omnisphere, un trilogy, des reverb a convo et boum c'est fini plus de mémoire pour le peut que tu écoutes plein de presets

Ceci dit spectrasonics a développer un "serveur" externe pour loader des gros samples sans être à court de mémoire, mais bon chez moi ça à pas l'air de fonctionner correctement cette histoire!

Le 64bits permet d'allouer plus de 2go par process il me semble ce qui n'est pas déconnant étant donné les soft et systèmes d'exploitation utilisés aujourd'hui de plus en plus consommateurs!

Moi perso je m'en fous du débat 64bits 32bits etc.... Ce que je demande c'est un bridge fiable et bien pensé, pas une truc ou il faut cliquer pour voir son plugin qui de plus ne permet pas d'afficher un plugin 64 natif et un 32 en même temps!

Plus le temps passe, plus les plugins consommeront de la mémoire, les banques etc...et dépenser 3000€ dans une bécane qui supporte un max de ram bin je voudrais bien l'exploiter le matos smile.gif sans devoir bouncer toute les 30secondes

Allez Apple, on communique, on se magne un peu et ça ira biggrin.gif

zgogor
@hypnotik

L'informatique évolue , oui, et tant mieux mais la musique bien moins vite !

Bon, évidemment, gérer du 32 et du 64 bits en même temps n'est pas une mince affaire.

Le bridge c'est pour dépanner , pas une finalité et d'ailleurs Hypno sache que ce n'est pas le role d'apple d'integrer les plugIns 3rd partie, ils communiquent tellement bien que les nouveautés s'enchainent, depuis 5 ans, nos puissances ont augmente de ???? pfffff enorme !

Apple communique assez bien en matière de développement, les problèmes sont surtout les couts de RE- développement ou d'upgrade des PlugIns tierce partie.

Tout les developpeurs ont ce qu'il faut pour le faire, mais c'est comme partout, il y a des gens de passage, doue mais de passage, alors les upgrade trainent a venir ... tout ca coute a max du Dollaros !

Mais est il nécessaire de se précipiter ?
Hypnotik
Non c'est sur rien ne sert de se précipiter.

J'attends de pied ferme un bridge mieux foutu, car Zgo je ne sais pas si tu la testé...son utilisation est tout bonnement infâme et parfaitement contraire å l'ergonomie "légendaire" d'Apple. Et la dépanne ça va un temps quoi!

Je n'en veux pas au 3rd party c'est d'abord le devoir d'Apple de faciliter cette transition pour tous (dev & users)

Bon sinon pour revenir au sujet, nouvelle version cet été avec le Lionceau ?
Banned
Zgo, les strings n'étaient qu'un exemple, Logic plante aussi sur des songs où il n'y en a pas.
Et ton Vienna chéri n'allouera pas plus de RAM à Logic.
Chuis toujours en 32bits, est-ce le 64 bit nous permet de profiter de toute mémoire qu'on a installé?
bon j'me renseigne... car c'est c'est quand-même trop chelou... le gars qui raque 24 Go de mémoire pour faire tourner ses pistes et ses samples avec fluidité, et qui se voit finalement limité à 2,5Go... non c'est pas clair.
À moins que cette limite veuille dire "passer en 64bit, vous verrez, c'est mieux".
Hypnotik
Banned t'es miro ou quoi ?

J'en parle depuis 3 post et Zgo aussi!
Banned
j'ai vu qu'en 64bits tu n'avais plus de message concernant la mémoire. hélas je reste en 32 sur les projets actuels.
zgogor
oui , le 64 bits permet d'utiliser plus de RAM mais, pas avec des plug 32 bits et pas avec des melanges 32/64.

64 bits full band, oui, sinon, c'est mort.

@Hypnotik
" Je n'en veux pas au 3rd party c'est d'abord le devoir d'Apple de faciliter cette transition pour tous (dev & users) "

Hypno, Apple fournit tout ce qu'il faut, les outils de dev etc ... malheureusement se sont les 3rd Part qui trainent, certains ont termine le passage 64 bits d'autres sont a la trainent ... Apple fourni les marteaux et les planches smile.gif apres faut bosser smile.gif
Hypnotik
@Zgo, tes messages sont d'une sagesse exemplaire par rapport aux miens ^__^

@Banned, si les dev de plugins que tu utilises fournissent du x64 natif (comme spectrasonics, discodsp, native instruments, overloud, SSL très récemment) bosse en x64, tu auras d'autres "bugs" liés au bridge 32bits (si tu utilises du 32).

@Zgo je suis d'accord avec toi, les éditeurs de plugins doivent bosser on est OK la dessus! Mais au final ce sont les utilisateurs qui trinquent avec le bridge mal développé! Et ça à mon humble avis ce n'est pas normal...Je vais me répèter mais quand tu voies ce qu'il se fait chez Presonus ou Repaer en matière de bridge Apple à du boulot pour nous simplifier la transition (et aux dev)
N'es tu pas d'accord ? Bon à part si tu bosses pour Apple je peux pas te donner d'autres arguments. Je veux juste un bridge permettant d'afficher plus de d'un plugin en même temps sur le même écran ! Car comme dise nos amis d'outre atlantique....

It's a real pain in the ass!

wink.gif
Banned
après une ch'tite recherche, je lis qu'en 32bit, la RAM distribué par application est limitée à 4Go.
Rien que ces 4 Go, j'aimerais les avoir !

Ensuite, j'viens de voir qu'on pouvait attribuer de la mémoire virtuelle!! j'vais tenter le coup,
j'utilise pas des tonnes de plugs,et enregistre toujours en 44,1/24, et à lire ces histoires de bridge et de compatibilités, ça me refroidit.... même en sachant qu'un jour il faudra se mettre à la page, j'bosse avec une structure qui fonctionne encore. Qui sait, peut-être que Logic 10 ne sera plus dispo qu'en 64 bit (???)
manstud
64bits, 18000 Go de ram, processeur hexacore 8 octo cadencé à 128 GHz, c'est beau le futur...

Qui parmi vous a une nécessité quotidienne de l'intégralité de la VSL en autant de pistes que d'articulations disponibles ?

J'ai l'impression que beaucoup attendent toujours que la technologie et la nouvelle option de la nouvelle version change à jamais la qualité de leur musique.

Mouais...

Perso, j'utilise encore dans bcp de mix les cordes du Garritan, et franchement, ils font la farce à chaque fois... Un exemple parmi d'autres...

Sur un MBP de fin 2007 qui ne ma jamais fait défaut sur scène, chargé à bloc, et avec de vrais musiciens autour.

Maintenant, c'est sûr, il y a toujours plusieurs profils utilisateur, et tant mieux serais-je tenté de dire, mais bon.
Ce que j'attends d'une nouvelle version ? De bonnes surprises, c'est tout !
En attendant, je préfère passer mon temps à composer.

A bon (at/en)tendeur...
goodall
Non de non !!!! ca fait cher le marteau et le planches !!!! waouarf !!

Bon, serieux, Manstud si tu es content avec ton materiel par rapport a tes besoins c'est tres bien et j'en suis heureux pour toi mais ne reduis pas le debat a ton seul besoin.
L'informatique sert a toutes sortes de gens et pour toutes sortes de besoins professionels ou non. Dans la plupart des cas les machines mises sur le marcher sont on ne peut plus suffisantes mais il faut avouer que le cote pervers de la chose est que les fabricants font un melange savant du materiel (softs compris) pro et amateur ce qui fait que l'on se retrouve avec des logiciels grand public censes nous offrir tout ce dont nous avons besoin alors que le parc hardware grand public n'est pas prevu pour ca.
35, 40 pistes, articulations en pagaille oui ca sert pour certain job en classique, jazz band et musique contemporaine..... bien sur que ca sert !!

Et celle la Hypnotic tu la connais: shit its the fane !! c'est encore plus parlant non ??!! laugh.gif

bonne journee tout le monde.
zgogor
@Banned,

pour avoir 4giga plein pot il te faudrait en avoir 6 ou 8 car ton ordi a besoin de RAM également pour ses processus internes.

@hypnotik,
meme si, et je dis bien SI j'étais proche d'Apple, cela ne m'empêche pas d'être très critique smile.gif

Il faut bien analyser le workflow de chacun pour connaitre les besoins en puissances, certains ont 4 Macs !


J'en profite pour vous proposer de passer sur le stand de la SAE pendant le MixMov ... j'y serais on parlera workflow smile.gif
manstud
@goodall


Oui oui, sérieux ! Je ne réduis pas, j'essaie d'ouvrir au contraire.
Banned
Citation (zgogor @ mer 9 mar 2011, 18:48) *
pour avoir 4giga plein pot il te faudrait en avoir 6 ou 8 car ton ordi a besoin de RAM également pour ses processus internes.
Là j'ai 6 Go, aujourd'hui message: "Memoire saturée" , Logic rame, j'lorgne le moniteur d'activité: Mémoire disponible: 3Go, Logic n'utilise que 1,5 Go (?) Sinon j'ai une question: une fois tous nos plugs réinstallés en 64 bits, se ré-ouvrent-ils normalement sur les projets commencés en 32bit?
jeff parent
Citation (Banned @ jeu 10 mar 2011, 11:15) *
Citation (zgogor @ mer 9 mar 2011, 18:48) *
pour avoir 4giga plein pot il te faudrait en avoir 6 ou 8 car ton ordi a besoin de RAM également pour ses processus internes.
Là j'ai 6 Go, aujourd'hui message: "Memoire saturée" , Logic rame, j'lorgne le moniteur d'activité: Mémoire disponible: 3Go, Logic n'utilise que 1,5 Go (?) Sinon j'ai une question: une fois tous nos plugs réinstallés en 64 bits, se ré-ouvrent-ils normalement sur les projets commencés en 32bit?


oui
Hypnotik
Citation (Banned @ jeu 10 mar 2011, 11:15) *
Citation (zgogor @ mer 9 mar 2011, 18:48) *
pour avoir 4giga plein pot il te faudrait en avoir 6 ou 8 car ton ordi a besoin de RAM également pour ses processus internes.
Là j'ai 6 Go, aujourd'hui message: "Memoire saturée" , Logic rame, j'lorgne le moniteur d'activité: Mémoire disponible: 3Go, Logic n'utilise que 1,5 Go (?) Sinon j'ai une question: une fois tous nos plugs réinstallés en 64 bits, se ré-ouvrent-ils normalement sur les projets commencés en 32bit?


en général tu n'as pas besoin de procéder à une réinstallation! ils sont souvent inclus directemen tdans le .component ou bien séparément , ça dépend des constructeurs, mais après si tu fais Next > Next > Next > Finish lors d'une installation ne te pose pas cette question! reste à l'affut des updates de tes plugins favoris!

En tout cas pour ce qui est ilok le 64 bits c'est mort pour le moment, ce qui est plutôt moche car tu payes tes plugs souvent cher en plus avec une protection débile avec une clef USB qui de surcroit n'est toujours pas updatée (exemple concret avec le dernier né de chez iZotope qui ne peut s'activer avec ilok si tu utilises un DAW 64 bits, Audio Damage pareil car ils utilisent un wrapper pour les audio unit! (Je pense que c'est pareil avec syncrosoft mais pas sûr)

De plus je croie que ya une histoire de Carbon/Cocoa pour être full compatible 64 bits (côté dev) et le passage à un nouveau framework demande une réécriture from scratch !

J'imagine que ça va prendre un certain temps...mais ptet qu'avec Lion ça bougera.....plus vite!

Bonne quête à toi!
Banned
j'ai une license Altiverb sur iLok, tu veux dire qu'avec le plug en version 64bit, le simple fait de l'autoriser avec la clé l'empêcherait de s'ouvrir?
Hypnotik
Altiverb n'est pas 64bit ready

Il faut bien évidemment au préalable que les plugs que tu utilises sortent en 64bits
killingjoke
Citation (Hypnotik @ ven 11 mar 2011, 08:02) *
Altiverb n'est pas 64bit ready

Non, mais peut-être que ce sera le cas avec la prochaine version 7 ?
Hypnotik
Peut être, vu que c'est du ilok derrière faut d'abord que ilok passent leur librairies en 64 bits

zgogor
la Ilok ne fait que autoriser, elle n'a pas besoin d'etre 64bits ...
zgogor
rappel :

pour le 64bits / Logic 9.1.3 et os x.6.2 minimum

goodall
Pour le 64 bit
Logic 9.1 marche, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'avoir la 9.1.3
jeff parent
Citation (zgogor @ sam 12 mar 2011, 20:57) *
la Ilok ne fait que autoriser, elle n'a pas besoin d'etre 64bits ...


Afaik, Ilok empêche les développeurs de publier des versions 64 bits, ce qui est (ou serait) ch...
goodall
Jeff parent pardon mais je ne comprends rien a ton petit mot, c'est quoi Afaik ? comment peut il "empecher" les developpeurs et pourquoi ? et puis: "ce qui est (ou serait) ch... ???? faut etre initie pour entraver quec chose la d'dans ???
Si tu pouvais m'explquer en plus clair please, merci et bon dimanche !!!! biggrin.gif
jeff parent
Citation (goodall @ dim 13 mar 2011, 07:10) *
Jeff parent pardon mais je ne comprends rien a ton petit mot, c'est quoi Afaik ? comment peut il "empecher" les developpeurs et pourquoi ? et puis: "ce qui est (ou serait) ch... ???? faut etre initie pour entraver quec chose la d'dans ???
Si tu pouvais m'explquer en plus clair please, merci et bon dimanche !!!! biggrin.gif


Afaik = As Far As I know = Autant que je sache

Tu peux développer tes plugs en 64 mais le fait qu'ils soient protégés par Ilok fait que tant que Ilok ne sera pas 64 bits, ils ne pourront pas intégrer les versions 64 (ce n'est sûrement pas ça mais ça revient au même)

ch... = très contrariant
zgogor
hello Jeff,
d'ou te viennent ces informations ?
goodall
Ouaip Jeff, d'ou ?? d'ou tiens tu ces infos ? t'etais ou et avec qui vendredi dernier a 21h43 ?

t'as les preuves de ce que tu dis ? t'as vu ce qui arrive aux filous de renault qui dont du zele ?

Alors tu nous dis tous ou bien......

Afaik... non je ne connaissais pas. A propos de ca ca fait un bail que je dis de temps en temps "ASAP" quand je discute avec des ricains de tous bords, ce qui veut dire "as soon as possible" et a chaque fois ils me regardent avec un drole d'air puis reprennent la ou ils en etaitent. Y'en a pas un qui m'aurait dire que ca s'ecrit MAIS CA N'SE DIT PAS !!!!!!! Mais y sont c.... des fois !!

PS: C.. = pas futes..

hum hum, ceci dit je ne comprends pas trop ??
Pour la VSL J'ai une cle ilok et pourtant ils sont en 64 bits.

Zgogor, j'ai la harp en VSL, pour le reste je vais effectivement franchir le pas mais quand ??? si je fais je fais la totale et comme nous avons un nouveau gouverneur ici (Wisconsin) bien republicain qui pense que les arts c'est de la merde et qui veut couper les vivres aux arts departments je vais attendre un peu pour voir se qu'il se passe..... mais au vu des demos c'est vrai que c'est hyper tentant, d'ailleurs je suis convaincu.
b. journee

jeriqo
Les améliorations que je souhaiterais voir dans Logic :

Autotune/melodyne intégré comme dans Cubase

Automation : très fastidieuse à gérer à la souris

Plug ins MIDI : pour ça il faut que la norme Audio Units évolue pour que les plugs puissent générer du MIDI.

Possibilité d'appliquer la même opération sur plusieurs pistes/régions - Je ne sais plus pour quelle opérations exactement, mais souvent je suis obligé de répéter l'opération autant de fois qu'il y a de piste. Pour les fade/in/out par exemple, impossible de sélectionner plusieurs régions et tirer le fade à la souris.

Bounce multi cœur : sur les projets lourds, le temps réel va plus vite que le bounce offline, surtout sur un octocore.

Des plugs in de mix "modernes" : si c'est le cas pour les intruments virtuels qui ont des interfaces modernes, au niveau mixage on a encore les classiques compresseurs/EQ/reverb.
L'avenir me semble être les plug ins destinés à chaque instruments, comme les plug signature waves par exemple : un plug pour la batterie, un plug pour la voix, un plug pour la guitare acoustique, etc.
C'est un débat, mais ce genre de plug me paraît être bien plus efficace.

Gestion des dossiers.

La gestion des tempi des fichiers pas encore très claire à mon sens, surtout lorsqu'on utilise Flex.

Je crois que c'est tout smile.gif
Allez, tant qu'à faire, un petit plug-in de rotary speaker.
Et puis un simulateur de bandes analogiques aussi.

ericlc
Citation (jeriqo @ dim 13 mar 2011, 18:01) *
Allez, tant qu'à faire, un petit plug-in de rotary speaker

Mais il existe déjà, dans Pedalboard et elle s'appelle Spin Box, et moi je l'adooooore !!!
Et d'ailleurs je l'utilise sur cette vidéo (avec Mainstage)
jeff parent
Citation (goodall @ dim 13 mar 2011, 17:17) *
Ouaip Jeff, d'ou ?? d'ou tiens tu ces infos ? t'etais ou et avec qui vendredi dernier a 21h43 ?

t'as les preuves de ce que tu dis ? t'as vu ce qui arrive aux filous de renault qui dont du zele ?

hum hum, ceci dit je ne comprends pas trop ??
Pour la VSL J'ai une cle ilok et pourtant ils sont en 64 bits.


Salut !

Alors dans l'ordre... Je tiens ces infos en tant que béta-testeur d'une boite de Plugs car les plugs 64 étaient prêts depuis un bail mais Ilok en bloquait la sortie (au passage, la version 64, c'est coton à faire)... le AFAIK était pour le cas où les choses auraient changé car depuis, ladite boite de plugs ayant changé son système de protection en remerciant Ilok, je ne suis plus sûr...

Quant à ta protection VSL chez Ilok, si c'est le cas, je bouffe un rat... wink.gif Soit tu es, autant que je sache, le seul au monde à avoir un produit VSL sur Ilok, soit tu confonds avec la clé Syncrosoft qui es le concurrent d'Ilok...
goodall
Citation (jeff parent @ dim 13 mar 2011, 16:41) *
Citation (goodall @ dim 13 mar 2011, 17:17) *
Ouaip Jeff, d'ou ?? d'ou tiens tu ces infos ? t'etais ou et avec qui vendredi dernier a 21h43 ?

t'as les preuves de ce que tu dis ? t'as vu ce qui arrive aux filous de renault qui dont du zele ?

hum hum, ceci dit je ne comprends pas trop ??
Pour la VSL J'ai une cle ilok et pourtant ils sont en 64 bits.


Salut !

Alors dans l'ordre... Je tiens ces infos en tant que béta-testeur d'une boite de Plugs car les plugs 64 étaient prêts depuis un bail mais Ilok en bloquait la sortie (au passage, la version 64, c'est coton à faire)... le AFAIK était pour le cas où les choses auraient changé car depuis, ladite boite de plugs ayant changé son système de protection en remerciant Ilok, je ne suis plus sûr...

Quant à ta protection VSL chez Ilok, si c'est le cas, je bouffe un rat... wink.gif Soit tu es, autant que je sache, le seul au monde à avoir un produit VSL sur Ilok, soit tu confonds avec la clé Syncrosoft qui es le concurrent d'Ilok...



Bon alors oui bien sur, je ne sais plus. Cependant j'utilise 2 cles, une ilok et une synchosoft l'une allant pour "Ethno et l'autre pour faire la VSL" laugh.gif ok c'est nul mais j'aime bien quand meme....
Hors les deux ceux en 64 bits non !!??

Putain c'est complique ces machins la ! huh.gif
jeff parent
Citation (goodall @ lun 14 mar 2011, 00:55) *
Bon alors oui bien sur, je ne sais plus. Cependant j'utilise 2 cles, une ilok et une synchosoft l'une allant pour "Ethno et l'autre pour faire la VSL" laugh.gif ok c'est nul mais j'aime bien quand meme....
Hors les deux ceux en 64 bits non !!??

Putain c'est complique ces machins la ! huh.gif


Ethno est 32 Bits sur Mac et 64 sur PC...
zgogor
ben alors comment font les plug 64 bits qui fonctionnent sur Ilok ?
NomadFactory ?
Waves ?
jeff parent
Citation (zgogor @ lun 14 mar 2011, 01:15) *
ben alors comment font les plug 64 bits qui fonctionnent sur Ilok ?
NomadFactory ?
Waves ?


Nomad Factory sur Ilok en 64 Bits ? huh.gif
Waves en 64 bits sur Mac ? huh.gif

De toute façon, je n'ai fait que donner une précision, aujourd'hui ou demain obsolète en répondant à l'affirmation " Ilok ne fait qu'autoriser, il n'a pas besoin d'être en 64 bits"...

Je peux me tromper... mais je ne connais pas de plug écrit en 64 bits qui tourne sous protection Ilok...


zgogor
je vais chopper les types de SCV tout a l'heure, on va regler ca dans le parking, no guns smile.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.