MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> A Quand Une Nouvelle Version ?
closingscene
post Mon 28 Feb 2011, 09:35
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 17-Oct 07
From: Merville - FR
Member No.: 95,948




Triste de voir le retard qu'est en train de prendre Logic sur bien des points par rapport à ses concurrents..
J'ai du repasser sur Live en désespoir de cause...
Dommage que ce logiciel soit si peu suivi par ses "géniteurs"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 28 Feb 2011, 10:55
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Je suis un peu d'accord avec toi et je n'utilise LOGIC que comme un "brouillon de luxe" car il est bien doté dans certains domaines mais à chaque fois que l'on discute dans ce domaine, une levée de boucliers de la part des inconditionnels de ce DAW arrive .
Il faut reconnaître que chaque DAW a ses points faibles, ses points forts, ses particularités et ses phases de positif/négatif . Je suis également passé sur un autre DAW présent dans ma signature qui a lui aussi connu de sales moments également dans une autre version. Je pense qu'à chaque fois ces situations sont cycliques et qu'Apple devrait réagir sauf qu'ils ont l'air un peu lents.
Certes, au vu du volume en Go de LOGIC, il ne se retrouvera jamais sur Mac Apple Store à moins qu'un département Pro n'y apparaisse par exemple: maintenant, je pense qu'ils sont capables de tout !
Rien ne sert encore une fois d'en recenser les points forts et les points faibles (un sujet existant là-dessus) mais cette situation où seule une rumeur de version 10 de LOGIC filtre depuis six mois reste étrange quand même


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 28 Feb 2011, 11:52
Post #3


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (closingscene @ lun 28 fév 2011, 09:35) *
Triste de voir le retard qu'est en train de prendre Logic sur bien des points par rapport à ses concurrents..
J'ai du repasser sur Live en désespoir de cause...
Dommage que ce logiciel soit si peu suivi par ses "géniteurs"...


Par curiosité, qu'est-ce qui manque à Logic par rapport à ses concurrents, et notamment Live ? C'est bien beau d'avancer des vérités absolues sans les développer unsure.gif
Et n'oublions pas que toute la partie utilisation live est maintenant gérée de façon magistrale par Mainstage.
Donc, expliquez-nous ce qui manque aussi cruellement à Logic par rapport à PT, DP et Cubase, je ne demande qu'à vous croire !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
closingscene
post Mon 28 Feb 2011, 14:41
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 17-Oct 07
From: Merville - FR
Member No.: 95,948




Alors quelques points au passage :
- quand on ajoute un fichier midi à un autre fichier midi, les 2 se mettent au meme temps. Logic me direz vous.
Dans Ableton Live, quand on ajoute un fichier audio à un autre fichier audio, il en fait de meme. Ce qui est très interessant quand on utilise des boucles venant d'horizon divers.
Une solution aurait été de trouver le tempo d'une boucle ou d'un fichier en utilisant le detecteur de tempo de Logic, mais celui ne marche jamais ou quasiment. Sans parler du AU "BPM counter", qui donne des résultats
- Pas mal aussi le fait du tempo général de Live ; un morceau est à 130 ; je le mets à 120, et là, toutes les boucles, quelles soient audio ou midi, change de tempo sans que cela n'altère (trop) le son.
- une nette amélioration du Varispeed ; enregistrer une ligne de basse par exemple, puis remonter le tempo de 20 ou 30 et ecoutez le résultat. Faites de même dans Live 8.
- un autre point : amélioration des presets de mastering, pas terrible, que même Ableton Live dépasse maintenant alors que ce n'est pas non plus un foudre de guerre.
- autre chose : Logic est gourmand en ressource, bien plus que ne peut l'être Ableton sur un projet en tout point similaire.

Et puis, quand je vois que la dernière version de Garageband propose des choses assez interessantes (concordance Groove), forcément bridée par rapport à ce que sera la meme chose dans Logic ou Logic Express, ça me fait mal de voir que rien ne bouge, et que l'innovation vient de la petite version, à savoir Garageband, qui est donc plus importante à mettre à jour que la grosse version...
Au passage, cela ne serait pas Apple, Logic se ferait tirer à boulet rouge un peu partout. Car les Mac Users ou addicts (dont je fais partie) sont toujours moins accerbes concernant les logiciels ou l'univers proche de leur pomme favorite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Mon 28 Feb 2011, 15:04
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




ou une vraie gestion des dossiers comme dans cubase...

Et au rayon des améliorations bien venues pour logic, se serait de refondre entièrement l'environnement.
c'est un outil surpuissant, qui malheureusement pour certaines de ses fonctionnalités, son ergonomie et surtout son interface graphique, n'as pas évolué depuis des lustres.
j'ai toujours cette sensation d'être revenu sur mon atari quand je trifouille la dedans... unsure.gif

il serait temps de pouvoir y fabriquer de vrais outils midi, d'avoir un outil un peux mieux foutu que le transformateur qui est à s'arracher les cheveux. angry.gif

et pourquoi pas y voir la venue d'un environnement de développement comme on peut voir dans kontakt par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Mon 7 Mar 2011, 22:38
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




hello,

Je pense que c'est une bonne période pour ne rien faire justement, attendre , regarder, écouter.
voici pourquoi .

On assiste actuellement a une utilisation massive des inventions de ces 15 dernières années, rien de nouveau, que des exploitations avec des améliorations et de performances améliorées mais c'est tout .
Le streaming / 15 ans
Les melodyneris de stretch et corrections vocales / 15 ans
Les instruments virtuels / 15 ans
Les cartes sons / ...

rien n'a vraiment évolué finalement, juste des produits qui se sont améliorés, adaptes au marketing et au marche.
Fort de ce constat, que peut on ne pas faire avec Logic ou avec Cubase ou Protools ?

Pas grand chose me direz vous.

Mais alors, que va t'il se passer ?

2 possibilités :
- de grandes ameliorations ?
- des découvertes nouvelles ?

Dans le 1er cas, pourquoi faire ? pour travailler encore plus vite ? plus facilement ? cela répond a un besoin ?

Dans le 2eme cas, qui aujourd'hui propose de vrais nouveautés ?
Il y en a , comme les developpeurs de chez LongCat par exemple mais très peu de musiciens peuvent s'aventurer sur le terrain de la 3d audio.

Le renouvellement des outils va s'opérer au moment ou les perspectives vont s'ouvrir, créations/distributions/filtres artistiques ...

D'ailleurs, le Back to Basics est de plus en plus de rigueur finalement ...
de simple guitares, de beaux violons arrivent encore a rentrer dans nos oreilles alors que pléthores d'instruments virtuels arrivent ... aberration n'est ce pas .

Lorsqu'on arrive a se poser des problèmes de puissance, de Ram, de Cpu, c'est peut être qu'on est trop loin, ailleurs ?.

my2 euros


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 8 Mar 2011, 09:26
Post #7


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (zgogor @ lun 7 mar 2011, 22:38) *
2 possibilités :
- de grandes améliorations ?
- des découvertes nouvelles ?
les outils musique et les utilitaires de l'ipad ? A quand un concert avec des musicos présent sur scène équipés uniquement d'ipad déclencheur cool.gif

Dans le débat ci dessus, je trouve qu'on aurait tort à ce que tous les séquenceurs aient les mêmes possibilités et les mêmes fonctionnalités et les même approches de convivialité... déjà que la musique d'aujourd'hui se standardisent et s 'uniformise et se variétochise (120 bpm et 4/4 et drums/bass pannés au milieu etc etc... bref tous les tics actuels )

Que Cubase et Logic soient différents , c'est bien mieux. On sent bien que certains d'entre nous préfèrent l'un ou l'autre depuis des années et rebutent à utiliser l'autre... et que Live soit conçu autrement permet à d'autres de faire de la musique un peu différente. Ce ne sont que des outils.
En fait, on gagne à être confronté à des limites d'utilisation. Et peu içi, utilisent leur logiciel à 75 % de leur possibilités...

This post has been edited by ptilou: Tue 8 Mar 2011, 09:28


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Tue 8 Mar 2011, 11:02
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




Citation (zgogor @ lun 7 mar 2011, 22:38) *
Lorsqu'on arrive a se poser des problèmes de puissance, de Ram, de Cpu, c'est peut être qu'on est trop loin, ailleurs ?

Excuse-moi de détourner ta phrase, Igor, mais oui, souvent chuis immergé dans la musique, "loin ailleurs" de la technologie,
et PAF! "Not enough memory" , ce qui te faire redescendre illico.
"A Quand Une Nouvelle Version ?" ???? pour moi le problème de Logic concerne la gestion de la RAM,
Avez-vous trouvé le moyen d'allouer plus de 2,5 Go de mémoire à Logic?
(j'ai toujours 80 Go de RAM qui dorment !! ;o))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hypnotik
post Tue 8 Mar 2011, 11:16
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 13-May 04
From: Villemomble - FR
Member No.: 43,141




@Banned

Oui simple, bosse en 64bits....

Moi je bosse en 64bits, je n'ai plus de msg concernant la mémoire, par contre le bridge audio unit 32>64........est tout simplement honteux! Comparé à tous les concurents c'est vraiment abusé de nous chier un truc aussi peu terminé que ce bridge! (j'en vomi encore)

Regardez chez Presonus ou bien Reaper la gestion du 32>64bit dans un bridge est implémentée à merveille!
De plus ce bridge alourdi énormément le soft et l'utilisation des plugins 32 bits (Welcome back : System Overload!)

Bref à part attendre que tous les éditeurs passent en 64bit (ce qui prendra énormément de temps, car Apple n'a pas simplifié le passage en x64 pour les dev...) Ou bien que Apple se décide à sortir quelque chose de viable et qui tiens la route à la Presonus / Reaper !

Je ne parle pas de Cubase car restreint au format VST, Ableton pas compatible 64bit, ni PT9 me semble-t-il!

Allez Apple sortez nous quelque chose de "révolutionnaire" et pas des pré-versions bêta !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
post Tue 8 Mar 2011, 12:34
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




@Banned,
je comprends très bien, "Not enough memory" , c'est justement mon problème, le problème...
Cette frustration serait elle a la base de cette envie de performance suprême ?!
Que souhaitons nous/moi faire avec une machine, en terme de puissance de quoi ai-je besoin ?

Sur quel marche y a t'il des problèmes de " Not enough Memory " ?

Perso, je n'ai JAMAIS de " Not enough Memory ", pourquoi ??

Je ne sais pas, je pense que je ne charge pas 30 VSL / 7 Kontakt / 12 reverb / je ne charge pas 120 samples de caisse claires sur les vélocités + la même chose avec les Kicks ... voila, c'est simple .

Il y aura toujours du Not Enough Memory , aujourd'hui avec le 64bits et ceux qui ne l'on pas, demain avec le 128bits et ainsi jusqu'à la fin des temps !

Vaste question .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 18:19
- © MacMusic 1997-2008