MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Choix D'un Micro Studio, pour le chant....
theone
post Thu 12 Feb 2004, 15:53
Post #51


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




ma suggestion: une plaque de fibres de bois compressées par dessus la laine de verre, deux vis et deux plaquettes de contreplaqué pour maintenir le tout au fond du coffrage, et le tour est joué.

alors, les magasins de micros parisiens? y'en a qui font tester le matos sur place?


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bconstant
post Sun 15 Feb 2004, 01:11
Post #52


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 15-Feb 04
From: Pantin - FR
Member No.: 35,843




J'ai pas tout lu mais je me permet de soulever un autre probleme
Il me semble difficile car extremement subjectif de juger un micro sans la voix du chanteur
J'ai utilisŽ le rode NT 1 que je trouve d'un bon rapport qualitŽ prix mais inferieur aux cadors du genre
sur un voix grave et timbrŽe et avoir un resultat superieur aU U 87 ou A L'AKG 414
meme si majoritairement son aigu proeminent finit par etre fatigant
Le C4000 est un micro tres cool car pas flateur au dŽpart mais il y a matiere ˆ travailler
Un micro trop clair c'est pas toujours tres bon surtout que les prŽamps cheap manque de gras
Il faut les essayer (si possible)
PS le KSM 32 de Shure est tres tres sympa, son impec, grain moderne....
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Sun 15 Feb 2004, 03:57
Post #53


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




C'est nice les gars, très touché !

Oui, j'en conviens, c'est pas terrible. Il vaut peut-être mieux que je sarcophage la matière dans du tissu bien épais (remettre une surface plane par-dessus, bof, à moins que ce ne soit de l'isorel, que je ne sais pas où trouver)...

Mais attention ! La laine de roche, c'est pas la laine de verre. Lors du bricolage de mon premier studio, j'ai utilisé la laine de verre (erreur puisque c'est plus iso thermique qu'acoustique) et ça, oui, c'est bien la fameuse saloperie dont vous parlez, qui s'effrite au moindre contact et scie allègrement les voies respiratoires façon papier verre. La laine de roche, c'est plus compact et moutonneux. Je dis pas que c'est le pied, je vais suivre vos conseils, mais c'est pas le tampon-jex auquel vous faites judicieusement référence. Allez voir la prochaine fois que vous êtes au rayon bricolage...


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Mon 16 Feb 2004, 17:23
Post #54


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




NAN NAN NAN !
c'est bien de la laine de roche que j'cause.
Et tu n'as pas besoin de mettre de l'isorel (à moins de vouloir faire des prises DANS le sarcophage). n'importe quelle surface assez dense pour empêcher les particules de se balader will do. et boucher les fentes avec enduit ou bande adhésive

sinon le prochain MMCD servira à payer ton sanatorium


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Mon 16 Feb 2004, 21:01
Post #55


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




Okey Dokey, Thanks a lot.

...et pour mes deux cents, je dirais que le jour où j'ai fait passer mon Rode NT2 dans un préampli à lampes Demeter, je l'ai découvert !

Donc pas évident, il faut réussir l'équation :

Micro + préamp qui lui colle bien + voix qui colle bien au deux = très bonne prise.

C'est bien pour ça que les grosses structures se paient la totale en micro et préamps (la totale, enfin... les valeurs sûres pas données), vu qu'ils savent pas à l'avance si c'est Jeff Buckley ou Lorie qui viennent enregistrer.

Si il y en a un parmi vous qui réussit l'exploit de faire déballer un micro, le faire brancher dans un préamp, et enregistrer une prise de test, dans n'importe lequel des magasins de Pigalle, je lui paye une gaufre ! sad.gif


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seth666
post Tue 17 Feb 2004, 13:56
Post #56


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 12-Feb 04
From: Geneve - CH
Member No.: 35,642




Question (un peu newbie la question mais bon.. dsl à l'avance unsure.gif ) :
Des micros comme l'AT 3060, le studio Projects TB1 (ou tout autre micro possédant une lampe) nécessitent d'avoir en plus un preampli sur la table ?

La lampe incluse dans ces micros sert juste à colorer le son ou alors elles font également office de préampli et ne néssecite donc pas de preamp supplémentaire pour adapter le niveau de sortie du micro au niveau de la table ?

Merci et enkor dsl biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 17 Feb 2004, 14:31
Post #57


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (binus @ Feb 8 2004, 10:27)
Que devient ton T3 Heral ??

J'aimerais donc bien que tu me dises la cause de tes crachotements résiduels. rolleyes.gif smile.gif

aux dernières nouvelles, ce micro asthmatique se trouve entre les mains d'un technicien du SAV (Jukebox) du magasin(Playback) dans lequel je l'ai acheté.
j'en suis deja à 15 jours de séparation.
l'essentiel , c'est que je le recupère en parfait état. rolleyes.gif rolleyes.gif
je vous tiens au courant


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 17 Feb 2004, 14:33
Post #58


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (seth666 @ Feb 17 2004, 14:56)
La lampe incluse dans ces micros sert juste à colorer le son ou alors elles font également office de préampli et ne néssecite donc pas de preamp supplémentaire

obligation d'amplifier le signal sortant du micro, fût il à lampe wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seth666
post Tue 17 Feb 2004, 14:47
Post #59


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 12-Feb 04
From: Geneve - CH
Member No.: 35,642




c bien ce qui me semblait smile.gif

Je v me commander un tb1 sur playback pour la peine (en éspérant qu'ils en aient en stock).

Ce type de micro peuvent etre utilisés en prise rapprochée pour ampli gratte (details : bcp de distorsion et ca sort fort de l'enceinte guitare) ou alors il vaut mieux l'utiliser en prise à 1m de l'ampli ?
je demande ca car comme g toujours entendu dur qu'ils étaient fragile c petit micro a condensateur smile.gif
Mais quand je regarde les caractéristique du tb1, il admet quand meme dans les 135 db....

même question pour une prise de grosse caisse avec un micro de ce type : prise de son a qq cm ou a 1m ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Tue 17 Feb 2004, 18:54
Post #60


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




QUOTE
aux dernières nouvelles, ce micro asthmatique se trouve entre les mains d'un technicien du SAV (Jukebox) du magasin(Playback) dans lequel je l'ai acheté.
j'en suis deja à 15 jours de séparation.
l'essentiel , c'est que je le recupère en parfait état. 
je vous tiens au courant


Est-ce que tes crachotis sont apparus d'emblée ou bien après un certain temps d'utilisation ???
Avais-tu mis un filtre anti-pop ???

Pour le moment le mien ne me pose pas de pb mais je n'ai pas mis d'anti-pop, et je pense que ce serait plus prudent d'en mettre un,non ???
Ceci dit, il est génial.... smile.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 21 May 2024, 19:22
- © MacMusic 1997-2008