Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Choix D'un Micro Studio
440 Forums > French > Audio > Micros
Pages: 1, 2
binus
Bonjour,

Prix mis à part (ça compte quand même !! mais bon...)
Quelqu'un peut-il m'aider à choisir entre ces 3 micros (pour le chant)
- AKG C 4000 B (606€)
- AT 3060 (même ordre de prix je crois)
- Studio projects TB1 ( 395 ou 345 €). Ce dernier étant ce qu'il se rapproche le plus des Neumann (dixit un vendeur)

Merci d'avance !
lepurestyle
Il faut aussi considérer avec quel préamp tu comptes le coupler.
binus
Ah ! Il est vrai que je suis un peu (et même beaucoup...) néophyte !
J'ai une petit préampli HOOTER SOUND, avec Gate control, Compresseur, et un autre paramétrage ... (je ne l'ai pas sous les yeux en ce moment.
Tu penses que les caractéristiques du préampli (quelqu'il soit)conviendraient différemment à un micro plutôt qu'à un autre ??

Merci
lepurestyle
Je pense qu'il faut surtout être cohérent dans la gamme des 2. Ca serait dommage de mettre un Neumann sur du Behringer par exemple...
Un TB1 et un VTB1 serait un bon choix.
binus
Merci, je vais me renseigner sur les prix du VTB1.
Ceci dit: confirmes-tu la qualité du TB1 par rapport aux 2 autres (AKG et AT), et notamment quant à son "rendu", qui rappellerait le Neumann ?. Sans tenir compte du prix, OK ??
bonatoc
N'oublie de considérer Rode, marque australienne au rapport qualité-prix impeccable, et de plus en plus populaire.

http://www.playback.fr/recherche.php?searc...e.x=0&image.y=0
molivier72
Salut,
la qualité du préamp est primordiale également . Le couple Mic/préamp doit être cohérant : gamme, prix, son...

Je suis le très heureux propriétaire d'un TB1 associé à un préam présonus digimax.

Je ne vois pas l'interet d'associer le TB1 au préamp à lampe VTB1 vu que le mike en possede déja. (mais je ne connais pas ce préamp). Mon avis est que ce micro mérite un préam de plus haute gamme que les premiers prix... voire à partir de 300 €
lepurestyle
QUOTE (binus @ Jan 14 2004, 17:23)
Merci, je vais me renseigner sur les prix du VTB1.
Ceci dit: confirmes-tu la qualité du TB1 par rapport aux 2 autres (AKG et AT), et notamment quant à son "rendu", qui rappellerait le Neumann ?. Sans tenir compte du prix, OK ??

J'avais un très bon lien sur un tas de test audio téléchargeable avec differente config micro/preamp...je ne le retrouve plus.
lepurestyle
QUOTE (molivier72 @ Jan 14 2004, 17:41)
Je ne vois pas l'interet d'associer le TB1 au préamp à lampe VTB1 vu que le mike en possede déja. (mais je ne connais pas ce préamp). Mon avis est que ce micro mérite un préam de plus haute gamme que les premiers prix... voire à partir de 300 €

C'est un bon package qualité/prix selon les demos que j'ai pu entendre. Evidemment binus pourra aussi considérer un Focusrite Voicemaster ou un TL Audio 5051 par exemple.
brian holden
c'est un bon micro mais spécial ... et puis , la qualité n'est pas constante . faudrait les essayer un par un .
est tu sur d'avoir besoin de la lampe ?
heral
moi qui fait d'habitude dans la vieillerie, je dois dire que je suis vraiment épaté par le T3 de studio project cool.gif
pour le preampli , je suis un peu moins d'accord sur ce que vous preconisez blink.gif

en fait , deux choses rentrent en jeu pour le choix de celui ci.

si comme moi, vous avez des "choses" teutonnes d'avant la moitié du siecle precedent, il vous faudra un preampli qui soit capable d'exister au dela de 60 dB de gain. unsure.gif
avec ces micros modernement cheap, on a un niveau de sortie bien plus elevé.
on a donc moins besoin de solliciter l'etage d'amplification du signal huh.gif .

la seconde chose, c'est ce que l'on doit enregistrer avec son micro rolleyes.gif
meme sur une voix, quid des transitoires ?

sinon, pensez aussi aux girardin ou autre schlumberger qui parsemaient le parc audio voici quelques années, ces tables fonctionnaient à merveille avec des U 47, U 67..... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
binus
Le système d'alerte automatique par e-mail n'ayant pas fonctioné et étant pris par ailleurs, je ne savais qu'il ya avit discussion sur ce thread depuis 2jrs.

Je suis quand même allé voir sur le site d'Universal Audio, que je vous recommande... J'ai eu des réponses de très grosses pointures de pros de studios (me semble-t-il du moins...). En gros il y a un certain consensus sur: le TB1, le C3, le T3, (tous trois Studio Projects), le TLM103 (Neumann oblige...) , et surtout Nevaton mc51... ainsi que Rode (bonatoc...) et Blueberry.

Ils n'ont pas l'air (les US..) d'être trop accrochés au pb du préampli.
De ttes façons c'est un choix qu'on peut toujours différer.

Il me reste à faire des essais wink.gif huh.gif .

HERAL as-tu comparer le T3 avec le TB1 ??? car ils ont l'air d'avoir à peu près les mêmes composants, mais le prix n'est pas du tout le même !! blink.gif blink.gif laugh.gif

A +
heral
QUOTE (binus @ Jan 16 2004, 13:45)
HERAL as-tu comparer le T3 avec le TB1 ???

désolé,
mais j'avais ecouté le C1 du martien, et comparé au vieil SM69, il avait le caquet d'un jeune premier wink.gif
la pêche et une bonne definition.
comme dirait la pub," il a tout d'une grande"
le T3 et le C3 sont tres interessant, car pourvus d'une polarisation multiple.
en tout cas, pour avoir utilisé le M49 et cru que le M149 lui ressemblait, je trouve l'achat d'un petit chinois completement justifié.
apres on peut se poser des questions que l'on se pose à Bombay, mais ça, c'est une autre histoire.......
binus
Bon, en gros tu as l'air d'accord avec les américains en ce qui concerne S>tudio Projects, cad très positif.
Je ne connais pas (de nom) le M149 et M49, et le SM69. Quant au petit chinois, tu sais , je ne pige pas l'astuce !! blink.gif

PS: je ne reçois pas dans ma boîte les avertissements de message de ce thread que j'ai pourtant créé... c'est la 2° fois que ça m'arrive...
Tu sais à qui il faut en parler ??? sad.gif
binus
Heral, je reprends tes réponses: tu as donc écouté le T3, très bon, le C3 aussi très bon c'est ça ?? Est-ce que la différence de prix se justifie à ton avis ?? eu égard aux performances.

Merci
binus
Même question par arpport au C1 !!
heral
QUOTE (binus @ Jan 16 2004, 20:39)
Je ne connais pas (de nom) le M149 et M49, et le SM69. Quant au petit chinois, tu sais , je ne pige pas l'astuce !! blink.gif

disons que le M49 , c'est un tres bon micro de chez Neumann. cool.gif
ma langue a fourché, je voulais comparer le m147 au m 149

en fait, on veut nous faire croire au papa noël .
quitte à se tourner vers un produit "marketing home studio" , vaut mieux regarder à deux fois le rapport qualité prix.
un ami qui a investi dans l'achat d'un couple de m147 a , à mon avis, réalisé une des plus mauvaises affaires du moment.

pour le chinois, c'est parce que studio project fabrique ses micros en chine et le clame haut et fort, contrairement à certains allemands rolleyes.gif

QUOTE
PS: je ne reçois pas dans ma boîte les avertissements de message de ce thread que j'ai pourtant créé... c'est la 2° fois que ça m'arrive...
Tu sais à qui il faut en parler ??? sad.gif

euh.......à ton psy ?
non, c'est pour rire wink.gif
je crois que c'est à peu pres normal, ça me le fait à moi aussi tongue.gif
binus
Oui, c'est vrai pour a Chine, je le savais ! rolleyes.gif
c'est même pour ça qu'ils sont bon marché !! biggrin.gif



QUOTE
disons que le M49 , c'est un tres bon micro de chez Neumann.
ma langue a fourché, je voulais comparer le m147 au m 149


AH ?? et le SM69, qu'es aco ??
heral
QUOTE (binus @ Jan 16 2004, 23:13)
AH ?? et le SM69, qu'es aco ??

un micro stereo de Neumann pour en savoir plus
heral
parmi les micros cheapnois , il faut pas oublier les differents modeles de chez SE Electronics , distribués chez audioland
lepetitmartien
QUOTE (heral @ Jan 16 2004, 13:11)
désolé,
mais j'avais ecouté le C1 du martien, et comparé au vieil SM69, il avait le caquet d'un jeune premier wink.gif
la pêche et une bonne definition.
comme dirait la pub," il a tout d'une grande"

Péché avoué wink.gif

Pour mémoire le petit test chez Mister Heral l'avait mis face à un U69 et un U87 (lequel méritait une révision) et j'ai pu le lendemain refaire la même chose sur voix uniquement cette fois avec le U87 de Toonsy (pas besoin de révision celui là)(le micro, pas toonsy)

Le C1 s'en sortait plus que bien mieux. Pèche, définition, "air"… en écoute A/B
Pour la dynamique et le bruit c'était normal, pour le reste je n'ai jamais été aussi content de l'avoir acheté smile.gif
Bon c'étaient des tests rapides mais très favorables. Je suis sûr que d'autres sur le marché s'en tirent très bien aussi. Faut faire le marché.

J'ai toujours adoré le NT1 (qui va bien avec ma voix) par rapports aux autres Rode. Mais là c'est les gouts et les couleurs. Mais je n'ai aps encore entendu le NT1-A

J'aimerai bien entendre une fois du Microtech Gefell (la véritable maison Neumann maintenant) ou les Affinity pour ne citer qu'eux. ça manque à ma grande inculture des micros.
binus
QUOTE
Le C1 s'en sortait plus que bien mieux. Pèche, définition, "air"… en écoute A/B
Pour la dynamique et le bruit c'était normal, pour le reste je n'ai jamais été aussi content de l'avoir acheté
Bon c'étaient des tests rapides mais très favorables. Je suis sûr que d'autres sur le marché s'en tirent très bien aussi. Faut faire le marché.
J'ai toujours adoré le NT1 (qui va bien avec ma voix) par rapports aux autres Rode. Mais là c'est les gouts et les couleurs. Mais je n'ai aps encore entendu le NT1-A


Bon, pour toi le C1 est mieux ou moins bien que le NT 1 ???
Les critiques US sont très bonnes dans l'ensemble avec qqs nuances:
- pour le C1: aigus un peu trop accentués
- pour le NT 1: trop grande sensibilité, rendant nécessaire d'enregistrer dans un endfroit hyper silencieux (pour un home studio c'est pas évident...) et peut-être une certaine fragilité.
Son grand frère NTK a une super cote...

Pour info:
Prix US du T3: 500 $. ici: 910 €
Prix US du RODE NTK: 500 $. Ici: 600 €

Où est le gag ??? huh.gif blink.gif wink.gif
lepetitmartien
NT1<C1
mais c'est normal… ce n'est pas le même prix même pour du "chinois".
Maintenant j'ai pas essayé la nouvelle version du NT1 : le NT1-A
Bon ceux qui connaissent les AKG, AT etc ?

Et tous les micros sont fragiles, sauf les rubans (nan j'décooooone ©Celmo)
disons que certains le sont plus que d'autres (ça si c'est pas vague…)

Quand aux tarifs… no comment sad.gif
Le mieux serait de pouvoir les essayer… vraiment.

Regarde côté magasins allemands (thomann, musikstore koeln) des fois que. mais attention, tes prix sont HT pour les US… TTC plus le port… (ils sont censés encaisser la TVA) essaye de trouver dans l'UE.

Voir les threads parlant d'achat à l'étranger wink.gif
binus
Pour le NT1-A: "The Anniversary Model NT1-A is a complete redesign of the now legendary NT1 classic studio microphone.... etc.."
Donc c'est ce que tu connais mais relooké...
Il est à 200 $.

(Je pense bien sûr acheter en EU sauf occase !!)

Est-ce que tu confirmes la (trop..) grande sensibilité de ces micros RODE , les rendant difficiles à exploiter en home studio (pb de silence sur les lieux de l'enregistrement..) ??
bonatoc
si c'est pour le chant, je pense qu'il n'y a rien qu'un noise-gate bien réglé ne sait résoudre... heureusement que les micros à diaphragme sont sensibles ! wink.gif

Maintenant, si tu as un marteau-piqueur qui chante en bas de ta rue toute la journée...
binus
Oui, évidemment.... mais je pense notamment au ventilateur de mon G4, pas celui qui faisait un bruit de Boeing mais enfin, il est là, je ne l'entends pas dans l'ATM10a que j'ai actuellement, mais dans un NTK peut-être... et là où je suis, en province, je ne peux pas faire d'essais comme je voudrais... il faut commander à l'aveugle quasiment...

Si le noise-gate de mon préamp ne suffit pas, je pourrais le mettre dans un placard après tout... tu me donnes des idées tiens !! smile.gif
lepetitmartien
A moins d'avoir un micro très sensible, le gain sur 11, rien ne t'empèche de faire des prises correctes dans une pièce calme. Si tu entend le chien du voisin, ça met de la vie. wink.gif

Bon en fait j'avais une réponse beaucoup plus longue mais Safari c'est suicidé en cours de route (quand j'allais envoyer…) et j'ai la flemme…

Sinon, prend un micro comme le conseillait heral, avec possibillté de changement de pattern, sauf si tu es sûr de faire que les voix avec, comme ça tu pourras faire d'autres choses avec. Si tu as des problèmes avec la pièce pour les prises, il n'y a rien (sauf les marteaux piqueurs) qu'une bonne couverture ou un duvet placé de manière adéquate ne puisse arranger, parfois ça fait sauna portatif aussi laugh.gif

Si d'autres peuvent venir avec des opinions sur d'autres micros…
(il y a déjà pas mal de thread là dessus… lis les wink.gif
binus
Merci pour les duvets !! biggrin.gif laugh.gif tongue.gif
Je n'y avais pas pensé !! c'est vrai !! mais ça peut entraîner de la surchauffe non ????? (logique primaire et saugrenue ...).
Je compte ne faire que de la voix, mais l'argument "multiple pattern" n'est pas négligeable, c'est vrai.

Ceci dit, pour ton ami en recherche de OMS 2.3.7, J'ai cherché dans toutes mes disquettes d'il y a 8 ans (Cubasis, Freestyle) + mon fidèle Quadra 600... j'ai EU cvet OMS, mais.. NIET... de toutes façons je crois que tu en as reçu un... smile.gif cool.gif rolleyes.gif
bonatoc
J'ai aperçu un thread où ça parlait d'un gars qui s'était fabriqué un sarcophage méga-compliqué... Il avait enregistré le bruit de l'unité centrale avant et après, c'était mieux, mais bon...

Pour ma part, je me suis bricolé un truc immonde mais efficace. L'unité centrale repose sur un vieux bout de moquette. J'ai vissé avec des petites équerres des planches en agglomeré, à l'intérieur desquelles j'ai collé avec du double-face des pans de laine de verre d'une épaisseur de 7 cm.

Le problème c'est juste l'encombrement : craignant légitimement pour la surchauffe de la bête, le sarcophage est bien plus large et plus haut que l'unité centrale. Même avec l'épaisseur de laine de verre, y a encore de la place... Sur le devant j'ai bricolé un clapet qui s'ouvre à l'aide de deux charnières, histoire d'accéder au tiroir CD. Au dos il n'y a pas de planche, juste une grande lanière de laine de verre de la largeur du bidule (ça se vend contrecollé sur du papier cartonné, donc ça ne se désagrège pas dans toute la pièce) et qui colmate au besoin. C'est quand même bien compact cette matière, même en manipulant souvent, pas de fibres qui virevoltent dans la pièce.

A l'usage, la frange arrière est toujours relevée ou en tous cas ne bouche pas du tout l'arrière, et le tiroir CD frontal reste ouvert aussi... et déjà, quel silence ! Besoin d'enregistrer ? Hop, je ferme le tout, en essayant de ne pas dépasser les 60 ou 120 mn consécutives (on ne sait jamais).

Le NT2 est reglé en cardioïde, dos à la boiboîte, et c'est assez correct, même si mon Demeter à lampes a une furieuse tendance à lui faire capter même les pets de mouches (en tendant l'oreille, on entend le disque dur qui "gratte" en enregistrement !)...

Maintenant, sans avoir besoin de surprod pour masquer, un bon noise-gate, voir un EQ automatisé avec le Q là où ça va bien, et même un truc intimiste à trois instruments reste limpide... oui, bon, SUFFISAMENT limpide.
heral
on a encore ce soir testé le T3 :
mis à part un bruit residuel (crachotement) le grain de ce micro est surprenant.
mais peut etre mon micro a t il un probleme ?
il va repartir en SAV tres vite
sinon, on le sent tres à l'aise sur une voix.
surprenant vous dis je, rapport qualité prix épatant !
lepetitmartien
Le duvet ce n'est pas forcément pour l'UC wink.gif
ça peut servir à isoler du chien du voisin… de la copine qui est là pour appuyer sur "start"… Pendu dans un coin pour clamer une réflection malvenue… c'est super un duvet.

Et je crois que le heral est en train de tomber amoureux (t'as trop de micros déjà ! wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

quand à OMS c'est OT (et règlé)(pour le moment) wink.gif
tulavu
QUOTE
Pour le NT1-A: "The Anniversary Model NT1-A is a complete redesign of the now legendary NT1 classic studio microphone.... etc.."

QUOTE
Est-ce que tu confirmes la (trop..) grande sensibilité de ces micros RODE , les rendant difficiles à exploiter en home studio (pb de silence sur les lieux de l'enregistrement..) ??

J'ai un NT1-A.
Effectivement, il est un peu moins moche que le précédent,(maintenant il fait joli micro moldave post stalinien dessiné par un designer tchekoslovaque depuis sa retraite paisible de Lettonie.)
Et je confirme pour la sensibilité, mais faut pas trop exagérer quand même c'est tout à fait jouable dans un environnement home studio. ça m'a quand même permis d'enregistrer les ronrons de mon chat. chouette..
J'ai eu l'occase de le comparer avec un AKG C3000, je l'ai trouvé plus chaud, moins "plat" et neutre que l'AKG.
binus
QUOTE
on a encore ce soir testé le T3 :
mis à part un bruit residuel (crachotement) le grain de ce micro est surprenant.
mais peut etre mon micro a t il un probleme ?
il va repartir en SAV tres vite
sinon, on le sent tres à l'aise sur une voix.
surprenant vous dis je, rapport qualité prix épatant !
--------------------
le heral, parce que je le vaurien


Les critiques que j'ai pu lire sur les forums US sont très bonnes. Mais ici il vaut 910 €... à ce prix-là (à moins que tu l'aies trouvé à moins cher...???) on peut s'offrir un TLM 103, non ?
brian holden
sais pas ce que va dire heral a celle là mais ...
j'ai un C1 ( premiere livraison, un des cent premiers fabriqués, donc super tweaké )
on m'a prété un TLM 103 .
ce dernier est daubesque en comparaison . et je crois que neumann ... c'est plus neumann !
voila .
a part ça je louche sur le studio projects a lampe . en changeant la lampe pour une ruskoff tiptope , ça doit le faire ...
qu'est ce qu'il pense le Heral de ça ? les Neumann désormais bidonnés et craignos ?
a part ça , le Rode ... suis pas trop convaincu .
Nan, mais le C1 je l'aime presque autant que le telefunken vintage que j'ai toujours pas ...
a part ça, pourquoi personne il veut de mon compresseur presonus que je fourgue pour deux cacahouettes ? zuttalors !
hola ! j'ai offtopiqué ! encore une fois !deux ave et un pater pour nettoyer mon ame de pecheur et ...
bon ça craint Neumann maintenant hein ?
heral
QUOTE (binus @ Jan 20 2004, 10:26)
Les critiques que j'ai pu lire sur les forums US sont très bonnes. Mais ici il vaut 910 €... à ce prix-là (à moins que tu l'aies trouvé à moins cher...???) on peut s'offrir un TLM 103, non ?

les critiques sont les critiques.
reste les oreilles.
et c'est avec des oreilles que je choisis mon materiel et pas avec des critiques wink.gif
des oreilles ou des conseils de personnes à qui il me semble, on peut accorder une certaine confiance cool.gif
je l'ai trouvé à 700 petas ttc sur Paris.
pense que le T3 est à lampe et multidirectionnel, le TLM peugeot 103 , non ! laugh.gif laugh.gif
heral
QUOTE (brian holden @ Jan 20 2004, 10:31)
qu'est ce qu'il pense le Heral de ça ? les Neumann désormais bidonnés et craignos ?

ma pauvre dame, c'est plus comme c'etait laugh.gif laugh.gif
ma dernière experience avec un M147 que j'ai trouvé tres moyen (rapport qualité prix desastreux, ce que je dis par ailleurs ne regarde que moi) face à un M149 décennal fait que je partage ton opinion sur cette grande marque reprise en main par sennheiser sad.gif
je n'ai pas envie de m'etendre sur les km184 qui ont remplacé les km84 , quant au peugeot 103 , la boite en bois est magnifique blink.gif
binus
QUOTE
les critiques sont les critiques.
reste les oreilles.
et c'est avec des oreilles que je choisis mon materiel et pas avec des critiques 


C'est bien justement parce que je n'ai pas cette possibilité d'écoute (je ne suis pas à Paris..) que j'ai lancé ce thread. wink.gif

QUOTE
des oreilles ou des conseils de personnes à qui il me semble, on peut accorder une certaine confiance 


On peut avoir confiance en quelqu'un mais pas forcément les mêmes oreilles que lui !! laugh.gif rolleyes.gif
binus
QUOTE
je l'ai trouvé à 700 petas ttc sur Paris.


Si la déontologie du forum le permet, tu peux nous dire oui STP ???
Merci

rolleyes.gif
binus
mon claviezr a dérapé... nous dire of course...
heral
QUOTE (binus @ Jan 20 2004, 10:59)
(je ne suis pas à Paris..)

je crains que tu ne sois pas le seul dans ce cas laugh.gif laugh.gif


QUOTE
On peut avoir confiance en quelqu'un mais pas forcément les mêmes oreilles que lui !!  laugh.gif  rolleyes.gif

oui, c'est sur , mais dans l'ensemble on en a une à droite et une à gauche wink.gif

QUOTE
Si la déontologie du forum le permet, tu peux nous dire oui STP ???

oui laugh.gif laugh.gif
heral
QUOTE (binus @ Jan 20 2004, 11:03)
mon claviezr a dérapé... nous dire of course...

ce micro a un problème de crachotement.
l'accueil dans la magasin ne fut pas d'une grande cordialité, donc je m'assure qu'ils assurent pour le SAV et je vous fais un rapport detaillé, captain !
QUOTE
mon claviezr a dérapé

t'as essayé avec des chaines autour du pneu ??? laugh.gif laugh.gif
binus
QUOTE
l'accueil dans la magasin ne fut pas d'une grande cordialité, donc je m'assure qu'ils assurent pour le SAV et je vous fais un rapport detaillé, captain !


Et que ça saute !! tongue.gif biggrin.gif
lepurestyle
Ayé j'ai enfin retrouvé ce lien avec pleins de tests de micros et de préamps écoutables, ça peut toujours servir. C'est ici
binus
Merci, c'est sympa.smile.gif
Mais il faut prendre son temps j'ai l'impression ! wink.gif
lepetitmartien
Super ton lien smile.gif

M-E-R-C-I
binus
QUOTE
ce micro a un problème de crachotement.
l'accueil dans la magasin ne fut pas d'une grande cordialité, donc je m'assure qu'ils assurent pour le SAV et je vous fais un rapport detaillé, captain !


Que devient ton T3 Heral ??
Car, considérant que
QUOTE
  
oui, c'est sur , mais dans l'ensemble on en a une à droite et une à gauche 
laugh.gif laugh.gif
et lisant un peu partout sur le web des critiques plus que favorables sur le T3, j'ai craqué il y a 3 jours.
Je n'ai pas assez d'expérience et n'ai pas l'occasion faire de comparaison avec des outils de la même gamme de prix, mais pour le moment je le trouve somptueux...
J'aimerais donc bien que tu me dises la cause de tes crachotements résiduels. rolleyes.gif smile.gif
theone
hello

tant qu'à faire péter quelques centaines de bzeurofs dans une large capsule, autant écouter ce que ça donne confortablement, en comparaison de références qu'on connait, n'est-ce pas? d'autant que sur les références d'origines asiatiques, c'est parfois le loto, apparemment...

d'où ma question subsidiaire: si pour l'occasion je monte à Paname (ben oui, je monte, j'habite plus au sud), quelle adresse me conseillez vous pour ouïr au mieux ces fameux T3 et autres microtech/royer/etc...? c'est pour en redescendre un à la maison...

PS: pure lien, lepurestyle wink.gif cool.gif
binus
The one, je suis comme toi, j'habite plus au Sud et pour c'est pour ça du reste, que, province oblige, je n'avais pas l'opportunité de faire des tests et ai donc lancé ce thread rolleyes.gif rolleyes.gif .
Une fois mon choix fait j'ai négocié avec un vendeur local (un peu plus cher qu'à Paris mais on ne peut pas tout avoir... huh.gif wink.gif ).
En te baladant sur le net tu pourras déjà faire un comparatif: va voir: Home-studio, Univers-sons, Playback, Backstage. Et si tu as le temps, balade-toi du côté de Pigale, toutes ces boîtes sont par là-bas en général.
Nos amis Parisiens devraient mieux te renseigner que moi... et notamment l'ami Heral qui devait nous dire tout le bien (ou tout le mal) du magasin où il a acheté son T3 crachoteur à 700 €...
Bonne chance rolleyes.gif
etuifraicheur
QUOTE (bonatoc @ Jan 20 2004, 00:09)
Pour ma part, je me suis bricolé un truc immonde mais efficace. L'unité centrale repose sur un vieux bout de moquette. J'ai vissé avec des petites équerres des planches en agglomeré, à l'intérieur desquelles j'ai collé avec du double-face des pans de laine de verre d'une épaisseur de 7 cm.

bon, un peu OT dans ce sujet sur les micros chinois mais je suis trés inquiet pour l'UC (et la santé) de Bonatoc directement en contact avec cette saloperie de laine de roche non recouverte, ça s'use et ça libère des particules trés abrasives qui, goûlument aspirées par le ventilo du mac et projetées là-dedans, pourraient faire des ravages dans les composants, non ?
Qui a déja insonorisé un local et manipulé cette saleté et subi les affreux picotements est en droit de flipper... ça a l'air vraiment immonde en effet ton bricolage, je t'en supplie jette moi ça au feu, sauf si tu aimes travailler avec un masque à gaz et une combi de cosmonaute-chacun ses goûts-
Miss Kiki
je suis tout à fait d'accord avec Etui !
il faut absolument changer d'isolant ! les poumons de bonatoc sont en réel danger sad.gif viiiiiite !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.