MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Choix D'un Micro Studio, pour le chant....
lepetitmartien
post Sat 17 Jan 2004, 02:31
Post #21


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (heral @ Jan 16 2004, 13:11)
désolé,
mais j'avais ecouté le C1 du martien, et comparé au vieil SM69, il avait le caquet d'un jeune premier wink.gif
la pêche et une bonne definition.
comme dirait la pub," il a tout d'une grande"

Péché avoué wink.gif

Pour mémoire le petit test chez Mister Heral l'avait mis face à un U69 et un U87 (lequel méritait une révision) et j'ai pu le lendemain refaire la même chose sur voix uniquement cette fois avec le U87 de Toonsy (pas besoin de révision celui là)(le micro, pas toonsy)

Le C1 s'en sortait plus que bien mieux. Pèche, définition, "air"… en écoute A/B
Pour la dynamique et le bruit c'était normal, pour le reste je n'ai jamais été aussi content de l'avoir acheté smile.gif
Bon c'étaient des tests rapides mais très favorables. Je suis sûr que d'autres sur le marché s'en tirent très bien aussi. Faut faire le marché.

J'ai toujours adoré le NT1 (qui va bien avec ma voix) par rapports aux autres Rode. Mais là c'est les gouts et les couleurs. Mais je n'ai aps encore entendu le NT1-A

J'aimerai bien entendre une fois du Microtech Gefell (la véritable maison Neumann maintenant) ou les Affinity pour ne citer qu'eux. ça manque à ma grande inculture des micros.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Sat 17 Jan 2004, 17:04
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




QUOTE
Le C1 s'en sortait plus que bien mieux. Pèche, définition, "air"… en écoute A/B
Pour la dynamique et le bruit c'était normal, pour le reste je n'ai jamais été aussi content de l'avoir acheté
Bon c'étaient des tests rapides mais très favorables. Je suis sûr que d'autres sur le marché s'en tirent très bien aussi. Faut faire le marché.
J'ai toujours adoré le NT1 (qui va bien avec ma voix) par rapports aux autres Rode. Mais là c'est les gouts et les couleurs. Mais je n'ai aps encore entendu le NT1-A


Bon, pour toi le C1 est mieux ou moins bien que le NT 1 ???
Les critiques US sont très bonnes dans l'ensemble avec qqs nuances:
- pour le C1: aigus un peu trop accentués
- pour le NT 1: trop grande sensibilité, rendant nécessaire d'enregistrer dans un endfroit hyper silencieux (pour un home studio c'est pas évident...) et peut-être une certaine fragilité.
Son grand frère NTK a une super cote...

Pour info:
Prix US du T3: 500 $. ici: 910 €
Prix US du RODE NTK: 500 $. Ici: 600 €

Où est le gag ??? huh.gif blink.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 17 Jan 2004, 23:37
Post #23


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




NT1<C1
mais c'est normal… ce n'est pas le même prix même pour du "chinois".
Maintenant j'ai pas essayé la nouvelle version du NT1 : le NT1-A
Bon ceux qui connaissent les AKG, AT etc ?

Et tous les micros sont fragiles, sauf les rubans (nan j'décooooone ©Celmo)
disons que certains le sont plus que d'autres (ça si c'est pas vague…)

Quand aux tarifs… no comment sad.gif
Le mieux serait de pouvoir les essayer… vraiment.

Regarde côté magasins allemands (thomann, musikstore koeln) des fois que. mais attention, tes prix sont HT pour les US… TTC plus le port… (ils sont censés encaisser la TVA) essaye de trouver dans l'UE.

Voir les threads parlant d'achat à l'étranger wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Sun 18 Jan 2004, 00:06
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Pour le NT1-A: "The Anniversary Model NT1-A is a complete redesign of the now legendary NT1 classic studio microphone.... etc.."
Donc c'est ce que tu connais mais relooké...
Il est à 200 $.

(Je pense bien sûr acheter en EU sauf occase !!)

Est-ce que tu confirmes la (trop..) grande sensibilité de ces micros RODE , les rendant difficiles à exploiter en home studio (pb de silence sur les lieux de l'enregistrement..) ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Sun 18 Jan 2004, 21:13
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




si c'est pour le chant, je pense qu'il n'y a rien qu'un noise-gate bien réglé ne sait résoudre... heureusement que les micros à diaphragme sont sensibles ! wink.gif

Maintenant, si tu as un marteau-piqueur qui chante en bas de ta rue toute la journée...


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Sun 18 Jan 2004, 22:08
Post #26


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Oui, évidemment.... mais je pense notamment au ventilateur de mon G4, pas celui qui faisait un bruit de Boeing mais enfin, il est là, je ne l'entends pas dans l'ATM10a que j'ai actuellement, mais dans un NTK peut-être... et là où je suis, en province, je ne peux pas faire d'essais comme je voudrais... il faut commander à l'aveugle quasiment...

Si le noise-gate de mon préamp ne suffit pas, je pourrais le mettre dans un placard après tout... tu me donnes des idées tiens !! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 19 Jan 2004, 23:28
Post #27


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




A moins d'avoir un micro très sensible, le gain sur 11, rien ne t'empèche de faire des prises correctes dans une pièce calme. Si tu entend le chien du voisin, ça met de la vie. wink.gif

Bon en fait j'avais une réponse beaucoup plus longue mais Safari c'est suicidé en cours de route (quand j'allais envoyer…) et j'ai la flemme…

Sinon, prend un micro comme le conseillait heral, avec possibillté de changement de pattern, sauf si tu es sûr de faire que les voix avec, comme ça tu pourras faire d'autres choses avec. Si tu as des problèmes avec la pièce pour les prises, il n'y a rien (sauf les marteaux piqueurs) qu'une bonne couverture ou un duvet placé de manière adéquate ne puisse arranger, parfois ça fait sauna portatif aussi laugh.gif

Si d'autres peuvent venir avec des opinions sur d'autres micros…
(il y a déjà pas mal de thread là dessus… lis les wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Mon 19 Jan 2004, 23:49
Post #28


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Merci pour les duvets !! biggrin.gif laugh.gif tongue.gif
Je n'y avais pas pensé !! c'est vrai !! mais ça peut entraîner de la surchauffe non ????? (logique primaire et saugrenue ...).
Je compte ne faire que de la voix, mais l'argument "multiple pattern" n'est pas négligeable, c'est vrai.

Ceci dit, pour ton ami en recherche de OMS 2.3.7, J'ai cherché dans toutes mes disquettes d'il y a 8 ans (Cubasis, Freestyle) + mon fidèle Quadra 600... j'ai EU cvet OMS, mais.. NIET... de toutes façons je crois que tu en as reçu un... smile.gif cool.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Tue 20 Jan 2004, 00:09
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




J'ai aperçu un thread où ça parlait d'un gars qui s'était fabriqué un sarcophage méga-compliqué... Il avait enregistré le bruit de l'unité centrale avant et après, c'était mieux, mais bon...

Pour ma part, je me suis bricolé un truc immonde mais efficace. L'unité centrale repose sur un vieux bout de moquette. J'ai vissé avec des petites équerres des planches en agglomeré, à l'intérieur desquelles j'ai collé avec du double-face des pans de laine de verre d'une épaisseur de 7 cm.

Le problème c'est juste l'encombrement : craignant légitimement pour la surchauffe de la bête, le sarcophage est bien plus large et plus haut que l'unité centrale. Même avec l'épaisseur de laine de verre, y a encore de la place... Sur le devant j'ai bricolé un clapet qui s'ouvre à l'aide de deux charnières, histoire d'accéder au tiroir CD. Au dos il n'y a pas de planche, juste une grande lanière de laine de verre de la largeur du bidule (ça se vend contrecollé sur du papier cartonné, donc ça ne se désagrège pas dans toute la pièce) et qui colmate au besoin. C'est quand même bien compact cette matière, même en manipulant souvent, pas de fibres qui virevoltent dans la pièce.

A l'usage, la frange arrière est toujours relevée ou en tous cas ne bouche pas du tout l'arrière, et le tiroir CD frontal reste ouvert aussi... et déjà, quel silence ! Besoin d'enregistrer ? Hop, je ferme le tout, en essayant de ne pas dépasser les 60 ou 120 mn consécutives (on ne sait jamais).

Le NT2 est reglé en cardioïde, dos à la boiboîte, et c'est assez correct, même si mon Demeter à lampes a une furieuse tendance à lui faire capter même les pets de mouches (en tendant l'oreille, on entend le disque dur qui "gratte" en enregistrement !)...

Maintenant, sans avoir besoin de surprod pour masquer, un bon noise-gate, voir un EQ automatisé avec le Q là où ça va bien, et même un truc intimiste à trois instruments reste limpide... oui, bon, SUFFISAMENT limpide.

This post has been edited by bonatoc: Tue 20 Jan 2004, 00:17


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 20 Jan 2004, 01:54
Post #30


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




on a encore ce soir testé le T3 :
mis à part un bruit residuel (crachotement) le grain de ce micro est surprenant.
mais peut etre mon micro a t il un probleme ?
il va repartir en SAV tres vite
sinon, on le sent tres à l'aise sur une voix.
surprenant vous dis je, rapport qualité prix épatant !


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 21 May 2024, 20:45
- © MacMusic 1997-2008