MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Maxim = Maxiclick ?, maxim TDM sous PT 6
bubu from bubula...
post Wed 28 Jan 2004, 15:31
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 07-Jan 01
From: Paris(france) - FR
Member No.: 136




Allez, pour le fun, une expérience rigolote.

Dans une session vierge, créer une piste et coller 2 minute de 1000 Hz à -20 db.

Insérer un Maxim TDM.

Ecouter attentivement...

Au début rien de spécial, puis au bout de quelques secondes, un click, puis un deuxième, puis de plus en plus régulièrement, toute les 4 à 5 secondes...

Diable...

Mettons le maxim en bypass et écoutons : pareil, clic clic clic...

Ah, comme c'est curieux

Retirons le Maxim...

Et hop plus de click

Remettons le Maxim

Et hop re-click click click....

...

J'ai remarqué depuis un moment que le PT HD AV/ MacOS X sur lequel j'officie de temps à autre, faisait des choses bizarroïdes sur mes mix. Et j'ai fini par trouvé qu'en fait c'était maxim qui maximisait un peu à sa façon.

Je ne sais pas si ce problème est propre à ma config (qui en a d'autres) mais si vous avez Maxim, je vous encourage à faire la même expérience avant de le coller sur votre bus master.

le pb est assez pervers, car le clic n'est pas archi flagrant; mais celà fait plusieurs fois que j'entends un clic à l'écoute , que je le cherche dans mon fichier audio - en vain - et que je me dis qu'il va falloir envisager de changer de métier.

Ma petite expérience m'a permis de constater que ce n'était pas le fruit de mon imagination...

Du coup, ben forcément, je limite moins (j'ai pas de L1) , et finalement c'est pas plus mal en fait...

Vive le numérique :-)


(PT HD AV avec Sync I/O sous mac os X, session 16 bits /48 KHz)


--------------------
La musique,
Oui, la musique
Je le sais, sera la clé
De l'amour, de l'amitié

(nicoletta)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 08:32
- © MacMusic 1997-2008