MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Problème Récurent Disque Dur Externe
thielou
post Mon 23 Mar 2009, 16:17
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Salut à tous,

alors depuis à peu prés 2 mois j'ai un problème avec mon disque dur. Un après-midi de fin juillet mon DD ne monte pas sur le bureau. Après quelques recherches sur internet, lecture de notre forum, et appel à l'apple store je me décide à acheter diskwarrior. Grâce à lui, j'en avais parlé sur un autre post, j'ai réussi à récupérer mes données et à réparer mon disque.

Un mois plus tard rebelote, alors même opération, diskwarrior, etc... je récupère mes données, les sauvegarde sur le DD du mac et décide, en plus cette fois-ci, de formater mon DD externe avec comme option de sécurité un effacement des données.

Mais voilà que vendredi dernier mon disque m'a refait la même chose... Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ? Mon disque meure-t-il à petit feu ? Faut-il que je le formate avec une option de sécurité d'effacement avec 7 passes ?

Pour info, voici le rapport de réparation avec disque warrior. Si vous avez une idée merci d'avance :

DiskWarrior has successfully built a new optimized directory for the disk named "Unknown Disk." The new directory is
ready to replace the original directory.

The original directory is damaged and it was necessary to scavenge the directory to find file and folder data.

Some files that had been lost or thrown away may have been recovered.

Comparison of the original and replacement directories could not be performed because the original directory was
too severely damaged. It is recommended that you preview the replacement directory.

• All errors in the directory structure such as tree depth, header node, map nodes, node size, node counts, node
links, indexes and more have been repaired.

• 10 files had to be recovered. The files may have been lost or thrown away. You must inspect the files to determine
the extent of any damage. You must also determine whether the files should be discarded.

• 12 link files no longer point(s) to an original file and therefore cannot be repaired.

• 13 files had an incorrect allocated size that was repaired.

• 13 files had an incorrect actual size that was repaired.

• 116 missing folders had to be recreated.

• 3 folders had a duplicate name that was repaired.

• 118 folders had an incorrect item count that was repaired.

• 8 files/folders had to be moved to the "Rescued Items" folder.

• Incorrect values in the Volume Information were repaired.

• Critical values in the Volume Information were incorrect and were repaired.

Disk Information:
Files: 13 059
Folders: 1 459
Free Space: 186.27 GB
Format: Mac OS Extended
Block Size: 4 K
Disk Sectors: 624 880 224
Media: DMI


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic
- thielou   Problème Récurent Disque Dur Externe   Mon 23 Mar 2009, 16:17
- - jrozen   Si tu es sans cesse obligé de réparer ton disque a...   Tue 24 Mar 2009, 09:18
- - thielou   Salut Jrozen, malheureusement non il n'est pl...   Tue 24 Mar 2009, 10:13
- - killingjoke   Un petit renseignement pour l'occasion; est-ce...   Tue 24 Mar 2009, 10:44
- - lepetitmartien   Diskwarrior est compatible leopard depuis un bail…...   Tue 24 Mar 2009, 14:03
- - killingjoke   Une fois que tu as récupéré les données présentes ...   Wed 25 Mar 2009, 09:01
- - thielou   Salut, oui Lpm, je surveille chaque signe de mon ...   Wed 25 Mar 2009, 11:21
- - trapax   Salut. J'ai moi même testé le frigo il y a que...   Wed 25 Mar 2009, 12:29
- - thielou   Intéressant. Mais bon actuellement mon disque rem...   Wed 25 Mar 2009, 12:55
- - trapax   En tout cas moi je changerai illico de disque dur...   Wed 25 Mar 2009, 13:07
- - Franerik   Comme disais le petit homme vert, un contrôle de s...   Thu 26 Mar 2009, 10:23
- - killingjoke   Merci de confirmer sur la combine du frigo ou deho...   Thu 26 Mar 2009, 11:38
- - groovebrother   slt oui j'ai lu aussi plus d'une fois qu...   Thu 26 Mar 2009, 15:18
- - lepetitmartien   Oui, ça fonctionne, mais c'est pour les cas dé...   Thu 26 Mar 2009, 20:03
- - groovebrother   slt Thielou, Tu n'as pas précisé quelle était...   Fri 27 Mar 2009, 03:31
- - cruising   Hello, J"au connu un cas un peu particulier ...   Fri 27 Mar 2009, 08:44
- - thielou   Salut les gars, et merci de votre implication a...   Fri 27 Mar 2009, 11:12


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 5 May 2024, 17:06
- © MacMusic 1997-2008