MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

thielou

Profile
Personal Photo
Avatar
Members
*****
Advanced Member
Rating
 
Options
Options
Pro Infos

Personal Info
Male
Birthday Unknown
31480 Garac
France
thielou doesn't have a personal statement currently.
Statistics
Joined: 01-Nov 06
Profile Views: 6,020*
Last Seen: Thu 16 Feb 2017, 22:58
Local Time: Sat 16 Dec 2017, 07:18
318 posts (0.08 per day)
Contact Information
AIM No Information
Yahoo No Information
ICQ No Information
MSN No Information
* Profile views updated each hour
Topics
Posts
Blog
Comments
Friends
My Content
13 Sep 2010
Salut à tous,

j'ai depuis quelques temps l'envie de m'offrir une Gibson, une SG ou une Les Paul (studio ou trad). Me rendant dans un magasin, et questionnant le patron sur le fait qu'il ne vendait aucune Gibson, celui-ci me répond qu'il n'en proposait plus car la qualité n'était vraiment plus ce qu'elle était et qu'on payait surtout le nom, et ce, idem pour Fender. De plus, l'origine de fabrication serait parfois douteuse, des guitares estampillées américaine fabriquées en Asie.

Ne m'intéressant pas trop à Gibson jusqu'à récemment, je ne sais trop quoi en penser. D'autant plus que j'avais lu un reportage qui expliquait que le nouveau boss de Gibson avait, sous les yeux de ses employés, fracassait des guitares qu'il considérait de mauvaise qualité. Réalité ou cela tend-t-il plus vers la légende ? En même temps le reportage se passait dans l'usine de fabrication des custom (on peut espérer qu'au prix des custom on ai une guitare de qualité).

Voilà, si vous avez des avis. Personnellement je ne suis pas trop "l'actualité" quotidienne des guitares et de leurs fabricants. Je m'y intéresse plus quand je dois acheter un produit, mais bon ma dernière guitare je l'ai acheté il y a 15 ans, une Fender Telecaster us d'occasion et qui date de 90 ou 91, donc ça fait 15 ans que je regarde les évolutions de loin.

Sinon, dernier point, le vendeur m'a conseillé de jeter un oeil sur les guitares de la marque Duesenberg.
10 Feb 2010
Je suis tombé sur cette vidéo,

Ha! Si tout les professeurs de musiques pouvaient être aussi captivant que lui... smile.gif
8 Feb 2010
Alors j'ai un "problème" depuis aujourd'hui quand je me connecte à Macmu, ça m'ouvre directement mon panneau de contrôle de mon compte....

Même lorsque j'appuis ensuite directement sur l'option MAcmusic.org tout en haut de ma page à gauche, ça m'ouvre le panneau. j'ai rien touché à mes préférences ni quoi que ce soit. J'ai essayé de vidé mes caches internets et autres cookies voir si ça pouvait venir de là, mais rien à changer.

Une idée ?
23 Mar 2009
Salut à tous,

alors depuis à peu prés 2 mois j'ai un problème avec mon disque dur. Un après-midi de fin juillet mon DD ne monte pas sur le bureau. Après quelques recherches sur internet, lecture de notre forum, et appel à l'apple store je me décide à acheter diskwarrior. Grâce à lui, j'en avais parlé sur un autre post, j'ai réussi à récupérer mes données et à réparer mon disque.

Un mois plus tard rebelote, alors même opération, diskwarrior, etc... je récupère mes données, les sauvegarde sur le DD du mac et décide, en plus cette fois-ci, de formater mon DD externe avec comme option de sécurité un effacement des données.

Mais voilà que vendredi dernier mon disque m'a refait la même chose... Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ? Mon disque meure-t-il à petit feu ? Faut-il que je le formate avec une option de sécurité d'effacement avec 7 passes ?

Pour info, voici le rapport de réparation avec disque warrior. Si vous avez une idée merci d'avance :

DiskWarrior has successfully built a new optimized directory for the disk named "Unknown Disk." The new directory is
ready to replace the original directory.

The original directory is damaged and it was necessary to scavenge the directory to find file and folder data.

Some files that had been lost or thrown away may have been recovered.

Comparison of the original and replacement directories could not be performed because the original directory was
too severely damaged. It is recommended that you preview the replacement directory.

• All errors in the directory structure such as tree depth, header node, map nodes, node size, node counts, node
links, indexes and more have been repaired.

• 10 files had to be recovered. The files may have been lost or thrown away. You must inspect the files to determine
the extent of any damage. You must also determine whether the files should be discarded.

• 12 link files no longer point(s) to an original file and therefore cannot be repaired.

• 13 files had an incorrect allocated size that was repaired.

• 13 files had an incorrect actual size that was repaired.

• 116 missing folders had to be recreated.

• 3 folders had a duplicate name that was repaired.

• 118 folders had an incorrect item count that was repaired.

• 8 files/folders had to be moved to the "Rescued Items" folder.

• Incorrect values in the Volume Information were repaired.

• Critical values in the Volume Information were incorrect and were repaired.

Disk Information:
Files: 13 059
Folders: 1 459
Free Space: 186.27 GB
Format: Mac OS Extended
Block Size: 4 K
Disk Sectors: 624 880 224
Media: DMI


14 Dec 2008
Bonjour à tous,

j'envisage d'investir dans du matériel et j'ai déjà réfléchi à quelques pistes. Néanmoins j'aurai besoin de quelques conseils/avis et, également, de savoir s'il y a une réelle cohérence dans le choix de l'ensemble de ce matériel.

Premièrement ce dont je dispose déjà : un Imac alu 20 pouces avec 4 Gigas de Ram, une disque externe, deux guitares (1 télécaster, 1 acoustique de marque "swan" blink.gif ), un ampli guitare pas terrible, un multi-effet, une pédale de distorsion Rat, un piano numérique Kawaï mp-8, un SM57, Garage band (évidemment) et Reason 4. Voilà pour le plus gros. Le changement de l'ampli, l'acoustique et du multi-effet (par des pédales) se fera ultérieurement, mes hésitations reposent principalement sur une interface-audio, un séquenceur, et des micros.

Deuxièmement ce que je veux faire : Composer, enregistrer des maquettes/démos de niveau correct voire, éventuellement et selon la qualité obtenue (qui ne dépend pas que du matériel), arriver à faire un minimum d'autoproduction (vente de cd lors de concert, via un site internet...?). Attention, je tiens à préciser que je ne pars pas avec l'idée qu'avec le matériel que je vais acheter je composerai l'album révolutionnaire du siècle avec un son qui rivaliserait avec celui d'un studio. Je garde vraiment beaucoup d'humilité, et lorsque je parle d'autoproduction, si on prend l'exemple de vendre un cd de morceaux composés chez soi, je veux que la personne qui l'achète puisse avoir un son correct sur sa chaîne, sûrement pas celui d'une grande production mais quelque chose qui permette de ne pas avoir à rougir.

Troisièmement le prix : 3000 euros.

Venons-en au coeur du problème : au départ, je comptais investir dans le séquenceur Live, ou bien, dans Logic. J'ai essayé la version démo de Live et c'est vrai qu'il est simple d'utilisation et qu'il a l'air assez efficace pour le live.
Néanmoins, et même si je ne l'ai pas essayé, je pensais plutôt acquérir Logic voire, logiciel sur lequel j'ai porté mon intérêt récemment, Pro Tools LE. Il me semble que ces deux logiciels sont plus complets et plus performants. De plus, rien n'empêche l'acquisition d'un Live par la suite, d'ailleurs il est fourni en version lite avec Pro Tools.

Mais bon je n'ai essayé aucun des deux logiciels, il n'y a pas de versions démos, et ce que j'ai pu en voir au salon de la musique ça ne permet pas de trancher pleinement la question. L'idéal serait évidemment de pouvoir tester les deux.
Les questions que je me pose :
- Est-ce que l'offre plugin (effets et instruments virtuels) est à peu prés équivalente en terme de qualité ? Quantité ? Ou bien l'un des deux logiciels se détache du lot ?

- Est-ce que l'offre du bundle Factory apporte un réel plus à Pro-Tools ?

- Est-ce qu'il est possible, avec la version lite de Live offerte avec Pro Tools de faire une mise à jour vers une version complète ?

En attendant d'avoir des réponses à ses questions voici quelques solutions que j'avais envisagées :

Cas 1 : la Digi Rack (8 préamp) avec factory

Cas 2 : la Digi Rack (4 préamp) avec factory (je n'ai trouvé cette possibilité que sur le site de Playback)

Cas 3 : Logic 8 avec comme interface audio au choix une Presonus Firestudio / une Motu 896 MK3 / une RME fireface 800 / Une Ensemble Apogée

Cas 4 : Logic 8 avec la ZED-R16 d'Allen @ Heath ou une table de mix (mais je n'ai pas encore trop regardé laquelle) + une des interfaces nommées au cas 3

A cela s'ajoute un ou deux micros statiques. De sûr il y en aura un à large membrane parmi un Studio Project TB1, un SE Electronics Z3300A, un AKG C214 ou bien un Mojave MA-201 FET. Et peut-être un à petite membrane selon les sous qu'il reste : un AKG C451 ou un Neumann KM 184.

Se Pose aussi le problème des enceintes de proximités, j'ai plusieurs références en tête qui vont de l'ordre de 400 euros à 800 euros la paire. Mais bon là je pourrai aller écouter en magasin ce sera plus simple.

Sachant enfin que selon l'option choisi, et l'argent qui reste, je pensais investir dans un Joemeek twin Q et, mais ça c'est plutôt facultatif dans la pédale Line 6 DL-4 et dans un clavier maître M-audio Axiom.

Voilà, c'est un peu long, merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire.

Pour résumer je dirai que pour l'instant je cherche à définir la chaîne interface audio - séquenceur - micro.

Merci par avance.
Last Visitors


Wednesday 1 June 2011 - 23:33


Tuesday 7 December 2010 - 17:08


Tuesday 14 September 2010 - 12:15


Monday 13 September 2010 - 21:36


Thursday 13 May 2010 - 23:42

Comments
Other users have left no comments for thielou.

Friends
There are no friends to display.
Lo-Fi Version - Sat 16 Dec 2017, 06:18
- © MacMusic 1997-2008