Pb Connexion Au Net, Bug remote access et imprimante |
Fri 24 Oct 2003, 16:57
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Config : MAC G4/400 avec OS 9.2.2
ADSL Wanadoo avec Modemspeed touch USB Raie manta alcatel Imprimante Epson 860 Jet d'encre USB Explorer 5 1 4 et Outlook Express 5 0 6 Symptômes récurrents : Dès que je lance une impression sur l'Epson, 1/ il n'est plus possible d'envoyer et de recevoir du courrier sous Outlook express. 2/ Et Explorer ne me permet plus de charger de pages web Divers commentaires d'erreur obtenu : Une erreur réseau est intervenue (-3155). Le port remote access est en cours d'utilisation essayez de vous connecter à nouveau lorsque remote access sera inactif l'accès à l'url a échoué Impossible de récupérer le courrier sur votre compte une erreur réseau non reconnue Vos paramêtres de réseau sont peut-être inactifs erreur 3279 Pourtant Remote Access est toujours connecté ? mais Explorer et Outlook réagissent comme si je n'étais plus connecté ? Il faut alors que je REDEMARRE pour me connecter à nouveau à mon courrier et au net Serait-ce un pb de connexion Usb ? ? ? un bouchon ? Comment sortir de ce pb ? ? ? Grand merci, si vous avez une piste ? ? -------------------- |
|
|
Fri 24 Oct 2003, 17:42
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
la raie manta tire 500mA, autant qu'une mBox, directement sur le port usb, il y a peut être un "manque de jus" quand l'imprimante tire aussi, qui fait "hésiter" le modem (ou la gourmandise en jus des 2 fait planter l'usb...)..tu es comment : sur un hub, auto-alimenté ?
Essaye de mettre directement modem+imprimante sur les deux ports séparés du mac (pour la souris tu te dém...). -> hub alimenté -> échange modem contre ethernet ou soucis d'extensions ? (faire essai avec seulement celles utiles à l'impression et à la connection ou faire un test avec Conflict catcher)). Parfois vieilles polices corrompues (true type microsoft) pour Outlook à une époque j'avais des soucis d'encodages textes (dossier systeme, virer les versions anglaises - texte encoding à virer) mais plutôt souci d'alimentation à mon avis (tu as rien ajouté de nouveau en usb ?). This post has been edited by clouvel: Fri 24 Oct 2003, 17:46 -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Fri 24 Oct 2003, 18:22
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
QUOTE (clouvel @ Oct 24 2003, 18:42) mais plutôt souci d'alimentation à mon avis (tu as rien ajouté de nouveau en usb ?). Merci de ta réponse... L'usb du raie manta passe sur un Hub alimenté Lorsque l'usb de l'imprimante était sur ce même Hub cela marchait auparavent sans pb. Puis cela n'a plus marché ... J'ai déplacé l'USB de l'imprimante sur un Hub alimenté en AVAL Le pb persiste. Dès une demande d'impression faite... Outlook n'accède plus au courrier et Explorer ne charge plus de page... dès que je reboote, je me reconnecte normalement et sans pb au net ????? Sur les deux ports USB du G4, il y a - le 1er hub - le clavier Donc rien d'extraordinaire Les deux Hubs (4 ports) sont chaînés l'un derrière l'autre et les 8 ports sont pris. Mais tous les appareils (scanner, midi interface, audio interface,...) ne sont pas toujours connectés... This post has been edited by ptilou: Fri 24 Oct 2003, 18:40 -------------------- |
|
|
Fri 24 Oct 2003, 20:42
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
Demander à wanadoo de t'échanger ton modem usb contre un ethernet...
Les modems usb merdouillent lamentablement sur mac... depuis qu' on m' a échangé le mien, tout roule sans problème... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Fri 24 Oct 2003, 22:12
|
|
Peut-être la bonne solution...
J'ai inversé les deux hubs, mais cela n'y fait rien Tout marche bien jusqu'au moment où je lance une impression ! Et là la connexion ne fonctionne plus et il faut rebooter -------------------- |
|
|
Fri 24 Oct 2003, 22:40
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
Questions à Ptilou:
1. As-tu Microsoft Office d'installé depuis peu ? 2. As-tu un DD ou autre encore en SCSI ? 3. As-tu un antivirus actif genre Norton ? 4. As-tu déjà réinitialisé la PRAM ? J'ai un G4 en 9.2.2 et modem ADSL Wanadoo, ça n'a pas encore foiré de ce côté là. -------------------- |
|
|
Fri 24 Oct 2003, 23:00
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Moi j'ai jamais eu ça avec l'imprimante (j'ai pourtant la même raie manta et une imprimante USB, le tout via un Hub alimenté)... En revanche, de temps en temps, j'ai ça avec PT... Echec d'authentification au moment de lancer Remote Access... Je crois que c'est un conflit lié à l'Open Transport... PT semble l'utiliser (parfois) et remote Access aussi... ça dépend des fois... tout ça reste très obscur...
Tu en viendras peut être à faire comme moi, évitez d'utiliser les deux en même temps ou alors courrir le risque d'avoir à rebooter. Je sais ça aide pas des masses... mais ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas complètement seul dans ce monde complexe du conflit d'extension, non?... -------------------- |
|
|
Fri 24 Oct 2003, 23:20
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 310 Joined: 03-Feb 03 From: GENEVE - CH Member No.: 11,394 |
QUOTE (ptilou @ Oct 24 2003, 17:57) Une erreur réseau est intervenue (-3155). Le port remote access est en cours d'utilisation essayez de vous connecter à nouveau lorsque remote access sera inactif Est-ce que ton imprimante utilise le protocole Apple Talk ? Ou est-ce que Apple Talk est activé ? J'avais eu des problèmes similaires et des message d'erreur du même ordre sur un G3 beige, à l'époque des ports série, avec une imprimante qui nécessitait Apple Talk. Apple talk activé faisait bugger mon modem analogique, il "contaminait" tous les périphériques connectés. On m'avait expliqué à l'époque que le protocole PPP et Apple Talk ne faisaient pas bon ménage... Peut-être une piste, bien que tu sois en ADSL ? Good luck -------------------- |
|
|
Sat 25 Oct 2003, 01:11
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
1/ la raie est une &#@*$%£ (je crois que c'est clair)
2/ passe Exploser en 5.16 des fois que 3/ jamais eu de pb appletalk/PPP (appletalk activé pour impression postscript par RIP epson) 4/ non pas de 4 5/ pas de 5 non plus Vois ta version d'IE, et sinon passe sur un modem ethernet… c'est que du bonheur -3155 kOTOutStateErr The function was issued in the wrong sequence. c'est une erreur d'Open Transport -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sat 25 Oct 2003, 01:32
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
Au fait c' est wanadoo, la direction qui conseille de ne pas utliser les modem usb avec les mac...
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: