MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Mmcd, enfin, je l'ai!
theone
post Fri 5 Sep 2003, 22:03
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




salut à toi macmusicien!

j'imagine que chez tacet les vacances se prennent en août, j'en déduis que comme moi une foultitude d'active members ont reçu leur exemplaire du déjà fameux et néanmoins célèbre MMCD ! (même si star ac 3 lui fait un tout petit peu d'ombre ces jours, tss tss, ce star system j'vous jure... rolleyes.gif )

Pour les malheureux qui auraient malencontreusement décider de priver leurs feuilles et leur personne d'une si sympathique galette aimablement concoctée par leurs petits camarades, j'organise dans mon infinie bonté une méga-séance de rattrapage blink.gif

mais je m'égare... tout étonné de constater qu'aucun thread "retours d'écoute" n'ait été ouvert (de ce côté ci de notre Manche virtuelle du moins, mer que je ne traverse que trop rarement huh.gif ), j'ouvre ce délicat exercice paré de ma plus belle plume smile.gif (mais vous ne saurez pas où celle-ci se situe tongue.gif ) car après tout ce n'est que justice à rendre à une initiative trop rare (présenter les oeuvres personnelles de musiciens "dits" indépendants), que de donner ses impressions toutes subjectives soient-elles, d'autant que le travail fourni pour l'aboutissement d'un tel projet est souvent aussi considérable en amont (la création musicale) qu'en aval (la finalisation du projet).

pour ceux qui n'ont pas été découragés par mes phrases interminables, voici mes premières appréciations, à chaud :

ça a déjà été dit, je confirme tout de même (comme si besoin était!): le mastering est impeccable. ce sera ma seule "note technique".

pour ce qui est de l'artistique (j'y viens, patience!), je constate l'absence de chanteurs(ses) à proprement parler, sont-ils tous à la star ac' angry.gif ? ce qui tend à prouver que les macmusiciens sont en majorité des musiciens assistés d'ordinateurs (imparablement logique, non?). ce qui assure dans le même temps une grande unité au cd, là aussi je trouve bon de souligner que dans son infinie diversité c'est un ensemble très cohérent (le travail de ti?)

en tant que régisseur d'une chanteuse de cabaret baignant dans la fantaisie, je décerne ma palme personnelle et subjective à la chenille de leroides, qui nous a fait bien marrer à la maison. j'ai aimé pêle-mêle, sans distinction et pas loin derrière: tulavu, héral (très bon les samples), ptilou, etuifraicheur (même si je ne raffole pas d'avocat!), et l'inénarrable Mr. T, dont je trouve simplement dommage qu'il ne défende pas son titre en français. j'attends le lien vers ton tapage perso, man wink.gif

à la décharge de ceux que j'ai oublié qui n'ont pas été cités dans ce post: dites-vous bien que suivant l'humeur, je suis assez gamin pour écouter indifféremment stupeflip, les fabulous trobadors, alive the roupettes, metallica, sergent garcia et si je suis de très bon poil, des Mathieu "célèbres".

désolé pour la tartine, place aux autres "active privilegiés" and don't forget: i'll be back cool.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic
- theone   Mmcd   Fri 5 Sep 2003, 22:03
- - clouvel   'tain c'est beau le One.. heu j'y ai d...   Sat 6 Sep 2003, 11:47
- - theone   et comment! j'insiste: la procédure. att...   Sat 6 Sep 2003, 12:51
- - clouvel   QUOTE (theone @ Sep 6 2003, 11:51)j'insis...   Sat 6 Sep 2003, 17:19
- - Soif   J'crois pas, sauf si le producteur est la, mai...   Sat 6 Sep 2003, 18:08
- - miss kiki   QUOTE (webmaster @ Sep 6 2003, 18:08)Sinon a ...   Sat 6 Sep 2003, 18:11
- - Mr.T   Moi j'adore le dernier morceau... J'sais p...   Sun 7 Sep 2003, 00:29
- - lepetitmartien   Ben moi depuis la réu du grand jury j'ai pas p...   Sun 7 Sep 2003, 00:54
- - miss kiki   RE: Mmcd   Sun 7 Sep 2003, 01:46
- - Mr.T   QUOTE (lepetitmartien @ Sep 7 2003, 01:54)Mai...   Sun 7 Sep 2003, 12:00
- - clouvel   hé hé..coment tourner ça : ca doit être les plante...   Sun 7 Sep 2003, 13:12
- - theone   non seulement l'air de Lausanne est assez moye...   Sun 7 Sep 2003, 14:02
- - ptilou   C'est marrant , paceque depuis deux jours je l...   Sun 7 Sep 2003, 15:22
- - theone   QUOTE (Mr.T @ Sep 7 2003, 13:00)QUOTE (lepeti...   Sun 7 Sep 2003, 15:30
- - etuifraicheur   QUOTE (theone @ Sep 5 2003, 22:03)mais je m...   Sun 7 Sep 2003, 17:27
- - theone   t'as vu un peu ce talent?! et y'en a ...   Sun 7 Sep 2003, 17:36
- - lepetitmartien   Celui d'EJAD était pas mal non plus (je peux...   Mon 8 Sep 2003, 03:20
- - EJAD   Moi j'adore Maiko Tawoka que j'ai failli l...   Mon 8 Sep 2003, 08:44
- - tulavu   moi j'aime beaucoup monsieur heral, pis kiki, ...   Mon 8 Sep 2003, 16:53
- - Mr.T   Bon, j'ai reécouté, y'a pas à dire, la der...   Mon 8 Sep 2003, 18:53
- - theone   t'as oublié de préciser: s'il y en a un qu...   Mon 8 Sep 2003, 19:01


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 18:53
- © 440 Forums 2011