Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mmcd
440 Forums > French > Musique > Musiques à découvrir
theone
salut à toi macmusicien!

j'imagine que chez tacet les vacances se prennent en août, j'en déduis que comme moi une foultitude d'active members ont reçu leur exemplaire du déjà fameux et néanmoins célèbre MMCD ! (même si star ac 3 lui fait un tout petit peu d'ombre ces jours, tss tss, ce star system j'vous jure... rolleyes.gif )

Pour les malheureux qui auraient malencontreusement décider de priver leurs feuilles et leur personne d'une si sympathique galette aimablement concoctée par leurs petits camarades, j'organise dans mon infinie bonté une méga-séance de rattrapage blink.gif

mais je m'égare... tout étonné de constater qu'aucun thread "retours d'écoute" n'ait été ouvert (de ce côté ci de notre Manche virtuelle du moins, mer que je ne traverse que trop rarement huh.gif ), j'ouvre ce délicat exercice paré de ma plus belle plume smile.gif (mais vous ne saurez pas où celle-ci se situe tongue.gif ) car après tout ce n'est que justice à rendre à une initiative trop rare (présenter les oeuvres personnelles de musiciens "dits" indépendants), que de donner ses impressions toutes subjectives soient-elles, d'autant que le travail fourni pour l'aboutissement d'un tel projet est souvent aussi considérable en amont (la création musicale) qu'en aval (la finalisation du projet).

pour ceux qui n'ont pas été découragés par mes phrases interminables, voici mes premières appréciations, à chaud :

ça a déjà été dit, je confirme tout de même (comme si besoin était!): le mastering est impeccable. ce sera ma seule "note technique".

pour ce qui est de l'artistique (j'y viens, patience!), je constate l'absence de chanteurs(ses) à proprement parler, sont-ils tous à la star ac' angry.gif ? ce qui tend à prouver que les macmusiciens sont en majorité des musiciens assistés d'ordinateurs (imparablement logique, non?). ce qui assure dans le même temps une grande unité au cd, là aussi je trouve bon de souligner que dans son infinie diversité c'est un ensemble très cohérent (le travail de ti?)

en tant que régisseur d'une chanteuse de cabaret baignant dans la fantaisie, je décerne ma palme personnelle et subjective à la chenille de leroides, qui nous a fait bien marrer à la maison. j'ai aimé pêle-mêle, sans distinction et pas loin derrière: tulavu, héral (très bon les samples), ptilou, etuifraicheur (même si je ne raffole pas d'avocat!), et l'inénarrable Mr. T, dont je trouve simplement dommage qu'il ne défende pas son titre en français. j'attends le lien vers ton tapage perso, man wink.gif

à la décharge de ceux que j'ai oublié qui n'ont pas été cités dans ce post: dites-vous bien que suivant l'humeur, je suis assez gamin pour écouter indifféremment stupeflip, les fabulous trobadors, alive the roupettes, metallica, sergent garcia et si je suis de très bon poil, des Mathieu "célèbres".

désolé pour la tartine, place aux autres "active privilegiés" and don't forget: i'll be back cool.gif
clouvel
'tain c'est beau le One..
heu j'y ai droit au cd moa ?
theone
et comment!

j'insiste: la procédure.

attention, clouvel, crs peut être aussi être interprété comme: chirac raffarin sarkozy blink.gif wink.gif tongue.gif laugh.gif
clouvel
QUOTE (theone @ Sep 6 2003, 11:51)
j'insiste: la procédure.

hum ok j'ai lu et tout pigé..c'est pas compliqué en fait.

Mais Le Un puis-je faire une proposition ?? oui hein, disons que si, par exemple, vu qu'il est désormais constant sur et certain que MM sera au stand F14 à l'AppleExpo, si on vient en disant "coucou je suis moi , le membre XXXX", et en faisant un grand sourire, est ce que tu penses qu'on peut avoir le cd comme ça aussi ?
Francois Déchery
J'crois pas, sauf si le producteur est la, mais rien n'est moins sur...
(C'est lui qui tient a jour la liste des heureux bénéficiaires du CD)


Bon sinon, a part ca le thread etait sur les avis du MMCD:

Perso j'aime bien add9 (9) au accents RickieLeeJonessiens, Twosides (10) pour son melange binaire/ternaire surprenant, Brian Holden (14) pour son morceau faussement simple, et Heral (8) pour son arrangement carrement terrible de A.L.C.F.

Sinon a part theOne et moi, personne ne l'a ecouté? wink.gif
Miss Kiki
QUOTE (webmaster @ Sep 6 2003, 18:08)
Sinon a part theOne et moi, personne ne l'a ecouté? wink.gif

c'est bien la peine de se décarcasser... sad.gif
Mr.T
Moi j'adore le dernier morceau... J'sais pas qui c'est mais c'est excellent... ça mériterait d'être signé par un label.
Sinon, le dernier morceau est vraiment bien.
Le dernier aussi est pas mal.
A part ça... ah oui, le dernier, j'aime bien.
Pour le reste, j'ai pas trop eu le temps d'écouter mais le dernier m'a l'air intéressant.
Faut que je reécoute... surtout le dernier.

Signé: un mec qu'a rien à voir avec le dernier.
lepetitmartien
Ben moi depuis la réu du grand jury j'ai pas pu, j'y ai pas droit laugh.gif

Mais mes souvenir dans le désordre c'est Brian, Add9, TheOne et Super Héral.

Pour les autres j'accepte toute proposition sonnante et trébuchante pourvu qu'elle ne se casse pas le col du fémur rolleyes.gif

Kiki est hors concours j'ai l'album entier à la maison (mériterai aussi un traitement comme Mr T biggrin.gif peut être parce que j'ai un peu commis la pochette avec Miss K rolleyes.gif
Miss Kiki
smile.gif wub.gif wink.gif
Mr.T
QUOTE (lepetitmartien @ Sep 7 2003, 01:54)
Mais mes souvenir dans le désordre c'est Brian, Add9, TheOne et Super Héral.

Heu... C'est à dire que... Comment tourner ça?...
The One, il est pas sur la compil....
clouvel
biggrin.gif hé hé..coment tourner ça : ca doit être les plantes aromatiques suisses, le bon air et tout et tout
theone
non seulement l'air de Lausanne est assez moyen, mais vraisemblablement les e/s symétriques du cerveau alien sont rentrées de vacances mal repatchées... ou y'a un bug dans mon kama soutra? biggrin.gif

le ptit côté "mr bungle" du morceau de brian est très réussi, j'ose espèrer qu'il me pardonnera de ne pas l'écouter en boucle toute la journée... blink.gif quand à add9, son brin de voix me fait réviser mon opinion un tantinet hâtive sur les chanteurs(ses) du cd.

bon, je retourne à mes poireaux-valse et autres tomates-musettes...
ptilou
C'est marrant , paceque depuis deux jours je le réécoute en travaillant sur mon mac !!!
Bien sûr qu'il se tient bien ce CD... ya rien à jeter du début à la fin !

QUOTE
Moi j'adore le dernier morceau... J'sais pas qui c'est mais c'est excellent... ça mériterait d'être signé par un label.

Mr T nous fait son couplet d'ingénue. Mais c'est vrai que j'aime bien ce morceau. Il est musclé, punchy, bien envoyé. La voix possède un timbre interessant. Ya un bridge. bref c'est du métier et ca reste sympa très écouter.

Nini la chenille ! est hors concours ! Je l'a réécoutai ce matin avec ma fille qui lui trouvait des accents Henri Dès voire Steve Warring (donc gage de qualité). Et au fil des écoutes ce morceaux ne perd rien... en humour

QUOTE
Brian Holden (14) pour son morceau faussement simple

En effet, c'est un commentaires que nous avions partagé ensemble avec Soif

C'est vrai que peu se sont lancés sur les voix. Comme Add9 qui ose avec de bons moments sur sa production (je lui avais dit du coté EN)

Les grattes de franerick sont assez punchies ainsi que la gratte arpégé et "detuné" de Kiki qui me reste souvent dans la tête ...

Bon on peut citer tout le monde. Il est bien ce CD. Un opus n° II d'içi 2004 ??? rolleyes.gif
theone
QUOTE (Mr.T @ Sep 7 2003, 13:00)
QUOTE (lepetitmartien @ Sep 7 2003, 01:54)
Mais mes souvenir dans le désordre c'est Brian, Add9, TheOne et Super Héral.

Heu... C'est à dire que... Comment tourner ça?...
The One, il est pas sur la compil....

je viens de comprendo.

en fait c'est la façon du martien de me remercier de ne pas avoir envoyé de morceau biggrin.gif
etuifraicheur
QUOTE (theone @ Sep 5 2003, 22:03)
mais je m'égare... tout étonné de constater qu'aucun thread "retours d'écoute" n'ait été ouvert (de ce côté ci de notre Manche virtuelle du moins, mer que je ne traverse que trop rarement

Ben les englishes y sont pas trés actifs côté open bar, il leur faudrait un open pub pour qu'ils y aillent plus souvent: à part une polémique idiote sur le titre antireligieux de "their bloody gods" par Franérik, y'a rien qui bouge. ça doit être la canicule, ils sont pas habitués.

polémique idiote

moi aussi j'ai adoré ton morceau The One, le silence à la fin du CD c'était donc toi ? sacré Ouane.
theone
t'as vu un peu ce talent?! laugh.gif et y'en a pas qu'à la fin du cd, si t'écoutes bien, y'en a aussi entre certains morceaux. wink.gif

j'ai vu cette polémique idiote. effectivement c'est idiot.
lepetitmartien
Celui d'EJAD était pas mal non plus wink.gif

(je peux continuer longtemps comme ça héhéhé)

(le silence à la fin c'est le morceau de John Cage tongue.gif
Fermeture
Moi j'adore Maiko Tawoka que j'ai failli louper à force de zapper Maître à Capella !
Très bon Spooky aussi !
De bonnes choses également dans Add9, Zeze, deyaert, Twosides, Rickenbaker, Dano, Xingu et les accents Bowisiens de MrT...
tulavu
moi j'aime beaucoup monsieur heral, pis kiki, monsieur T (de la bonne pop des familles), monsieur holden, et ptilou.
ma palme à nini la chenille.
dans le reste, je trouve que y a un peu trop de morceaux post (ou pré ?) dépression nerveuse, et pas assez de new reggae pop disco avec des choeurs bêtes à tendance 12e degré... cool.gif
Mr.T
Bon, j'ai reécouté, y'a pas à dire, la dernière est vraiment bien!...






OK, j'arrête...
theone
t'as oublié de préciser: s'il y en a un qui mériterait d'être signé... c'est the one blink.gif huh.gif

sinon, c'est bien vu tulavu... j'aime vraiment bien tes steel drums et autres percusalsa wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.