MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Help Me Please, problèmes avec ce p****n de macOS X
amnesie
post Wed 2 Jul 2003, 15:09
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




.voilà, je viens d'acheter un power book 12 pouces, 867 et surprise!!! pas de mac OS 9.2, juste classic, et forcément, ça merde rien ne fonctionne je ne sais plus quoi faire, sur la apple care ils m'ont déconseillé de créer une partition mac OS 9, alors je ne sais plus comment faire et je ne veux pas acheter de nouveaux logiciels, certains vont pouvoir être updatés mais pas tous...
aidez-moi.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Wed 2 Jul 2003, 16:03
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




sont rigolos à Apple Care..

je pense quand même que le PB doit booter sous os 9 (mais qu'on me corrige si je dis une c**¨*rie).

Bon ils font leur pub pour os X et c'est vrai qu'à terme il ne va rester que ce systeme d'exploitation sur le mac, mais bon, à mon humble avis :

- EN PRIORITE tu trouves de CD d'install de 9.2 et tu l'instale AVANT le X en créant 3 partitions, formatées en HFS+ ( une OS 9, une OS X et une pour le travail quotidien par exemple).

- ensuite tu installe os X sur la partition os X.

Pour choisir sur quel systeme d'exploitation tu veux booter, tu maintient la touche "alt" appuyée au démarrage et un écran de choix apparait ensuite.

Sinon certaines applications OS 9 fonctionnent depuis OS X (dans ces cas là, OS X lance OS 9 en "tâche de fond", c'est le "mode classic") MAIS pas toutes (et en particuliers les app musicales), il est donc encore VITAL en musique de conserver un os 9 pour l'instant.

Sois le bienvenu dans le monde merveilleux de l'OS X


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 2 Jul 2003, 16:05
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ben le 12" ne tourne que sous OSX alors je vois pas trop ce que tu peux faire… à par passer sous X (pas forcément possible) ou changer de bécane.

Applecare me fait rigoler… ils déconseillents ? Feraient mieux de dire que ça ne marchera pas… Alors que ça pourrait marcher si Apple voulait angry.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Wed 2 Jul 2003, 16:07
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Il faut que tu réinstalles Mac OS X eh oui ! mais juste avant l'install après les deux ou trois premières fenêtres il faut que tu ailles dans un truc utilitaire ( je sais plus comment ca se nomme disk utility ou je sais pas quoi ! ) qui va te permettre de formater ( pas besoin ) et surtout de partitionner ton disque en deux. Là, tu as le choix de la taille des partitions et tu fais comme bon te semble. Ceci te permettra après l'installation de mac OS X (inévitable !) sur l'une des deux partitions, d'installer sur l'autre, le vrai OS 9.2.2 qui doit se trouver sur les mêmes cd d'install OS X !
Ensuite, libre à toi d'effacer OS X...
Mais après réflexion, je ne sais pas si ton 12 pouces est compatible OS 9 !
Il vaudrait mieux commencer par vérifier ca !
Regarde aussi si l'OS 9 est fourni, c'est écrit sur les cd !

Post croisé avec LPM ! Et voilà, c'est bien ce que je craignais !

This post has been edited by EJAD: Wed 2 Jul 2003, 16:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 2 Jul 2003, 16:17
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Le 12 et le 17" ont été les premiers sacrifiés sur l'autel du tout OSX. sad.gif

Le jour où les services marketing comprendront que l'on change pour du MIEUX et pas parce que les autres choix sont impossibles. (je ne dis pas qu'OSX est nul, simplement qu'il pourrait mieux faire, tout le problème des vieux powers users qui ont leurs marques et raisonnent à partir de ces marques)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Wed 2 Jul 2003, 16:25
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




m'en doutais que ca bootait plus sous 9 le powerbook et que mon post deviendrait vite ridicule.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 2 Jul 2003, 16:32
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ce qui m'hallucine ( et j'ai un 12 donc je sais de quoi je parle ... ) c'est qui vendent des ordis " only X " a peine ass"ez puissants .... pour le X justement .
avec la memoire upgradée au max ( plus de 6OO adoncques ) je fais toourner
safari
mail drumbeat ;
ert si la le lance Audion ou i tunes ... ça coince .
Spark ou toutoule ne roulent que ... seuls et sans abris !une appli lourde aa la fois !
et jj'ai essayé toutes les ruses pour installer un 9, pour contourner l'interdiction: no way
ah les chiens !!


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Wed 2 Jul 2003, 17:42
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (brian holden @ Jul 2 2003, 16:32)
ce qui m'hallucine ( et j'ai un 12 donc je sais de quoi je parle ... ) c'est qui vendent des ordis " only X " a peine ass"ez puissants .... pour le X justement .
avec la memoire upgradée au max ( plus de 6OO adoncques ) je fais toourner
safari
mail drumbeat ;
ert si la le lance Audion ou i tunes ... ça coince .
Spark ou toutoule ne roulent que ... seuls et sans abris !une appli lourde aa la fois !
et jj'ai essayé toutes les ruses pour installer un 9, pour contourner l'interdiction: no way
ah les chiens !!

Non mais, t'exagères pas un peu là ? biggrin.gif

Un G4 867 incapable de faire tourner safari + mail + i tunes ? C'est quoi, le manque de ram qui pose problème ? blink.gif
J'ai un bi-pro 867 avec il est vrai 2 procs et 1,25 Go de ram et ca tourne ! Safari + mail + logic plat 6 + itunes sans problème !

Sérieusement, vu qu'un ami doit acheter ce 12 pouces, t'es certain d'être objectif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 2 Jul 2003, 19:04
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




j'ai plus de 6OO de ram .
bon drumbeat est supergourmand ... c'est peut etre pas un bon exemple <.mais je suis le premier surpris ... avant que j'upgrade ma tour, y avait dedans un 866 et j'ai l'impression que c'était plus fluide ...
Oui, j 'ai reparé les autorisations .... j'ai fait tout ce qu'il faut faire .
et si c'était parceque le disque dur est lent ? l'absence de cache 3 ?
sinon comme ça me prenait la tete de tout reinstaller, j'ai fait " carbon copy cloner " a partir de l'éncien systeme X de mon ancien Ti ... mais je vois pas ce que ça change !

This post has been edited by brian holden: Wed 2 Jul 2003, 19:08


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Wed 2 Jul 2003, 23:25
Post #10


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (brian holden @ Jul 2 2003, 19:04)
Oui, j 'ai  reparé les autorisations ....  j'ai  fait tout ce qu'il faut faire .

J'adore cette expression, un vrai néologisme macintoshien :-) .
Les autorisations, brrrr.... Faut s'en méfier :-) .

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, l'interface graphique, ou plutot le "finder" et la librairie graphique d'OS X, sont vraiment lourds!!! Pas du tout optimisés j'ai l'impression... Mais comment comparer 2 systèmes si différents qu'OS 9 et X.2?
Bien sur qu'OS X est moins réactif qu'OS 9 sur un G4 867, mais il reste parfaitement utilisable pour faire du net ou de la bureautique! Faut pas délirer.

QUOTE
et si c'était parceque le disque dur est lent ? l'absence de cache 3 ?

Ben oui, mais tout joue un role: le proc, la RAM, les bus, le chipset, etc. C'est un tout. Mais si l'OS le gère mal... Moi je regrette vraiment le manque de performance de l'interface graphique; le noyau et tout ce qui se fait en tache de fond marchent super bien! Mais reste le clickodrome, soit disant ce qu'Apple maitrise le mieux, seul truc qu'il n'a pas pompé à coté d'ailleurs... Hum...

bye.

This post has been edited by Yukulele: Wed 2 Jul 2003, 23:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 18 Sep 2024, 18:01
- © MacMusic 1997-2008