MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Diskcopy Monte Plus les .dmg, failed to mount due to error 95
Francois Déchery
post Sun 8 Jun 2003, 16:42
Post #1


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




je craque.....

Voici quelque jour, suite des "Bad Block" sur mon Disque OSX (G4 733, disque interne, no periphs). J'ai réinstaller Jaguar, suivi de la MAJ combo 10.2.6 puis reinstallé mes apps indispensable (rien de bien exotique).

Tout roulais, mais depuis quelques jour, chaque tentative de monter une image disque (.dmg) se solde par un message d'erreur de diskcopy: "failed to mount due to error 95 (no mountable filesystems".

Alors que tout le reste marche impéquablement bien, mais impossible de monter la moindre image.

Apres quelques recherche (ggogle, forum apple, etc...) j'ai remarqué que j'etait pas le seul du tout...
J'ai essayé TOUT ce qui etait proposé comme fix (unoficiel, car Apple n'a rien posté a ce jour):

- Repair permissions successifs avec DiskUtil, booté sur le CD
- reparation des permoissions que DiskCopy n'arrivait pas a reparer, depuis le terminal
- login/out
- trash des pref diskcopy, finder, Login
- zappage de la nvram depuis OpenFirmware
- fsck en mode SingleUser
- Creation d'un autre User
- a chaque fois je REdownloadais une fresh copy de l'image que je testais, histoire d'etre sur que l'image n'etait pas corrompue
- reconstruction de la base NetInfo, en degageant /private/var/db/netinfo/local.nvlib (de memoire) , en rebootant et en laissant l'assistant la recréer.
- prieres boudistes ;-)

RIEN n'y fait angry.gif((((((((((((((((((((((((

La seule facon qui me permait de monter une .dmg, c'est de me logger en root, et la ca marche.... mais c'est vraiment pas souhaitable pour faire des install proprement.

Quelqu'un a une idee?

J'ai vraiment pas envie de me retapper une install complete, surtout que je viens de le faire et que c'est assez lon sous 10 de reinstallé toute ses Applis...

Au secours!


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 8 Jun 2003, 17:25
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




En 9 j'aurais dit driver disque et bureau, mais là le premier c'est fait et l'autre est sans objet…

As-tu essayé de réinstaller diskcopy (si c'est possible… mhhmm avec le prèt à gaver d'Apple pour ses softs) sous ton simple user courant.

(grattage de calvitie) sad.gif

Es-tu sur de ne plus avoir de bad blocks ?
Est-ce que le disque n'aurait pas un problème plus grave ? blink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sun 8 Jun 2003, 17:33
Post #3


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




Vaudou fixed!!! blink.gif

J'ai DL une autre appli qui monte les diskImage, pis jai monté une image, pis maintenant DiskCopy REMARCHe smile.gif

Sans doute un des fix plus haut a fait son effet a retardement des que j'ai lance le nouveau programe...

Quand je vous dis que OSX c'est le bonheur en cas de probleme sad.gif
(ca fait plus de 8h que je suis sur le probleme, alors que sous 9, j'aurais réparé reinstallé 3 mac dans le meme temps...)

Merci quand meme LPM smile.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djcenter
post Sun 8 Jun 2003, 17:58
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 12-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,800




salut.

moi aussi mes dmg ne montent pas.
c quoi cette appli miracle que tu as DL..


merci
stephane
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 8 Jun 2003, 19:07
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Des bibliothèques qui se mettent à jour selon le tiercé ?
Une saine émulation ?

Diskcopy : "j'veux rien f…e"
Autre appli : "pousse toi de là que j'my mette"
D : "o'laut hé ! J'y suis j'y reste."

Ou la gestion des autorisations qui n'est pas au point ? (oui, on sait, UNIX c'est génial)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sun 8 Jun 2003, 20:17
Post #6


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




l'appli c'est mount 1.01

mais c'est PAS elle qui a resolu le probleme, elle a juste "déconicé" le resultat d'un des nombreux truc que j'ai fait (cf 1er post)

De plus, le probleme c'est quand TOUTES les .dmg ne montent plus, si c'est que certaine, c'est qu'elle sont corrompues

HTH


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 23 Sep 2024, 15:36
- © MacMusic 1997-2008