Uad-1 Contre Soundcraft 328, choix a faire |
Sat 1 Mar 2003, 15:01
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 176 Joined: 30-Jun 02 From: SURESNES - FR Member No.: 5,325 |
SALUT...
Je dois faire un choix de matériel et deux grandes options s'offrent à moi.... 1....prendre un console 328 XD de soundcraft et faire tous mes traitements d'EQ et de dynamique avec....je garde ainsi le CPU du mac pour les instruments virtuels et quelques rare plugs 2....prendre un controleur type logic control et l'UAD-1 de mackie.....je ferai ainsi tout mon travail sur les EQ et les dynamiques avec les DSP de l'UAD-1... Certes, ce serait moins cher de prendre l'UAD-1 , mais gérer toutes les EQ et les compressions sur 16 voix avec des plugs de l'UAD-1....et en plus avoir quelques plugs et 1 ou 2 instruments virtuels, cela ne risquerait-il pas de devenir instable et de faire de la latence... Mais les traitements de l'UAD-& ne sont-ils pas meilleurs que ceux de la 328??? NB: je vais acheter un G4 genre milieu de gamme et je vais monter la RAM à au moins 512 Mo... ....soft: DP ou logic...je ne sais pas encore Merci pour vos conseils.... -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
Sun 2 Mar 2003, 06:38
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Comme je te le disais au tel…
la 328 te permet d'assurer le boulot et l'UAD1 amène l'éventuelle cerise sur le gateau. Sinon, j'ai déniché (sur une pub) une carte PCI RME qui a 3 ADAT, 2 Spdif, MIDI une Hammerfall 9652, quelqu'un a testé les PCI Hammerfall ? (y sont même un mix intégré à la carte… j'ai pas gratté pour savoir) L'option convertisseurs + carte numérique t'oblige à dépendre plus du proc du mac. voilà -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sun 2 Mar 2003, 08:47
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
Pas vraiment photo, au niveau puissance de traitement la 328 remporte l'affaire haut la main, tu ne pourras pas utiliser 16 eq uad d'un coup... Pour la qualité, l'uad, je l'ai gardé une semaine et je l'ai rendue !
j'ai un 867 bi-pro + 2 TC power cores, 1,2gigas de ram et là effectivement ca concurrence la 328 même si j'envisage à terme de prendre une 3eme power core. |
|
|
Sun 2 Mar 2003, 15:31
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 664 Joined: 26-Nov 02 From: New York - US Member No.: 9,574 |
A ma conaissance la 328 n'a pas de traitements dynamiques sur toutes les tranches...
quand à ses eqs je les trouve plutot moyen de meme pour mes effets... les préamps sont par contre de bonne qualité quand à l'uad1 elle va sans doute souffrir sur un g4 medium et ne battra sans doute pas une powercore qui est quand meme 2x plus chère quand à la logic control je crois ke je vais vendre la mienne juste parce que le toucher et les sensations n'approcheront pas ce ke peut faire une bonne console analogique mais bon je dois etre trop habitué à ma souris multi boutons! en esperant t'avoir éclairé un tant soit peuhhh! The great nations have always acted like gangsters and the small nations like prostitutes - Stanley Kubrick |
|
|
Sun 2 Mar 2003, 16:03
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 176 Joined: 30-Jun 02 From: SURESNES - FR Member No.: 5,325 |
SOundcraft a sortit une seconde version de la 328.......la 328 XD...qui comprend une section dynamique pour chaque tranche........
Sinon, l'EQ ne te plait pas????? tu l'as comparerait à quel appareil pour que je me fasses une idée.... ET la section dynamique...tu l'as essayé??? -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
Mon 3 Mar 2003, 01:25
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
XD dynamique sur chaque tranche, les bus et le master.
J'aimerai aussi que les fans de l'UAD-1 se dénoncent, ça cause que pour la Powercore là (EJAD on t'a vu). Et c'est un matière en débat que je sache -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Mon 3 Mar 2003, 19:04
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
QUOTE (lepetitmartien @ Mar 3 2003, 01:25) Et c'est un matière en débat que je sache moi pas comprendre ! Toi pouvoir déchiffrer ? L'UAD ? essaye là, tu comprendras ! |
|
|
Mon 3 Mar 2003, 19:59
|
|
J'ai entendu d'autres sons de cloches, mais je voudrais que les intéressés sortent du bois
Je n'ai ni l'une ni l'autre (d'ailleurs j'aurais du mal à les mettre dans mon mac, vu qu'il n'a que 3 PCI qui sont pleins, parce que'Apple ne fait plus de bécannes à 6 PCI, zut) aussi je ne prend pas (oficiellement) parti. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
Tue 4 Mar 2003, 11:55
|
|
QUOTE (lepetitmartien @ Mar 3 2003, 19:59) aussi je ne prend pas (oficiellement) parti. Ce qui veut dire que tu prends tout de même officieusement parti ? Bizarre, mais tout dépend de l'époque de tes sons de cloches, car effectivement pendant les 3 premiers mois il y avait quelques problèmes de latence qui sont aujourd'hui parfaitement résolus sur la Power core, mais moi qui ai eu les 2, je peux te dire qu'il n'y a pas photo en utilisation conjointe avec Logic, sur l'UAD, même le fx guitar sonne petit et les 1176 sont ingérables pour grossir le son ! Travailler avec les " vu " dans le rouge, c'est pas possible... This post has been edited by EJAD: Tue 4 Mar 2003, 11:56 |
|
|
Tue 4 Mar 2003, 12:52
|
|
VOus fatiguez pas ....c'est décidé...je prendrai une 328 de soundcraft....
Parce que je commence à penser que le MAC...c'est pas si fiable que ça...... ENtre les échos divergents sur les cartes DSP....chacun à un Mac et rencontre un situation différente avec une de ces deux cartes DSP.... ALORS je ferais comme avec mon PC bouseux mal configkipu, Je lui en demanderai le moins possible....et je traiterai le maximum de choses avec la console soundcraft 328.... Les plugs, ca marche bien, si tu en as pas beaucoup et que tu les exploites le moins possible..... VIVE LE HARDWARE ....... (mais c'est sympa le séquenceur avec un écran quand même).... -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: