MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Reverberations, Quelle reverb utilisez-vous today?
LAOUAMEN
post Tue 13 May 2003, 08:25
Post #11

Maniac Member

Group: Members
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162

[J'ai eu la 960L en test, et ben même si c'est mieux que la 480 (pas dur)][j'utilise de plus en plus de plugins style realverb,]

Alors là , j'avoue que ça me laisse perplexe !

--------------------
lawa
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
post Tue 13 May 2003, 08:47
Post #12

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

l'altiverb me troue le cul
et pourtant , quand j'étais petit, je suis quand même allé dans plein de studios avec des chambres de reverb dédiées... et y a que l'altiverb qui soit a la hauteur de ça . A peu prés.
parce que tous vos trucs numeriques des années 80's ... je vous les laisse hein ! des fois qu'il y ait un remix de " debut de soirée " a faire ... ça pourra servir sinon...
non, sans charres . Une reverb, ça a des plaques ou des ressorts ... sinon c'est rien .
et y a que l'altiverb et un ou deux presets a tweaker de la realverb qui approche ce son là ...
parceque l'altiverb justement emule ces chambres là ...
y a aussi le tonneau de Duane eddy, cette cuve ou il s'enfermait pour enregistrer sa guitare ... Lee hazlewood pendait un micro au dessus et voila ...
le probleme, c'est que c'était une ancienne cuve a vin ... et il en ressortait bourré, le Duane !
quand je pen se qu'il y a des gens qui croient encore qu'il jouait sur des guitares Guild ! franchement ...
alors que c'était rien qu'un contrat de pub qui le faisait poser avec ... en vrai c'était un Grestch Addict .
ah ! y a les reverbes fender aussi ... A ressorts . Le modele special surf quoi ... dans le registre du possible .
ou alors les realistic ... pour faire de l'electro lo-fi . C'est un genre aussi . On en trouve parfois a 200 frs chez cash converters !

This post has been edited by brian holden: Tue 13 May 2003, 08:50

--------------------
brian Holden

+Quote Post
benji
post Tue 13 May 2003, 10:41
Post #13

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

C'est clair que la reverb ˆ plaques reste inimitable mais bon...c'est un style particulier, de lˆ ˆ dire que tout le reste sonne ˆ chier!!!!

En ce qui me concerne, j'ai pas encore essayŽ serieusement la M6000 ou la 960L, mais je connais bien la 480L que je trouve assez monstrueuse et je sais n'etre pas fan des reverbs TC. Par exemple je trouve la PCM70 de Lexicon cent fois superieure a une M3000 (bon d'accord j'exagere un peu avec mes 100 fois wink.gif )

Sinon pour les reverbs en plug ins je connais pas l'altiverb, j'aime bien la Realverb et surtout je trouve la renaissance reverb tres honete. Mais quoiqu'il en soit, pour l'instant rien ne vaut une 480L AMHA.

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Tue 13 May 2003, 11:30
Post #14

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Sans remonter à la préhistoire, je n'ai eu comme réverb de 70 à ( Il faut que je trouve la date, c'est après l'apparition des 1ères réverbs numériques abordables, très mauvaises) qu' un ressort Hammond, bien choisi, et précédé d' un filtre de préaccentuation fabriqué par mes soins. Et pas mal de musicos me demandaient où était ma plaque ou si j'avais une cave. Epoque des films en mono obviously.

Ca fait maintenant 9 ans que j'ai arrêté (la musique) Je ne fais qu'éditer mes "oeuvres" from bandes 1/4 " to CD. Parfois j'ai envie de rajouter un peu de D-verb stéréo de PTools (je n'ai que ça) mais c'est du maquillage presque tjrs moins bien. rolleyes.gif rolleyes.gif

This post has been edited by Messensib: Tue 13 May 2003, 11:33

+Quote Post
brian holden
post Tue 13 May 2003, 12:06
Post #15

SuperHero

procure toi l'altiverb... vraiment !
avec toutes les banques . j'en ai , perso, des custom, venant d'abbey road ... ou du gold star studio de phil spector... a tomber !!!!
ça fait pas que reverb . oou alors reverb au sens trés large ... faut que tu decouvres ça !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
deleted
post Tue 13 May 2003, 14:04
Post #16

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

QUOTE (LAOUAMEN @ May 13 2003, 08:25)
[J'ai eu la 960L en test, et ben même si c'est mieux que la 480 (pas dur)][j'utilise de plus en plus de plugins style realverb,]

Alors là , j'avoue que ça me laisse perplexe !

Bon c'est vrai je pousse un peu, Lexicon est qd meme pas si mal smile.gif . C'est le phénomène "tout ce qu'ils sortent est génial" qui m'exaspère un peu...

Comme Brian, je me tourne de plus en plus vers les plugs-ins. L'altiverb est bluffante, mais elle nécessite un processeur TRES musclé avec certains IR. Je trouve la realverb étonnante, c'est celle que j'utilise le plus, y compris en multi-canal. La reverb one est pas mal non plus. Par contre, j'aime pas du tout la renaissance de waves...
Comme quoi, les gouts et les couleurs smile.gif .

Bye.

+Quote Post
deleted
post Tue 13 May 2003, 14:05
Post #17

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Brian, ou as tu trouvé ces IR customs?

Bye.

+Quote Post
brian holden
post Tue 13 May 2003, 14:40
Post #18

SuperHero

custom ! d'un ami qui a enregistré a abbey road ... il a fait le sketche avec le coup de feu et tout et tout , enregistré ça sur nagra etc ... reposé les objets comme pendant les seances beatles . il est plus maniaque que moi dans le genre vintage . a coté, je suis un dangereux progressiste .
gold star, il me l'a filé aussi ... sais pas d'ou il l'avait .
il m'a fait jurer sur l'honneur de les garder pour moi . Etc ... même s'il l'apprend jamais ( il vient pas sur le forum... ) ça me gene , quoi ...
mais sur le site audioease, il y a déja de quoi faire dans le genre custom ...
si t'as un proc trop leger, tu ennregistre avec big latence et tu " rapproches " a la main en te fiant a la piste non reverberée ... mais tu dois y avoir pensé toi m^me !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
post Tue 13 May 2003, 15:20
Post #19

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (Messensib @ May 13 2003, 12:30)
Parfois j'ai envie de rajouter un peu de D-verb stéréo de PTools (je n'ai que ça) mais c'est du maquillage presque tjrs moins bien. rolleyes.gif rolleyes.gif

Malheureux!... Non, pas la D-Verb!!... Le pire du pire du pire... A n'utiliser qu'en cas de détresse, d'ultime recours dû à un processeur exsangue qui refuse obstinément l'ajout d'une reverb plus costaud(e?).
Sinon, l'Altiverb , j'ai pas... sans opinion donc...

--------------------

+Quote Post
Messensib
post Tue 13 May 2003, 18:45
Post #20

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (Mr.T @ May 13 2003, 16:20)
Malheureux!... Non, pas la D-Verb!!... Le pire du pire du pire... A n'utiliser qu'en cas de détresse, d'ultime recours dû à un processeur exsangue qui refuse obstinément l'ajout d'une reverb plus costaud(e?).

Ca me rassure sur mes capacités auditives. Bon mais caisse qu'on peut mettre sur PT ? je ne veux plus me servir de séquenceur. Je n'ai que Vision 4.3 qui ne m'a servi que pour faire des playbacks gratuits pour une copine prof de chant et pour que ma femme chante l'Agnus Déi de la Messensi mineur wink.gif
Mais sur du mono ??????
j'ai racheté en CD le 1er Gao Gilberto (enregistré en mono) ou un crétin a rajouté une réverb stéréo ignoble sur le total.
Chuis qu' un pov' vieux avec un 9600 (350 MHz tout de même) rolleyes.gif rolleyes.gif

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 18:47
- © PcMusic 1997-2007