|
|
|
Reverberations, Quelle reverb utilisez-vous today? |
|
|
|
Tue 13 May 2003, 08:47
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529
|
l'altiverb me troue le cul et pourtant , quand j'étais petit, je suis quand même allé dans plein de studios avec des chambres de reverb dédiées... et y a que l'altiverb qui soit a la hauteur de ça . A peu prés. parce que tous vos trucs numeriques des années 80's ... je vous les laisse hein ! des fois qu'il y ait un remix de " debut de soirée " a faire ... ça pourra servir sinon... non, sans charres . Une reverb, ça a des plaques ou des ressorts ... sinon c'est rien . et y a que l'altiverb et un ou deux presets a tweaker de la realverb qui approche ce son là ... parceque l'altiverb justement emule ces chambres là ... y a aussi le tonneau de Duane eddy, cette cuve ou il s'enfermait pour enregistrer sa guitare ... Lee hazlewood pendait un micro au dessus et voila ... le probleme, c'est que c'était une ancienne cuve a vin ... et il en ressortait bourré, le Duane ! quand je pen se qu'il y a des gens qui croient encore qu'il jouait sur des guitares Guild ! franchement ... alors que c'était rien qu'un contrat de pub qui le faisait poser avec ... en vrai c'était un Grestch Addict . ah ! y a les reverbes fender aussi ... A ressorts . Le modele special surf quoi ... dans le registre du possible . ou alors les realistic ... pour faire de l'electro lo-fi . C'est un genre aussi . On en trouve parfois a 200 frs chez cash converters !
This post has been edited by brian holden: Tue 13 May 2003, 08:50
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Tue 13 May 2003, 14:04
|
SuperHero
Group: Banned
Member No.: 3,562
|
QUOTE (LAOUAMEN @ May 13 2003, 08:25) [J'ai eu la 960L en test, et ben même si c'est mieux que la 480 (pas dur)][j'utilise de plus en plus de plugins style realverb,]
Alors là , j'avoue que ça me laisse perplexe ! Bon c'est vrai je pousse un peu, Lexicon est qd meme pas si mal . C'est le phénomène "tout ce qu'ils sortent est génial" qui m'exaspère un peu... Comme Brian, je me tourne de plus en plus vers les plugs-ins. L'altiverb est bluffante, mais elle nécessite un processeur TRES musclé avec certains IR. Je trouve la realverb étonnante, c'est celle que j'utilise le plus, y compris en multi-canal. La reverb one est pas mal non plus. Par contre, j'aime pas du tout la renaissance de waves... Comme quoi, les gouts et les couleurs . Bye.
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|