MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Delai Dû À Quicktime ?, Pourquoi y a-t-il Du Délai? Leeeenteur
lepetitmartien
post Tue 13 May 2003, 11:47
Post #11


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et un ban pour Brian (sans latence) laugh.gif cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Wed 14 May 2003, 18:44
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




en parlant d'Harmony assistant, est-il possible d'acheter Melody assistant (18 E/120 balles pour les bons français) et d'upgrader un jour vers Harmony ou faudra t-il acheter Harmony au prix fort et jeter le vieux Mélody ?

en tous cas je persévère avec la version démo de Mélody qui permet une vraie découverte du logiciel, pas trop bridée, et malgré qques lourdeurs (édition du texte sous la portée pénible, longueur parfois fantaisiste des notes chantées) ça s'apprivoise bien et ça sait faire plein de trucs. pas des saucisses les Toulousains! (jeu de mot ! anagramme de...)


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cordelia
post Wed 14 May 2003, 18:54
Post #13


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 09-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,835




java script:emoticon(':o') pff pff pff! ça se complique.. je m'en vais cogiter tout ça.... l'expander? la carte son externe?? l'assistant???? Merci en tous cas.. j'aimerais tellement pouvoir jouer en direct et que ça maaaarche !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Wed 14 May 2003, 19:00
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




en parlant d'Harmony assistant, est-il possible d'acheter Melody assistant (18 E/120 balles pour les bons français) et d'upgrader un jour vers Harmony ou faudra t-il acheter Harmony au prix fort et jeter le vieux Mélody ?

en tous cas je persévère avec la version démo de Mélody qui permet une vraie découverte du logiciel, pas trop bridée, et malgré qques lourdeurs (édition du texte sous la portée pénible, longueur parfois fantaisiste des notes chantées) ça s'apprivoise bien et ça sait faire plein de trucs. pas des saucisses les Toulousains! (jeu de mot ! anagramme de...)


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 15 May 2003, 05:13
Post #15


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon dans l'ordre…

Expander : rack ou boitier externe, sans clavier. Qui peut être un synthé, un module de son (GM), un sampleur… le JV 1080, les roland Sound Canvas ou le Korg XD5R sont des expandeurs.
Carte son externe… euh… jolie formule wink.gif je crois qu'il faut lire : interface audio (tu peux utiliser l'intégrée du mac s'il en a une, une carte PCI, un rack/boitier relié à une carte PCI, un boitier USB…)
Assistant, là c'est juste une partie du nom du logiciel, à ne pas confondre avec les assistants d'Apple qui appartiennent au système et servent à faire des réglages d'une manière plus rapide et organisée. rien à voir.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cordelia
post Thu 15 May 2003, 17:10
Post #16


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 09-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,835




blink.gif au risque de me répéter et de dire 30 fois la même chose.......Petit Martien me dit "carte son externe = interface audio, tu peux utiliser celle de l'iMac s'il en a une " etc... mais quand j'ai dit que j'espérais ne rien acheter d'autre, on m'a dit "il faut un expander en plus..." je croyais que c'était à cause de quicktime que j'avais cette latence... Euh... carte son veut dire banque de sons? non si j'ai bien compris? ma banque de sons, c'est quicktime? c'est ça qui merde et c'est pour ça qu'il me faut un expander..? pour ne plus avoir la fameuse latence qui me dérange??? ou est-ce que Petit Martien est en train de me dire que si j'ai une bonne carte son intégrée ça doit marcher... dans ce cas, ce serait un problème de configuration??? ?????????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
post Thu 15 May 2003, 20:34
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 310
Joined: 03-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394




Je sens que tout se mélange à nouveau dans ton esprit... Je crois qu'il faut prendre les problèmes les un après les autres: smile.gif

- si tu choisis un expandeur externe, hardware, il produira lui-même ses sons, avec ses propres sorties audio. Dans ce cas, la question de la carte son devient "secondaire", car le mac ne produit pas de sons en tant que tel, il ne fait que piloter l'expandeur via le midi.

- si tu choisis un synthé interne, qui fonctionne comme un logiciel (quicktime instument en est un exemple très basique...), c'est ton ordinateur qui va "produire" les sons: dans ce cas-là, la qualité de la carte son rentre en jeu (qualité de son, latence, etc.)

A ta place, pour l'usage que tu fais (enfin, ce que j'en devine... rolleyes.gif), je mettrais entre parenthèse la question de la carte son pour le moment; je m'empresserais de me débarasser de quicktime (c'est vraiment léger, franchement), et de me trouver un module de son pas trop mauvais et pas trop cher. Si tu as un clavier maître, j'imagine que tu as une interface midi... Donc pourquoi pas essayer avec un module externe ? smile.gif

Je pense que ça devrait déjà aider, un peu beaucoup. Ensuite, tu verras venir pour la carte son, dans un second temps.
Parce que franchement, investir dans une carte son pour faire du quicktime... booof wink.gif

Voilà, en espérant avoir éclairé plutôt que compliqué...
smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cordelia
post Fri 16 May 2003, 13:26
Post #18


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 09-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,835




Oui merci, je crois que j'ai bien compris. Je vais donc investir et surtout encombrer encore mon petit coin studio (ce que je pensais éviter donc, mais ok, c'est bon, j'ai compris, quicktime avec carte son de base= latence, mais clavier + expander résout le problème).J'espère ensuite que tout ça va marcher avec le métronome envoyé par Finale et que ppulsation + frappe clavier + audition seront synchrones!
Merci à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 16 May 2003, 13:58
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




y a pas de raison ... programme ton click pour sortir par le même apppareil ( ou logiciel ) qaue le reste ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 7 Jun 2024, 09:44
- © MacMusic 1997-2008