Graver En 16x Ou Plus ! |
Tue 8 Apr 2003, 10:16
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
La question que je me pose à l'heure actuelle est de savoir si il y a toujours un risque important de pertes de données ou détérioration même infime des fichiers audios en gravant à des vitesses élevées genre 16X, bien qu'il existe beaucoup plus rapide encore. Je ne parle pas de mix mais de l'ensemble des tracks et bouts d'audio composant un titre à backuper !
Peut-on avoir des pertes malgré une vérification positive ? et sont-elles d'importance ? Merci d'avance |
|
|
Tue 8 Apr 2003, 15:23
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
Bien, je vois que ce sujet est passionnant !
Vous ne gravez donc jamais ? |
|
|
Tue 8 Apr 2003, 15:33
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
Il y a un thread la dessus qq part...
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Tue 8 Apr 2003, 18:17
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 13-Jan 03 From: - FR Member No.: 10,747 |
[FONT=Arial]
Normalement aucun risque si le soft de gravage te dis que tout est ok, cependant par sécurité, on m'a souvent conseillé de ne pas dépasser x4... et de faire deux copies pour les back-up... |
|
|
Tue 8 Apr 2003, 18:34
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Ca parlait Master audio au départ mais, comme toujours, c'est parti en vrille et y'a à boire et à manger pour tous... A taaaaable :
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...gravage&lang=FR PS: Tof, c'est "gravure" pas "gravage" (j'm'étais moi même fait justement reprendre par l'excellent Michel Gleiss dans le thread en question). -------------------- |
|
|
Tue 8 Apr 2003, 20:07
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Depuis qu'il t'as envoyé un mamouth tu le fais plus ? C'est ça ?
Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, la voix de la raison est de ne pas graver à donf' et de faire attention aux supports. Tous les CD ne sont pas nés égaux et tous les graveurs non plus. J'ai connu un graveur Yamaha qui faisait du 40 théorique, mais ne marchait qu'en 32 et vallait mieux passer en 16 pour être sûr que c'était ok (surtout quand le CD part à l'autre bout de la Terre) Le'idéal étant encore de tester le CD après… en ouvrant les fichier si on a le temps… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Wed 9 Apr 2003, 11:34
|
|
Merci à vous et MrT pour ce lien très enrichissant !
|
|
|
Wed 16 Apr 2003, 08:01
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 988 Joined: 05-Aug 02 From: Paris - Hérault - FR Member No.: 6,608 |
- il n'y a pas qu'une question de qualité de Cd et de qualité de graveur, mais aussi des CD qui marchent mieux avec certains models de graveurs que d'autres.
- perso je grave en x2 sur des Verbatim avec un superdrive pioneer, TDK sur un Yamaha ou un TDK x48, etc... mais presque tjrs en x1 ou 2 (parfois en x4). note : tu peux générer un txt de l'original et un txt de la copie gravée, tous les bits aparaissent en texte 010100..... en faisant une comparaison des fichiers tu saura précisément quelles sont les erreurs. (tiens, autre sujet mais le principe du Yam' CRW-F1 SCSI à l'air pas mal... à vu de nez) This post has been edited by LaPanthereRose: Wed 16 Apr 2003, 08:19 -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
Wed 16 Apr 2003, 08:34
|
|
Advanced Member Group: Active Members Posts: 321 Joined: 10-Feb 03 From: FR Member No.: 11,983 |
Quant à moi, je grave en x2.
Pour la qualité, on m'a déconseillé de graver au dessus de 2. Et je l'applique même pour les backups. -------------------- |
|
|
Wed 16 Apr 2003, 08:53
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
En fait il existe une espèce de règle de trois :
On peut graver de l'audio à la moitié du plus haut chiffre annoncé par le graveur, exemple : j'ai un graveur qui fait max du 4, je grave l'audio en 2; si j'ai un graveur qui annonce une gravure max à 48 je peux graver l'audio à 24 ... faites des test. la vitesse du proc du Mac est un plus aussi etc etc -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: