Le Tout Micro., du record au mix sans console ni périph? |
Wed 12 Feb 2003, 22:26
|
|
Newbie Group: Members Posts: 7 Joined: 12-Feb 03 From: Royer - FR Member No.: 12,141 |
thierry.meunier3@wanadoo.fr
je vais bientôt m'équiper en home studio. Je travaillerai exclusivement en rere et n'ai donc pas l'intention de payer foison de préamp.puis je faire l'économie d'une console de mixage et ne compter que sur un logiciel genre cubase? N'ai t il pas utopique de songer à une config 100% micro. Si non, à quelles conditions (quel matos) et pour quel résultat? |
|
|
Thu 13 Feb 2003, 09:25
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
Ce n'est absolument pas utopique à condition d'avoir une machine puissante ainsi qu'un large choix de sources sonores ( VSTI, sampler etc...). Il te faudra quand même faire attention au monitoring et donc disposer d'une sortie audio de bonne qualité ( je ne sais ce que vaut celle des macs actuels ), ainsi que du couple ampli/enceintes ou monitors actifs.
Pourquoi Cubase ? |
|
|
Thu 13 Feb 2003, 10:42
|
|
Newbie Group: Members Posts: 7 Joined: 12-Feb 03 From: Royer - FR Member No.: 12,141 |
Cubase because je l'ai beaucoup pratiqué sur atari mais je ne suis pas fixé... j'attend des sons de cloche... entre atari et maintenant j'ai surtout fais de la scène et je veux me remettre à l'enregistrement. Il y a 2 jours je pensais faire assembler 1 PC à un pote... today je pense plus à un mac costaud...(tant pis pour les économies). En résumé, la question que je me pose est: pour mixer 24 pistes audios avec des effets divers et variés sans problème, ça demande quelle configuration?
|
|
|
Thu 13 Feb 2003, 10:52
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 24-Jan 02 From: - FR Member No.: 3,141 |
QUOTE (macdeb @ Feb 13 2003, 10:42) En résumé, la question que je me pose est: pour mixer 24 pistes audios avec des effets divers et variés sans problème, ça demande quelle configuration? Un G4 pas trop vieux une interface et une tc power core ! This post has been edited by EJAD: Thu 13 Feb 2003, 11:09 |
|
|
Thu 13 Feb 2003, 11:59
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
c'est pas si mal cubase 5 .... perso, je le prefere a llogic ou digital P. Pour les muusiciens, c'est flexible ...
en conjonction avec pro tools, c'est parfait ... l'idéal a part ça, c'est de " sortir de l'ordi " , de pas tout fairte en interne, si possible ... -------------------- brian Holden
|
|
|
Thu 13 Feb 2003, 12:08
|
|
News & writing Group: Team Posts: 982 Joined: 24-Sep 02 From: Versailles - FR Member No.: 7,890 |
ouaip, jamais compris ce qu'on reproche à cubase, je le trouve très complet...(en tout cas, moi ça me suffit)
-------------------- Ah.
|
|
|
Thu 13 Feb 2003, 14:39
|
|
je ne connais pas le cubase 5, je me suis arrêté au VST32 et après 10 ans d'utilisation, je suis passé à Logic et franchement je me demande comment j'ai fais pour attendre aussi longtemps.
Rien que le temps gagné pour éditer l'audio vaut à lui seul le changement...et quand à la stabilité alors là c'est le Pérou ! |
|
|
Thu 13 Feb 2003, 14:43
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
j'édite pas l'audio dans cubase ... mais dans pro tools . c'est " inéditable " l'audio dans cubase .
mais pour le midi, les vsti etc ..... c'est trés bien et fiable, je trouve . et j'importe midi et audio de pro tools a cub et vice versa sans problemes ... -------------------- brian Holden
|
|
|
Thu 13 Feb 2003, 17:51
|
|
QUOTE (brian holden @ Feb 13 2003, 14:43) c'est " inéditable " l'audio dans cubase . C'est bien ce que je voulais dire ! |
|
|
Thu 13 Feb 2003, 19:40
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
fait gaffe quand même à rever de 24 pistes + les reverb et delay et equal + les vsti et les samplers , avec un G4 d'occase genre 800 mhz il y aura des choix à faire et surtout des bounce à faire pour tout jouer ensemble , soigne plutot la qualité du preampli d'entrée/sortie du mac ,mais c'est vrai tout le studio dans le mac ça peut le faire mais avec les limites du CPU of course,mais c'est pas irréalisable loin de là.
pour le choix LA CUB PROTUL à toi de voir il y a plein de thread sur ce site on va pas en relancer un ... euh la power Core elle sent pas le souffre ??? -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: