Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Le Tout Micro.
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
macdeb
thierry.meunier3@wanadoo.fr
je vais bientôt m'équiper en home studio. Je travaillerai exclusivement en rere et n'ai donc pas l'intention de payer foison de préamp.puis je faire l'économie d'une console de mixage et ne compter que sur un logiciel genre cubase? N'ai t il pas utopique de songer à une config 100% micro. Si non, à quelles conditions (quel matos) et pour quel résultat?
Fermeture
Ce n'est absolument pas utopique à condition d'avoir une machine puissante ainsi qu'un large choix de sources sonores ( VSTI, sampler etc...). Il te faudra quand même faire attention au monitoring et donc disposer d'une sortie audio de bonne qualité ( je ne sais ce que vaut celle des macs actuels ), ainsi que du couple ampli/enceintes ou monitors actifs.

Pourquoi Cubase ?
macdeb
Cubase because je l'ai beaucoup pratiqué sur atari mais je ne suis pas fixé... j'attend des sons de cloche... entre atari et maintenant j'ai surtout fais de la scène et je veux me remettre à l'enregistrement. Il y a 2 jours je pensais faire assembler 1 PC à un pote... today je pense plus à un mac costaud...(tant pis pour les économies). En résumé, la question que je me pose est: pour mixer 24 pistes audios avec des effets divers et variés sans problème, ça demande quelle configuration?
Fermeture
QUOTE (macdeb @ Feb 13 2003, 10:42)
En résumé, la question que je me pose est: pour mixer 24 pistes audios avec des effets divers et variés sans problème, ça demande quelle configuration?


Un G4 pas trop vieux une interface et une tc power core !
brian holden
c'est pas si mal cubase 5 .... perso, je le prefere a llogic ou digital P. Pour les muusiciens, c'est flexible ...
en conjonction avec pro tools, c'est parfait ...
l'idéal a part ça, c'est de " sortir de l'ordi " , de pas tout fairte en interne, si possible ...
tulavu
unsure.gif ouaip, jamais compris ce qu'on reproche à cubase, je le trouve très complet...(en tout cas, moi ça me suffit)
Fermeture
je ne connais pas le cubase 5, je me suis arrêté au VST32 et après 10 ans d'utilisation, je suis passé à Logic et franchement je me demande comment j'ai fais pour attendre aussi longtemps.
Rien que le temps gagné pour éditer l'audio vaut à lui seul le changement...et quand à la stabilité alors là c'est le Pérou !
brian holden
j'édite pas l'audio dans cubase ... mais dans pro tools . c'est " inéditable " l'audio dans cubase .
mais pour le midi, les vsti etc ..... c'est trés bien et fiable, je trouve . et j'importe midi et audio de pro tools a cub et vice versa sans problemes ...
Fermeture
QUOTE (brian holden @ Feb 13 2003, 14:43)
c'est " inéditable " l'audio dans cubase .

C'est bien ce que je voulais dire ! cool.gif
skawiwen
fait gaffe quand même à rever de 24 pistes + les reverb et delay et equal + les vsti et les samplers , avec un G4 d'occase genre 800 mhz il y aura des choix à faire et surtout des bounce à faire pour tout jouer ensemble , soigne plutot la qualité du preampli d'entrée/sortie du mac ,mais c'est vrai tout le studio dans le mac ça peut le faire mais avec les limites du CPU of course,mais c'est pas irréalisable loin de là.
pour le choix LA CUB PROTUL à toi de voir il y a plein de thread sur ce site on va pas en relancer un ... euh la power Core elle sent pas le souffre ??? huh.gif
Fermeture
QUOTE (skawiwen @ Feb 13 2003, 19:40)
euh la power Core elle sent pas le souffre ??? huh.gif

Et pourquoi qu'elle sentirait le souffre la Power Core hein pourquoi ?

Et bien j'en ai deux et si je ne les avais pas je serais bien dans le caca. Cette carte fonctionne hyper bien avec mon Logic et m'apporte toute la puissance dont j'ai besoin avec un choix de plugs vraiment efficaces qui ne cesse de s'agrandir. Et en plus quand tu sais que sur OS X elle va prendre en charge les audio Units c'est loin de sentir le souffre ou alors c'est parce que c'est une bombe !
Et ce n'est pas parce que tu ne peux probablement pas l'utiliser avec ton PT qu'il faut la dénigrer !
wink.gif

Et pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est là:

http://www.tcworks.de/home/content/en/Welc...come/render_top

Et là en francais :

http://www.scv.fr/hitech/index1024.html
skawiwen
on se calme , ce trait d'humour s'adressait à ce bon Brian qui en a eu une et a été tellement content de la refourguer, surement qu'elle marchais pas avec le pretul , moi sur logic je suis preneur le jour ou elle fonctionnera en OSX comme tu dis mais pas avant ce jour ..... les promesses vous savez ce que c'est biggrin.gif et puis qui m'a entendu dénigrer TCworks hmm ?? qui ??? biggrin.gif
Fermeture
Aie ! c'est donc toi qui bosse sur OSx ?

Incroyable ! biggrin.gif

Eh non, La Power core ne semble pas fonctionner avec PT qui ne fonctionne de toutes façons qu'avec lui Même. Bien Américain tout ca !

Eh oui, je sais c'est primaire... mais je peux pas m'en empêcher !
Fermeture
Au fait, la mise à jour de la Power core pour OSX, c'est en Mars !

Prépare ton chéquier !!! cool.gif
skawiwen
QUOTE (EJAD @ Feb 14 2003, 22:41)
Au fait, la mise à jour de la Power core pour OSX, c'est en Mars !

Prépare ton chéquier !!! cool.gif

que tu dis ..... ma longue expérience de ce monde cruel m'a rendu extremement prudent avec ce genre d'information , que n'ai je entendu par des vendeurs ou rumeurs " l'update et la compatibilité avec le model trucmuche X20b est prévu pour cette année " et comme le produit s'est pas vendu et bien il y a pas eu d'update .
Je ne suis pas celui qui fais de l'audio avec OSX ni celui qu'a assassiné sa vieille tante pour se payer preutool i 'm a poor lonesome musicos ....

US GO HOME (mais laissez les Mac en partant) c'est dur à vivre les contradictions hein ? wink.gif
pour ce qui est du tout micro , une lexicon c'est pas un plugin ça sonne autrement mieux isn't it ??? rolleyes.gif
Fermeture
QUOTE (skawiwen @ Feb 15 2003, 09:27)
pour ce qui est du tout micro , une lexicon c'est pas un plugin ça sonne autrement mieux isn't it ??? rolleyes.gif

Tu n'as pas entendu la " Classic verb " sur Power core... une vraie pcm... ! cool.gif
skawiwen
tu es sur de toi je te parle d'une PCM80 pas de la LXP15 biggrin.gif allez je vais allez faire un tour chez svc .....juste pour voir cool.gif le prix
heral
QUOTE (skawiwen @ Feb 15 2003, 14:00)
tu es sur de toi je te parle d'une PCM80 pas de la LXP15 biggrin.gif allez je vais allez faire un tour chez svc .....juste pour voir cool.gif le prix

le prix est une chose qui ne m'a jamais fait acheter un instrument , un outil, les yeux fermés cool.gif

c'est même plutôt le contraire laugh.gif laugh.gif

du parles de pcm80, oui mais par rapport à une 300 qui est toujours au catalogue, alors, quoi penser?
et si tu trouves une nuverb à 500 euros ?
ouille, ça se complique tongue.gif
perso, je trouve tres interessante la reverb de king of loud machin truc.
skawiwen
je ne parle que de ce que je connais , une 300 je l'ai vu qu'en brochure ,la pcm 80 j'en ai une , et il y a pas un plug ( que je connais ) avec qui la comparer. smile.gif mais je connais pas la king of loud machin truc. laugh.gif vrai ça existe???
brian holden
c'est même top !
bien que supplanté encore par la real verb d' audioease , à mon humble avis .
que là c'est la tartine de cerise sur le gateau de la chantilly même !
deleted
Petite confusion Brian: Altiverb d'AudioEase (le top), suivie de RealVerb de Kind Of Loud (miam). C'est mon top 2 aussi wink.gif
Mais une bonne vieille 480 reste super pratique à l'usage...

Bye.
brian holden
t'as raison, ça c'est du lapsus !
Marcceba
SONY DRE S777 SAMPLING DIGITAL REVERB

Ca aussi ca dechire ! smile.gif
Miss Kiki
la dame au dessus est ce qu'elle pourrait remettre son pantalon? siouplait.
heral
QUOTE (miss kiki @ Feb 18 2003, 01:59)
la dame au dessus est ce qu'elle pourrait remettre son pantalon? siouplait.

encore heureux qu'elle ait mis un ecran anti pop laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
lepetitmartien
Par ce froid, ce n'est pas raisonnable… tongue.gif
Marcceba
Miss kiki m'a transformé en castor ! bouh ! bouh !
sad.gif
Miss Kiki
QUOTE (gabol @ Feb 18 2003, 11:47)
Miss kiki m'a transformé en castor ! bouh ! bouh !
sad.gif

oui, mais c'est plus constructif ! laugh.gif

d'ailleurs a y regarder de plus près...c'est une marmotte , non ?
lepetitmartien
Revenons à nos moutons après ces marmottes qui sifflent au dessus de nos têtes (je deviens héralien je vous dit, c'est pas pire que raëlien mais qu'est-ce qu'on se marre ! laugh.gif laugh.gif

Donc virez tous vos racks, je prend tongue.gif
skeuv
vaste debat entre software et hardware.....
personnelemnt, ca fait un bon moment que je fais de la MAO, et quand j'ai decouvert les softs audio, j'ai plongé dedans direct; c kiffant de se dire qu'on va mettre tout un studio ds sa becane
Il y a des softs qui s'en sortent tres bien style protools et autres , et les resultats ne sont pas degueu.
Cependant, il y a un abime entre un mix fait exclusivement ds un soft et un mix qui passe par une vraie table de mixage
Cependant, si on tape haut dans les prix et qu'on dispose du big de big protools HD avec 32 pistes audio, et la surface de controle HUI, on peut rester ds le tout software ( bien que meme ds les super studios qui tournent avec protools HD, on voit souvent un preampli à lampes pour 'rechauffer' le mix final)
ma cocnclusion c que le tout soft, c bien, mais le hardware, c mieux!
(bien que je ne crache pas ds la soupe, et que je suis ok pour dire qu'on peut srtir qqchose de propre avec un mix en interne)

rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.