MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Orgue De Barbarie, Besoins de son......
Aktarus
post Tue 14 Jan 2003, 11:07
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




J'ai une partie d'orgue de barbarie a faire jouer et je ne sait par quel moyen le faire.
Connaissez vous un prog de sample pour Akai qui tienne la route, ou un plug en direct-connect pour Pro-tools qui puisse le faire. ou encore comment fait-on pour faire faire les carte perforée pour la faire vraiment jouer par un organiste de barbariste....
Merci a tous....


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DESCHERRE
post Tue 14 Jan 2003, 14:39
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 30-Nov 01
From: ANGERS
Member No.: 2,509




salut prince d'Euphore, pour le type de son que tu recherches je ne vois rien du côté akaï, mais il doit exister, par contre, tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'approchant avec B4, il est en VST, donc pas pour protools, il possede des sons "orgue" que tu peux parametrer. A part cela je ne vois rien d'autre, quand aux cartes à trous, ormis un luthier, non je vois pas

WIL


--------------------
WILL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Wed 15 Jan 2003, 07:51
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




[/QUOTE]B4, il est en VST, donc pas pour protools[/CODE]

Non, tous les instruments virtuels Native istruments sont également dispos pour Pro Tools


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DESCHERRE
post Wed 15 Jan 2003, 09:50
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 30-Nov 01
From: ANGERS
Member No.: 2,509




donc il n'exite pas qu'en ou stand alone, ou vst c'est bon à savoir, merci pour la précision

Will


--------------------
WILL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
post Wed 15 Jan 2003, 11:18
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




Merci les gars mais le B4 je l'ai (il est mortel) mais je n'ai pas trouvé la sonorité que je cherche.....
d'autres ideés.....?


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Wed 15 Jan 2003, 11:30
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




entre des samples Akai et faire perforer des cartes, tu dois avoir un juste milieu, par exemple envoyer à des "Sound Designers" (Ah ce terme à la c..) ton fichier midi (ainsi qu'un fichier audio témoin si tu veux vraiment quelque chose de précis) pour recevoir au format que tu veux les pistes audio ayant servi à fabriquer ton son...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 15 Jan 2003, 11:51
Post #7


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Tu peux tout a fait y arriver avec un B4, commence par enlever tout ce qui est rotator, vibes , perc etc et essaye de trouver qq chose de simple et légèrement "aigre" , c'est possible. Ensuite il faut mettre de l'air, une reverb pour faire moins "je l'entends sous mon nez" et puis qq corrections pour achever de lui donner un air de barbarie! laugh.gif cool.gif

Au boulot!

une fois que tu trouve un son qui te va l'idéal serait de superposer
2 ou 3 autres sonorités d'orgues plus cheaps et une éspece de flute de pan par exemple, puis tu mixe tout ça et tu as ton orgue de barbarie customisé.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 15 Jan 2003, 19:38
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Allo allooo

Bon je dois être le seul à avoir fait des cartons d'orgue de barbarie ici smile.gif

Tout ce que j'ai entendu en mtière de simulation jusqu'à maintenant ne ressemble pas du tout ni en son ni en arrangement (très important ça).

Le mieux si le budget le permet est de contacter un noteur comme Pierre Charial, Le Ludion ou Antoine Bitran voir le site de l'AAIMM pour leur coordonnées ainsi que celles d'autres que je connais peu ou pas mais qui pourraient être plus près de chez toi.

Sinon le tarif est au mêtre avec éventuellement des extras.

Si tu as d'autres questions…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 15 Jan 2003, 21:51
Post #9


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




si si si, tu peux arriver a faire qq chose de pas trop mal avec les sons du jv2080. smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 16 Jan 2003, 00:21
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




scuses, mais ça fait 35 ans que j'en bouffe de la musique mécannique à la maison… wink.gif
Et pour l'instant je ne suis absolument pas convaincu par ce que j'ai entendu en imitation. Et les arrangeurs utilisent trop de notes. Les instruments sont diatoniques en général et ça se sent.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 23:04
- © 440 Forums 2011