Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Orgue De Barbarie
440 Forums > French > Synthétiseurs > Banques de sons, de samples, Programmation
Aktarus
J'ai une partie d'orgue de barbarie a faire jouer et je ne sait par quel moyen le faire.
Connaissez vous un prog de sample pour Akai qui tienne la route, ou un plug en direct-connect pour Pro-tools qui puisse le faire. ou encore comment fait-on pour faire faire les carte perforée pour la faire vraiment jouer par un organiste de barbariste....
Merci a tous....
DESCHERRE
salut prince d'Euphore, pour le type de son que tu recherches je ne vois rien du côté akaï, mais il doit exister, par contre, tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'approchant avec B4, il est en VST, donc pas pour protools, il possede des sons "orgue" que tu peux parametrer. A part cela je ne vois rien d'autre, quand aux cartes à trous, ormis un luthier, non je vois pas

WIL
jeff parent
[/QUOTE]B4, il est en VST, donc pas pour protools[/CODE]

Non, tous les instruments virtuels Native istruments sont également dispos pour Pro Tools
DESCHERRE
donc il n'exite pas qu'en ou stand alone, ou vst c'est bon à savoir, merci pour la précision

Will
Aktarus
Merci les gars mais le B4 je l'ai (il est mortel) mais je n'ai pas trouvé la sonorité que je cherche.....
d'autres ideés.....?
jeff parent
entre des samples Akai et faire perforer des cartes, tu dois avoir un juste milieu, par exemple envoyer à des "Sound Designers" (Ah ce terme à la c..) ton fichier midi (ainsi qu'un fichier audio témoin si tu veux vraiment quelque chose de précis) pour recevoir au format que tu veux les pistes audio ayant servi à fabriquer ton son...
Miss Kiki
Tu peux tout a fait y arriver avec un B4, commence par enlever tout ce qui est rotator, vibes , perc etc et essaye de trouver qq chose de simple et légèrement "aigre" , c'est possible. Ensuite il faut mettre de l'air, une reverb pour faire moins "je l'entends sous mon nez" et puis qq corrections pour achever de lui donner un air de barbarie! laugh.gif cool.gif

Au boulot!

une fois que tu trouve un son qui te va l'idéal serait de superposer
2 ou 3 autres sonorités d'orgues plus cheaps et une éspece de flute de pan par exemple, puis tu mixe tout ça et tu as ton orgue de barbarie customisé.
lepetitmartien
Allo allooo

Bon je dois être le seul à avoir fait des cartons d'orgue de barbarie ici smile.gif

Tout ce que j'ai entendu en mtière de simulation jusqu'à maintenant ne ressemble pas du tout ni en son ni en arrangement (très important ça).

Le mieux si le budget le permet est de contacter un noteur comme Pierre Charial, Le Ludion ou Antoine Bitran voir le site de l'AAIMM pour leur coordonnées ainsi que celles d'autres que je connais peu ou pas mais qui pourraient être plus près de chez toi.

Sinon le tarif est au mêtre avec éventuellement des extras.

Si tu as d'autres questions…
Miss Kiki
si si si, tu peux arriver a faire qq chose de pas trop mal avec les sons du jv2080. smile.gif
lepetitmartien
scuses, mais ça fait 35 ans que j'en bouffe de la musique mécannique à la maison… wink.gif
Et pour l'instant je ne suis absolument pas convaincu par ce que j'ai entendu en imitation. Et les arrangeurs utilisent trop de notes. Les instruments sont diatoniques en général et ça se sent.
Miss Kiki
s'cuze moi mais tout le monde ne peut pas se payer un orgue de barbarie laugh.gif
je dis ça pour pas décourager notre candidat !
there is hope in this world sometimes, no ?
lepetitmartien
Pas besoin de s'en payer un…

Si c'est une super production il paye un carton et enregistre chez le noteur.

Si c'est un crève la faim, il fait un arrangement d'après une gamme d'instrument existant (24 touches Thibouville pour un petit de rue courant) je n'ai pas vérifié mais les gammes doivent se trouver sur le net, sinon j'ai en stock (faut que je cherche) ou bien auprès de l'AAIMM

Sinon au point de vue sons, les jeux sont des flutes avec et sans frein à bouche ("violons"), des bourdons et des jeux d'anches (l'organina Thibouville qui a donné la gamme 24 est juste un jeu d'anche, penser harmonium faiblart), les orgues de foire ont des percussions qui se décomposent comme ceci : grosse caisse + cymbale ensembles, caisse claire à 2 baguettes séparées pour pouvoir faire des roulements. Si vous avez des questions… cool.gif

Ah oui, s'il sont faux, en général, ils sont faux avec intelligence, c'est très léger et l'ensemble est plus ou moins d'accord (plutôt plus que moins mais le 440 on oublie wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.