MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> comptatibilite dp/protools, problème DAE
stoch
post Tue 16 Apr 2002, 11:52
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 26-Feb 02
From: Paris
Member No.: 3,604




je travaille sur digital performer version 2.7, et j'ai installé protools. L'intallation s'est bien passée mais quand je veux lancer protools, il me met que DAE n'est pas installé. J'ai trouvé pourtant un répertoire DAE, mais je sais pas comment faire pour l'activer ou le lancer

Je sais c'est une question bete mais si qinqin pouvait m'orienter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edward
post Wed 17 Apr 2002, 13:36
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 17-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,300




MAS et DAE ne peuvent fontionner simultanéments. Verifier que vous avez quité DP.
Edward


--------------------
Edward
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoch
post Wed 17 Apr 2002, 15:41
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 26-Feb 02
From: Paris
Member No.: 3,604




même quand dp est fermé je ne peux pas lancer pt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 19 Apr 2002, 00:27
Post #4





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




tout depend si tu as une interface audio motu ou digi ...exemple....si tu as une 2408 il faut se mettre en soundManager dans le TB son, si tu veux ouvrir protools. Digi ne reconnait pas les cartes Motu......;-((
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 20 Apr 2002, 15:05
Post #5


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Faudrait préciser quel pro-tools d'abord.
Si c'est un free, il y a effectivement un pb...
Si c'est un le, as tu une Audiomedia III ou une M_Box?
Si c'est un tdm, as tu les cartes $$$appropriées?
Bref, de quel pro-tools tu parles.
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DirectSon
post Mon 13 Jan 2003, 17:36
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 13-Jan 03
From: Québec - CA
Member No.: 10,743




QUOTE (Edward @ Apr 17 2002, 12:36)
MAS et DAE ne peuvent fontionner simultanéments. Verifier que vous avez quité DP.
Edward

Ça signifie qu'il sera impossible pour moi d'utiliser Unity avec MAS dans DP pour faire une syncro avec PT afin d'enregistrer mes pistes audio?!?

sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 13 Jan 2003, 20:10
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (DirectSon @ Jan 13 2003, 17:36)
Ça signifie qu'il sera impossible pour moi d'utiliser Unity avec MAS dans DP pour faire une syncro avec PT afin d'enregistrer mes pistes audio?!?

Si si, tu mets le Unity dans Logic que tu synchronise avec Cubase, le tout linké en MMC dans DP via un Bus IAC transitant par PT qui reçoit le tout dans un bus Aux lui même routé vers une piste audio !...
Bon...heu...sérieusement...j'me moque un peu, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a un moment où faut faire simple. DP+Unity, ça marche...pas besoin de PT...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DirectSon
post Mon 13 Jan 2003, 20:27
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 13-Jan 03
From: Québec - CA
Member No.: 10,743




QUOTE (Mr.T @ Jan 13 2003, 14:10)
QUOTE (DirectSon @ Jan 13 2003, 17:36)
Ça signifie qu'il sera impossible pour moi d'utiliser Unity avec MAS dans DP pour faire une syncro avec PT afin d'enregistrer mes pistes audio?!?

Si si, tu mets le Unity dans Logic que tu synchronise avec Cubase, le tout linké en MMC dans DP via un Bus IAC transitant par PT qui reçoit le tout dans un bus Aux lui même routé vers une piste audio !...
Bon...heu...sérieusement...j'me moque un peu, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a un moment où faut faire simple. DP+Unity, ça marche...pas besoin de PT...

Ouais sauf que je préfaire PT lorsque vient le temps de faire l'enregistrement et le mix de mes pistes MIDI. Je n'ai jamais eu de problèmes avec PT pour l'audio alors que je trouve DP un peu lent pour traiter l'audio et plus planteur que PT. C'est pourquoi je préfère PT à DP même si DP peux faire de l'audio.

Bref, il faudrait peut-être que j'essais d'utiliser l'audio de DP pour régler mon problème...

rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 14 Jan 2003, 01:01
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Si DP est plus lent tu ne t'ais jamais pourquoi????? smile.gif Si tu calcule tes FX en Audiosuite la qualité est moins bonne quand RTAS ou MAS mais c'est vrai plus rapide wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ferdy
post Tue 14 Jan 2003, 02:42
Post #10


Rookie
*

Group: Members
Posts: 49
Joined: 19-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,762




De toute façon je pense pour revenir a des choses serieuses ,qu'il y a surement deja un big conflit entre FREE MIDI et OMS alors deja eventuellement ,ce preparer une config totallement dediée a ça.Apres comme le dit MR T et YUKU il faudrait que tu eclaire tout le monde sur ton matos ,tes drivers,interfaces sinon pas grand monde pourra faire grand chose pour sauver ton Mac...... en ce qui me concerne je ne bosse pas avec les deux en meme temps ça me semble inutile,ce sont deux exellents softs qui ce vallent et qui on chacun leur particularité si tu prefre le son et la rapidité de PT reste dessus,tout est une question de confort et d'habitude tu verra tu bossera 2 fois plus vite avec,en tout cas je te conseille de creuser l'environnement midi de protools et tu verra ça a du bon tu peux faire des choses maintenant...........
QUOTE

Enfin a toi de jouer maintenant.
A protools et ne te DP-ise pas trop...
ciao bye
le ferdy


--------------------
ALWAYS KEEP THE FAITH....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 7 Jun 2024, 10:12
- © MacMusic 1997-2008