|
|
Quel Micro ?, Que choisir ? |
|
|
|
Sat 14 Dec 2002, 14:07
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
Mon cher Nicky , je te rapelle la question de départ d'Ejad : " j'hésite entre le Neuman TLM 103, l'AKG 414, le Rode NT2, Audio Technica AT 4050 / 4040 ou je ne sais pas..." Ce sont tous des micros déjà d'un certain prix .......et je pense que la plupart des membres lui ont répondu correctement , à partir de sa liste . Ne t'inquiète pas pour moi , je ne me mast.....be pas devant mon U 87 , sinon il ne marcherai plus après Je comprend ton point de vu ( et pour être dans l'ère du temps , je précise que ce n'est pas le modérateur qui te parle mais le musicien !!!! ) , mais sur MM il n'y a pas que des home studiste , il y a aussi des gens qui veulent faire des albums " def " , certes pas avec les moyens de Plus XXX , mais avec les leurs , donc des gens qui s'interessent au matériel de qualité (autant sonore que de fabrication ). Les réponses des membres le sont d'une " manière général " . Je suis certain que ton B1 te conviens et qu'il t'apporte joie et satisfaction , et j'en suis heureux pour toi . mais quelqu'un qui a un préamp DBX à 10 000 balles se doit d'avoir un micro de bonne qualité pour être COHERENT , sinon c'est pas la peine il garde un SM 58 ( la loi de la chaine de qualité ) . PS : il n'y a pas de bourgeois sur MM , que des passionnés ......
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Sat 14 Dec 2002, 17:13
|
Junior Member
Group: Members
From: L'Isle d'Abeau
Member No.: 4,311
|
Tu vois moi je possède une soundcarft 328 digital, et j'utilise un micro B-1 avec les préamplis de la console. Cela t'étonnes ? Et bien je puis t'assure que la qualité sonore est là ! Maintenant, si les mecs veullent foutre 10 000 balles dans un micro et dans un préampli, c'est leur problème mais qu'ils viennent pas cracher sur les micros "d'entrée de gamme" en les critiquant juste par ce qu'ils ne sont pas cher (qui parmis eux ont vraiment testés un B- ?) Du moins me concernant, je n'aime pas que l'on crache sur mon B-1 qui coûte moins de 1000 F, car même si leurs Neu(neu)man ont un meilleur son, je préfère foutre mon pognon ailleurs, là où la différence de prix sera réellement significative !
Je me rappelle une anecdocte : un pote avait enregistré des prises de voix dans sa salle de bain avec un B1 et avait utilisé les préamplis de sa table Yamaha. Ils connaissaient un mec qui avait l'habitude de travailler avec du gros matos et qui croyait après avoir entendu sa musique qu'il avait enregistré sa voix avec du big matos !
Comme quoi, il n'est pas écris sur le titre du morceau avec quoi tu as enregistré telle ou telle voix ! Tout est affaire de subjectivité dans ce domaine car de la façon dont on procède est nettement plus important que le micro que l'on possède, et franchement ces nuances je les laisse aux snobs et je préfère mettre ces 10000 balles pour avoir une Soundcraft328 qu'une yam 01V par exemple...
|
|
|
|
|
Wed 18 Dec 2002, 21:58
|
Newbie
From: Villenave D'ornon - FR
Member No.: 10,176
|
Je possede plusieur des micros statiques cités ici (Behringer B1, Neumann TLM103, U87, AUDIO TECHNICA AT4033A)ainsi que quelques autres... Sans arriver à égaler un Neumann, je trouve que le B1 fait un super boulot dans sa categorie compte tenu de son prix (moins de 150 Euros), il est livré avec sa malette, une suspention et une bonette anti-pop. C'est le "my first statique" du micro. Le jour ou l'on passe à un modele plus performant, on ne perd pas trop à la revente ou mieux ,en micro d'appoint il peut etre tres utile. Son association avec un petit préamplis du meme nom est coérente et loin d'etre ridicule ou mauvaise. Bien sur , avec un preamplis à plus de 5000 Euros, un TLM 103 semble plus indiqué.et ainsi de suite... Tout dépend de l'usage final, du budget et des compétences de l'utilisateur. Amicalement, Alain Madorre
|
|
|
|
|
Tue 21 Jan 2003, 17:25
|
Advanced Member
From: Paris - FR
Member No.: 5,860
|
Il y a une page test/comparaison de micros sur : http://www.buzzbox.info/mikrofon_test_vergleich.htmlfichiers .mp3 des micros suivants AKG_C2000 AKG_C3000 at3035 at4035sv2 at4040sm Behringer_B1 brauner_phantomC brauner_phantomV brauner_Velvet groovetubes_am30 groovetubes_am52 groovetubes_am61 neumann_km184 neumann_m147 neumann_tlm103 neumann_u87ai rode_ntk Samson_C01 shure_ksm44 stagg_mco5w Stitch_Emma Je suis en train d'en télécharger, mais je ne sais pas ce que ca vaux en mp3. C'est toujours mieux que rien? DHC
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|