MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Routing Pro Tools Vers Live
demozic
post Mon 17 Sep 2012, 12:57
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation (Nascal @ dim. 16 sept. 2012, 16:07) *
En fait, ce qui est surprenant, c'est que le son du soliste part dans Live via un send, mais si je baisse le fader de la sortie du soliste dans pro tools, je n'entends pas le signal dans la piste de Live.
Rassures-moi, ton send est bien réglé en mode PRE(fader) ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nascal
post Mon 17 Sep 2012, 14:44
Post #12


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 09-Sep 05
From: Les Avirons - FR
Member No.: 69,763




Yo ! ça y est !

Merci à tous car vos remarques et commentaires m'ont permis de cheminer vers la solution.

Il y avait en fin de compte, un enchaînements de problèmes : Tout d'abord, je me faisais berner par le fader du soliste qui était quasiment au max alors que dans le même temps les effets appliqués dans Live transformaient et absorbaient totalement le son initial : d'où cette impression de l'absence du soliste dans ma piste Live.


J'ai donc retiré les effets de ma piste audio et mis tout ça dans une piste aux, et je peux gérer l'équilibre entre son initial et son transformé par le send.

En résumé : j'envoie le son du soliste dans Live en sortie, et non en send (pré ou post fader) pour ne pas être berné par le son de Pro tools. Le son du soliste arrive dans une piste audio and des sends aux.

Merci encore à tous ! rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 4 Jun 2024, 07:22
- © MacMusic 1997-2008