|
Souris Filaire Récalcitrante Sur Nouveau Mac Intel |
|
|
|
Wed 20 Jun 2012, 08:50
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Hello,
Ayant récemment eu le "bonheur" d'avoir à racheter un Mac Pro, j'ai donc un modèle équipé Bluetooth, notamment pour la Magic Mouse sans fil (le clavier dernière génération reste filaire). Trouvant cette Magic Mouse tout sauf magique (surtout le manque de précision du pointage), je préfère encore utiliser une "bête" Apple Mouse. Mais, après avoir eu le plus grand mal à me débarrasser du Bluetooth (message me disant que je ne pourrai plus piloter l'ordinateur...), à chaque démarrage du Mac, la souris n'est pas "vue" ("freezée"). Il faut que je débranche et rebranche celle-ci pour qu'elle fonctionne. Rien de bien méchant mais un peu pénible quand même... Une idée pour arranger ça?... Merci!
--------------------
|
|
|
|
|
|
Replies
(10 - 19)
|
Fri 22 Jun 2012, 20:48
|
Hero
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822
|
Salut T! J'ai toujours eu le même souci, qui semble venir des rallonges USB (5m chez moi): - quand j'allume le mac normalement, la souris est présente; - si je fais un "redémarrer", plus de souris. Il "suffit" de débrancher/rebrancher la rallonge au cul du mac (et non pas au cul du clavier), et tout rentre dans l'ordre. - par contre, pour le clavier, pas de problème... Et je me suis habitué: je ne fais jamais "redémarrer"!
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
Sat 23 Jun 2012, 10:58
|
Senior Member
From: Beaulieu Sous Parthenay - FR
Member No.: 62,638
|
Comme Han Solo, je suis passé à la tablette il y a quelques années maintenant, à cause d'un début de tendinite à l'index droit. ( J'avais d'ailleurs entretemps changé de main : mode gaucher ! ). Depuis, tout va bien, et je trouve aussi qu'on gagne en rapidité, efficacité, crédibilté...!!! Pour info, je n'ai pas 5m de cable, mais ma tablette a son cable de 1m environ relié au clavier usb2 qui a 2m de cables avec la petite rallonge Apple ( direct sur imac ).
--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|