Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Souris Filaire Récalcitrante Sur Nouveau Mac Intel
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Les Périphériques
Mr.T
Hello,

Ayant récemment eu le "bonheur" d'avoir à racheter un Mac Pro, j'ai donc un modèle équipé Bluetooth, notamment pour la Magic Mouse sans fil (le clavier dernière génération reste filaire).
Trouvant cette Magic Mouse tout sauf magique (surtout le manque de précision du pointage), je préfère encore utiliser une "bête" Apple Mouse.
Mais, après avoir eu le plus grand mal à me débarrasser du Bluetooth (message me disant que je ne pourrai plus piloter l'ordinateur...), à chaque démarrage du Mac, la souris n'est pas "vue" ("freezée").
Il faut que je débranche et rebranche celle-ci pour qu'elle fonctionne.
Rien de bien méchant mais un peu pénible quand même...
Une idée pour arranger ça?...
Merci!
Han Solo
Mouai....
J'irais plus du côté de chez Logitech ou bien carrément les souris de Pro Gamers si tu veux un confort de travail incomparable avec les souris Apple.
Souris pro gamer 1
Sinon tu peux basculer sur tablette graphique et là tu entre dans la quatrième dimension wink.gif Dix fois moins de fatigue pour une utilisation de ton Mac cinq fois plus rapide.
Tu vois le genre de tension entre l'épaule et la nuque après de longues sessions ? Et bien à la tablette en moins d'une semaine toutes ces tensions chez moi ont disparues, ce qui à purement et simplement éradiquer l'ostheopate depuis plus de trois ans cool.gif

Sinon, Pref System/Accessibilité/Souris et regarde si activer les touches de souris est activé. Si c'est le cas, décoche cette option
macgort
Oui, c'est clair qu'avec la "Magic Mouse" on peut vivre les expériences les
plus ésotériques, et plus d'une fois j'ai eu envie de l'exploser contre un mur !

Car outre le manque de précision du pointage, les décrochages peuvent
largement contribuer à faire monter la pression dans un timing serré ! rolleyes.gif

Ceci dit, la solution consiste à placer le MacPro (un Octocore 2008 en ce qui me
concerne) le plus prêt possible de la souris (1m) , avec les désagréments sonores que
ça implique.

Et encore, pour une raison que j'ignore, après des mois de fonctionnement sans décrochages,
ça recommence... Et il m'est aussi arrivé de la faire fonctionner parfaitement à 4 ou 5 m...
Astrologies, phases de la lune, grandes marées : comprends rien...

Palette graphique ? Un de ces jours sûrement... smile.gif
zedbee
oui, une fois n'est pas coutume, la souris apple, se veut être avant gardiste, et ce qu'il en résulte c'est que l'on ne veut surtout pas la garder tongue.gif

je ne parlerais même pas de la durée de vie des piles.... j'ai chez moi la magic mouse, j'ai été obligé d'investir dans un chargeur de piles, de deux jeux de piles et surtout d'une autre souris filaire car ça tombe en rade sans prévenir....
durée de vie des piles moins de 15 jours...

au taf j'ai une logitech sans fil de moyenne gamme, c'est un régal, précis, et il a fallu attendre deux ans avant d'avoir un message de pile basse. puis je l'ai quand même utilisé 2 mois avant extinction.

donc en résumé les souris apple sur un mur pour la déco !

sinon j'ai déjà rencontré comme toi un soucis quand les piles sont vides, après changement, impossible de la faire réapparaître.
De mémoire, je supprime le preset de la souris, je ne sais plus si c'est dans les préférences bluetooth, ou bien dans les préférences souris, mais après suppression tu relance la recherche et ça marche.
Mr.T
Citation (zedbee @ mer. 20 juin 2012, 10:29) *
sinon j'ai déjà rencontré comme toi un soucis quand les piles sont vides, après changement, impossible de la faire réapparaître.
De mémoire, je supprime le preset de la souris, je ne sais plus si c'est dans les préférences bluetooth, ou bien dans les préférences souris, mais après suppression tu relance la recherche et ça marche.

Merci mais, dans mon message, je ne parle plus de la Magic Mouse mais de la souris Apple filaire qui n'est pas vue au démarrage (voir plus haut).

Sinon, Logitech and co, j'ai déjà essayé et, précisément, la souris n'était pas reconnue au démarrage (sur mon ancien Mac). Il fallait, là aussi, la débrancher/rebrancher. J'avais contacté le support Logitech qui m'avait assuré avec aplomb que Mac n'était pas supporté (alors qu'ils mettent le logo sur leur emballage).
Donc OUT Logitech.

Pour la tablette, j'y ai déjà pensé mais on m'avait mis en garde par rapport à la longueur de câble (j'ai une rallonge de 5m qui me permet de tenir le Mac à bonne distance d'oreille...).
Enfin, "Accessibilité", dans les prefs, perso, y'a pas (Lion).

Merci à tous.

PS: je précise, au cas où, que la souris en filaire, avec la rallonge, marchait parfaitement sur mon ancien Mac Intel (qui n'était pas pré-installé souris Bluetooth).
ptilou
J'aime bien les petite souris... Microsoft... et oui ? (model 1049 /notebook optical mousse 3000) assez précise coté clic et molette. C'est un modèle simplissime à fil et sans fioriture mais sans pb (oh si ! 5 ans après elle se liquéfie un peu par temps de canicule > 30 ° mais en ce moment ça va mieux rolleyes.gif ). nb je n'en suis qu'a Léo non Snow...
Han Solo
T, je suis sur Lion Mountain et ça ne s'app plus "Acces Universel" sur la nouvelle bête. Voilà pourquoi tu ne dois pas trouver sous Lion wink.gif
Trop la flemme de rebooter sur ma partoche Snow Leopard laugh.gif
Mr.T
Comme dit plus haut, je suis sous Lion, pas sous SL.
Accès Universel existe bien sous Lion, mais tout ce qui est lié à la souris est décoché.
Merci quand même.
Je suppose que je n'ai plus qu'à attendre que les deux (souris+Mac) finissent par s'entendre...
boiperso
suis content de voir un sujet sur les souris moi qui vient du monde PC ben suis bien déçu des souris apple pour leur manque de précision. C'est assez étonnant ! que ce soit la Mighty mouse filaire ou la magic elles manque de précision. suis sous SL
Suis d'accord sur ce qui a été dit sur les piles et les pannes.
quelle souris faut prendre pour que la précision soit au rdv ?
Mr.T
Perso, la filaire marche très bien, aucun soucis de pointage.
Mais le gros point noir c'est la "boulette magique" qui finit immanquablement par s'encrasser et ne plus marcher. sad.gif
Il parait que ça se nettoie mais on sent que c'est pas prévu pour.....
Han Solo
Je ne comprends pas qu'on s'entête à utiliser la souris à boule blink.gif
J'en ai exploser trois en deux ans de ces bouzes...

Va faire un tour chez Logitech T, t'as un choix hallucinant de souris qui sont d'excellentes qualités : Une logitech parmit tant d'autres...
nasguile
Mr T la souris avec la bouboule tu l'ouvres par le bas avec un scalpel, tu devisses la boule, enleve le caca des doigts, replace les elements...et tu recolles le dessous a la glue 3 et c'est parti (je le fais tout les 6 mois).
http://www.dailymotion.com/video/x1deet_de...ouse-apple_tech
macgort
Pour la "boule" de la mighty mouse, il y a encore plus simple :

Il suffit de retourner la souris et faire rouler (assez énergiquement) la boule dans tous les sens sur une feuille A4 durant environs 5mn.
Toutes les saloperies restent sur la feuille et la souris est de nouveau opérationnelle.

PS : Ce "truc" simple provient de ce sujet ,et ça marche ! smile.gif
Han Solo
Moi je prenais un coton tige et de l'alcool pour nettoyer la bouboule...
ericlc
Moi ma solution c'est ... plus de souris ! Mais bon j'ai un portable, alors je sors !!!! wink.gif
Mr.T
Je le note pour le coup de la boule.
Pour Logitech, moi je veux bien mais, à nouveau, j'en avais acheté une qui n'était jamais vu au premier démarrage. En même temps, c'est pareil maintenant avec celle d'Apple...
Je vais me repencher sur la question.
fredsans
Salut Mr T

Si j'ai bien compris ton mac est déporté , j'ai eu le même souci en branchant ma souri sur mon 30 pouce avec un mac deporté , à priori un problème d'alim( pas asser puissante) , essaye dejà de debrancher les autre periph usb brancher sur l'ecran wink.gif
Mr.T
Je n'ai rien de branché aux écrans, le clavier (+souris) va direct au cul du Mac (via rallonge 5m).
C'est peut être effectivement ça le soucis mais ce qui est étrange c'est qu'il suffit de débrancher/rebrancher la souris après allumage pour que ça roue toute la journée.
Et ça marchait avant avec un autre Mac Intel (même clavier, même souris).
Va comprendre....
Merci de la réponse en tout cas.
Pame
Salut T!
J'ai toujours eu le même souci, qui semble venir des rallonges USB (5m chez moi):
- quand j'allume le mac normalement, la souris est présente;
- si je fais un "redémarrer", plus de souris. Il "suffit" de débrancher/rebrancher la rallonge au cul du mac (et non pas au cul du clavier), et tout rentre dans l'ordre.
- par contre, pour le clavier, pas de problème...

Et je me suis habitué: je ne fais jamais "redémarrer"! wink.gif
brouttegazon
Comme Han Solo, je suis passé à la tablette il y a quelques années maintenant, à cause d'un début de tendinite à l'index droit. ( J'avais d'ailleurs entretemps changé de main : mode gaucher ! ).
Depuis, tout va bien, et je trouve aussi qu'on gagne en rapidité, efficacité, crédibilté...!!! laugh.gif

Pour info, je n'ai pas 5m de cable, mais ma tablette a son cable de 1m environ relié au clavier usb2 qui a 2m de cables avec la petite rallonge Apple ( direct sur imac ).
Mr.T
OK, merci.
Han Solo
Disons qu'il faut avoir bossé une journée complète sur une tablette pour comprendre que la souris est un outil de torture qui vous ralenti, vous fait souffrir et nuit à la productivité...
boiperso
Citation
Va faire un tour chez Logitech T, t'as un choix hallucinant de souris qui sont d'excellentes qualités : Une logitech parmit tant d'autres...

suis pas sur quelle soit compatible Mac celle là
http://mobile.logitech.com/fr-fr/mice-pointers/mice/5743
celle là semble l'être

un truc concernant la résolution
cette souris http://www.cyborggaming.fr/prod/rat7albino.htm
va jusqu'à 6400 dpi, cette résolution très haute est elle de nature à améliorer la précision à l'écran de la souris ? quand je parle de précision je parle de la capacité à reproduire le geste de la main à l'écran. Avec les souris apple c'est pas très précis (filaire ou pas j'ai les 2)
Han Solo quand tu parles de tablette tu parle de quel matériel ?


Citation
Va faire un tour chez Logitech T, t'as un choix hallucinant de souris qui sont d'excellentes qualités : Une logitech parmit tant d'autres...

http://www.logitech.com/en-us/mice-pointer...g9x-laser-mouse
suis pas sur quelle soit compatible Mac celle là
http://mobile.logitech.com/fr-fr/mice-pointers/mice/5743
celle là semble l'être

un truc concernant la résolution
cette souris http://www.cyborggaming.fr/prod/rat7albino.htm
va jusqu'à 6400 dpi, cette résolution très haute est elle de nature à améliorer la précision à l'écran de la souris ? quand je parle de précision je parle de la capacité à reproduire le geste de la main à l'écran. Avec les souris apple c'est pas très précis (filaire ou pas j'ai les 2)
Han Solo quand tu parles de tablette tu parle de quel matériel ?
Mr.T
Je ne te cache pas que la tablette me tente depuis un bail Han, je suis convaincu que c'est un meilleur outil, c'est juste que, pour en avoir déjà testé, je sais que le temps d'adaptation est assez long (or je suis très rapide avec la souris).
Feignantise du changement en somme... Mais je crois que ça va être le moment de sauter le pas. wink.gif
Han Solo
Par contre sur gros tools et je ne sais pas pourquoi, la sensibilité est extreme sur l'interface graphique. Je suis habitué maintenant mais un novice risque de péter les plombs. Sur tous les autres DAW c'est niquel par contre...
Pour la taille de la tablette, j'ai la Small que j'utilise sans soucis en double écran sur des 22 pouces, maintenant c'est aussi une question d'habitude. J'aurais tendance à conseiller la Medium pour un débutant. Au dessus c'est trop grand...

Pour le temps d'adaptation, deux trois jours pas plus...
heral
Citation (Han Solo @ sam. 23 juin 2012, 15:51) *
Par contre sur gros tools et je ne sais pas pourquoi, la sensibilité est extreme sur l'interface graphique. Je suis habitué maintenant mais un novice risque de péter les plombs. Sur tous les autres DAW c'est niquel par contre...
Pour la taille de la tablette, j'ai la Small que j'utilise sans soucis en double écran sur des 22 pouces, maintenant c'est aussi une question d'habitude. J'aurais tendance à conseiller la Medium pour un débutant. Au dessus c'est trop grand...

j'ai une wacom PTZ 631W, c'est 2x du A5 en largeur, ce qui est pas mal quand tu as deux ecrans 20" wide
je crois qu'elle n'existe plus angry.gif
mon poste de travail est à 10 m de mon mac (nodal)
il faut que tu essayes tranquillement chez toi, parce que ce n'est pas seulement qu'une habitude à prendre, c'est aussi des réglages de relachement, de double clic
mais je ne reviendrai surement jamais sur un systeme de souris, parce que le geste avec une tblette est un geste naturel, on tient un stylo depuis l'ecole maternelle ....
et puis, tu peux affecter des fonctions, des raccourcis sur les touches de ta tablette, ce qui en fait parfois une télécommande qu'on peut déporter. (pratique quand on s'enregistre seul ...)
Han Solo
Pas mieux Heral,
Pour le relachement de double click les options snt diverses dans le panel Wacom de configuration, aucun soucis avec ça à craindre sur les nouveaux models.
Je te rejoins quand au naturel des mouvements laugh.gif Je me suis retrouvé en séance y'a 15 jours, le Mac était déporté (normal) et il n'y avait pas de rallonge USB alimenté. Je me suis retrouvé à la souris, bien dépité. Ayant travaillé pratiquement 10 ans la souris avant la tablette, j'ai été quand même handicapé devant les clients blink.gif J'ai failli annulé la séance puisque j'avais l'impression de travailler à 1 à l'heure et sans confort. Le retour à la souris pour moi aussi est une chose impenssable...
boiperso
UNE Wacom Bamboo Pen peux convenir par ex ?
Han Solo
La surface le stylet et la précision sont loin d'une intuos.
Je te recommande vivement le haut de game sous peine d'être déçu à moyen terme.
Quatre ans déjà avec la mienne et pas un soucis wink.gif
brouttegazon
Je n'ai jamais essayé les intuos.
J'ai une bamboo fun depuis quelques années maintenant, et elle me convient très bien !
( Je n'ai pas gros tools, peux pas m'exprimer dessus...??? ).
Et pour le multi écrans, y'a pas photo !! La souris, c'est poubelle direct !!!!!
Han Solo
T'as pas des soucis de frottement sur la surface de la tablette ?
J'ai eu une bamboo avant la Intuos et franchement c'est pas du tout la même qualité wink.gif
Le confort et l'ergonomie est incomparable à mon sens cool.gif

Putain de souris !!! laugh.gif
Mr.T
J'ai rejeté un oeil aux Wacom et le soucis qui me saute aux yeux est la taille des machins.
La grande ne pourra jamais s'intégrer sur mon poste de travail (clavier mac+2 Euphonix Artist), du moins si je veux tout garder un minimum centré et à porté de main.
La Medium devrait pouvoir passer mais est ce une taille suffisante pour travailler sur des écrans de 24 pouces?....
Han Solo
J'ai une medium chez moi pour un écran. Sur deux 24 pouces c'est limite mais avec l'habitude je m'en sors bien quand je bosse au studio. Maintenant tu risque de péter les plombs assez rapidement si tu débute cash sur une Medium en dual screen; l'apprentissage sera laborieux...
brouttegazon
Aucun problème de frottement... huh.gif
Mon modèle est un des dernier avant qu'ils ne sortent les "pen & touch" avec donc surface tactile comme les trackpad. Peut-être y avait-il eut de l'amélioration...?
Si je me souviens bien, ce doit être le format A6 ( genre 16 / 9 - 16/10 : 96mm de haut pour 154mm de large.
C'est vraiment bien de pouvoir balayer le curseur d'un coup de poignet à travers les deux écrans ( le 20" de mon imac - 1600x... - et un 28" en 1900x1200 ).
boiperso
je viens d recevoir la souris logitech Corded Mouse M500 compatible mac, ça change la vie ! après avoir un peu galéré avec le pilote (suis sous SL) il faut installer le pilote pour la 10.5 au lieu de celui pour la 10.6 sinon la souris n'est pas reconnue (va savoir pourquoi...)
le bouton du dessus (comme sur la souris apple) va de gauche à droite et de bas en haut : super bien
on peut paramétrer les bouton (il y en a peu)
souris (enfin) précise et rapide : un bonheur
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.