Brotools, Tutoriaux Pro Tools (gratuit), http://www.brotools.fr/ |
Mon 17 Dec 2012, 22:41
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Hello à tous,
Je viens de poster une nouvelle vidéo sur le Clip Gain ou, du moins, ce que j'ai pu en comprendre en m'y intéressant de plus près. Perso, je suis fan mais pas encore forcément très aguerri.... N'hésitez pas à relever les erreurs ou apporter votre propre expérience (ici, sur le site ou sur la page Facebook). (à noter d'ores et déjà, une légère confusion, due au "direct", entre le trim volume et le trim automation...) A suivre... -------------------- |
|
|
Tue 18 Dec 2012, 00:36
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,304 Joined: 05-Mar 02 From: Geneve - CH Member No.: 3,714 |
AH ben moi, pour avoir quelques années de Pyramix à mon compteur, je suis non seulement fan, mais j'ai un mal fou à m'en passer :-)
Tu vas vite devenir addict aussi crois moi ! -------------------- |
|
|
Tue 18 Dec 2012, 10:45
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
C'est déjà fait!
A noter déjà un petit oubli, le clic-droit sur la région qui permet de supprimer le(s) Gain clip(s), de le(s) bypasser, de le(s) copier ou de le(s) calculer.
Attached File(s)
-------------------- |
|
|
Wed 26 Dec 2012, 03:30
|
|
Newbie Group: Members Posts: 21 Joined: 14-Feb 08 From: FR Member No.: 98,855 |
bonjour ou bonsoir
merci beaucoup pour ta demarche.. j'ai pas tout regardé..je suis un peu sorti avec le mal de mer sur le tuto 'reportage' j'ai rien compris ..ça va trop vite.. j'espere que tu continueras.. une petite question sur celui de la reverb generatrice de son. tu peux juste recuperer la reverb sans le son d'origine ou pas ? nb.. j'ai voulu laisser un comment sur le site..pas possible.. ++ et joyeuses fêtes bab This post has been edited by babaorum: Wed 26 Dec 2012, 03:32 |
|
|
Wed 26 Dec 2012, 10:12
|
|
tu peux juste recuperer la reverb sans le son d'origine ou pas ? L'idée avec ce type de reverb, c'est qu'elles déforment tellement ton son d'origine qu'il devient méconnaissable. Mais si tu ne veux récupérer que la reverb, c'est facile, il suffit d'utiliser un envoi (send) vers la reverb que tu mets en pré (bouton "pre" dans la fenêtre "fader" de l'envoi). Puis tu mets la reverb en solo. et tu bounces ou "Rec sur piste" (via routing approprié). Ou alors, justement, tu te contente de créer un routing stéréo ("path") spécifique pour ta sortie de reverb (genre "REC RVB") et tu routes ça dans une piste audio. Rec et hop. This post has been edited by Mr.T: Wed 26 Dec 2012, 10:17 -------------------- |
|
|
Thu 3 Jan 2013, 15:36
|
|
Hello à tous et bonne année,
Nouvelle vidéo pas trop prise de tête (lendemains de fêtes oblige) sur les différentes techniques permettant d'alléger les sessions Pro Tools avant archivage ("Compactage" et "Import session data" dans une session vierge). Rien de très sexy donc mais, je l'espère, des infos qui permettront d'alléger un peu nos chers disques durs. C'est par ici. A bientôt! -------------------- |
|
|
Thu 3 Jan 2013, 22:50
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Coucou T
Tout mes voeux and viva Brotools rock & roll -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Fri 4 Jan 2013, 17:07
|
|
Thanks et bonne année aussi!
-------------------- |
|
|
Mon 21 Jan 2013, 17:41
|
|
Hello,
Nouvelle vidéo concernant la possibilité de faire du pitch (de meilleure qualité qu'en Audiosuite) avec le Pull Up/Down du menu "Import Audio". C'est par ici. A bientôt! -------------------- |
|
|
Wed 23 Jan 2013, 22:41
|
|
Hello,
Nouvelle vidéo sur le paramétrage et l'optimisation des sessions Pro Tools. Où il est question du Moteur de lecture (Playback Engine), de la gestion des ressources DSP et natives et d'autres aspects techniques généralement rebutant pour l'opérateur Pro Tools mais malgré tout indispensables à une bonne utilisation du logiciel. Courage! C'est là. A+++ -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: