Accordage "zither-harp" Hopf..., quelles notes pour chaque cordes? |
Fri 7 Jan 2011, 12:39
|
|
Newbie Group: Members Posts: 21 Joined: 04-Jan 09 From: FR Member No.: 105,779 |
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide car je me trouve dans une impasse. J'ai acquéri récemment une Harpe/Cithare Hopf (Zither-Harp) à 48 cordes dont voici la photo: DSC01084.jpg ( 971.16K ) Number of downloads: 16 Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment accorder cet instrument. J'ai cherché un peu partout sur le net mais je n'ai rien trouvé. Connaitriez-vous les notes à attribuer pour chaque cordes ou auriez-vous la connaissance d'un livre dédié à ce genre d'instruments? Merci d'avance |
|
|
Fri 7 Jan 2011, 13:09
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 563 Joined: 20-Nov 09 From: FR Member No.: 111,585 |
Bonjour
La solution est sous tes yeux ! Au dessous de chaque corde, se trouve sur une portée la note correspondant à chaque corde. La main gauche joue les accords suivants : Mi, La, Ré, Fa, Sol, Do (sur 4 cordes) et la droite monte de manière chromatique sur deux octaves de Do à Do... |
|
|
Fri 7 Jan 2011, 13:52
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
C = do
D = Ré E = Mi F = Fa G = Sol A = La B = Si Notation ayant cours dans de nombreux pays et utilisée par de nombreux musiciens. -------------------- |
|
|
Fri 7 Jan 2011, 18:34
|
|
Newbie Group: Members Posts: 21 Joined: 04-Jan 09 From: FR Member No.: 105,779 |
Merci de me confirmer ceci, car je croyais que c'était une partition d'air pour "débutant", pour débuter avec la harpe (quel idiot je fais).
Je vais maintenant pouvoir m'y atteler (ça ne va pas être facile mais je vais essayer). Merci encore et bonne continuation ! |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: