Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Accordage "zither-harp" Hopf...
440 Forums > French > Instruments > Autres instruments
backtoflip
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide car je me trouve dans une impasse.

J'ai acquéri récemment une Harpe/Cithare Hopf (Zither-Harp) à 48 cordes dont voici la photo:

Click to view attachment

Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment accorder cet instrument. J'ai cherché un peu partout sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Connaitriez-vous les notes à attribuer pour chaque cordes ou auriez-vous la connaissance d'un livre dédié à ce genre d'instruments?

Merci d'avance


macgort
Bonjour

La solution est sous tes yeux !

Au dessous de chaque corde, se trouve sur une portée la note correspondant à chaque corde.
La main gauche joue les accords suivants : Mi, La, Ré, Fa, Sol, Do (sur 4 cordes) et la droite monte
de manière chromatique sur deux octaves de Do à Do...
ptilou
C = do
D = Ré
E = Mi
F = Fa
G = Sol
A = La
B = Si

Notation ayant cours dans de nombreux pays et utilisée par de nombreux musiciens. smile.gif
backtoflip
Merci de me confirmer ceci, car je croyais que c'était une partition d'air pour "débutant", pour débuter avec la harpe (quel idiot je fais).

Je vais maintenant pouvoir m'y atteler (ça ne va pas être facile mais je vais essayer).

Merci encore et bonne continuation !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.