MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Clavier Midi Et Garage Band
pooshy3
post Thu 9 Dec 2010, 14:10
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 09-Dec 10
From: FR
Member No.: 116,180




Bonjour
je parle ici en tant que grand néophite je n y connais rien ( et on ne se moque pas) mais je me lance:
j ai l'intention d'acheter un mac et par la meme occasion un petit clavier midi (M-audio) histoire de me mettre un peu a la musique.
Est ce que avec ce clavier je peux par exemple faire des son de guitare batterie ... en utilisant uniquement garageband ? et aussi est que je peux affecter au touche du clavier mes propres sons ? (toujours via garageband) (enfaite un peu comme stromae, dans ses lecons, meme si lui c 'est plus pro, exemple ici ) voila merci d'avance pour vos reponses !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 9 Dec 2010, 18:09
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Bonjour ! Bienvenue sur MacMusic ! smile.gif

La réponse est oui !

Au même titre que ton clavier azerty est reconnu par ton traitement de texte (word ou autre...),
ton clavier midi connecté à ton Mac via un câble USB sera reconnu par Garage Band.

Ton clavier midi te permettra de piloter des synthés virtuels (ceux qui sont propres à garage band) ou des synthés ou des sampleurs virtuels autre que Apple (plugin' instrument au format AU)

Si tu veux déclencher des sons qui sont à toi, il te suffira dans les entrer dans un lecteur de samples
(échantillonneur, par exemple Kontakt de chez NI) et de rejouer les notes auxquelles tu auras assignées tes sons.

Bref aucune difficulté technique pour faire comme le monsieur sur la vidéo (avec son mini clavier et des enceintes actives connectées à la sortie audio de son Mac).

Garage Band est un excellent outils (séquenceurs) pour débuter en MAO (Musique assistée par Ordinateur) tant en qualité de la musique que l'on peut produire que dans sa facilité de prise en main pour faire ses premiers pas en musique sur un Mac.

This post has been edited by ptilou: Thu 9 Dec 2010, 18:10


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pooshy3
post Fri 10 Dec 2010, 15:39
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 09-Dec 10
From: FR
Member No.: 116,180




merci beaucoup !! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 14:11
- © MacMusic 1997-2008