Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Clavier Midi Et Garage Band
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
pooshy3
Bonjour
je parle ici en tant que grand néophite je n y connais rien ( et on ne se moque pas) mais je me lance:
j ai l'intention d'acheter un mac et par la meme occasion un petit clavier midi (M-audio) histoire de me mettre un peu a la musique.
Est ce que avec ce clavier je peux par exemple faire des son de guitare batterie ... en utilisant uniquement garageband ? et aussi est que je peux affecter au touche du clavier mes propres sons ? (toujours via garageband) (enfaite un peu comme stromae, dans ses lecons, meme si lui c 'est plus pro, exemple ici ) voila merci d'avance pour vos reponses !!
ptilou
Bonjour ! Bienvenue sur MacMusic ! smile.gif

La réponse est oui !

Au même titre que ton clavier azerty est reconnu par ton traitement de texte (word ou autre...),
ton clavier midi connecté à ton Mac via un câble USB sera reconnu par Garage Band.

Ton clavier midi te permettra de piloter des synthés virtuels (ceux qui sont propres à garage band) ou des synthés ou des sampleurs virtuels autre que Apple (plugin' instrument au format AU)

Si tu veux déclencher des sons qui sont à toi, il te suffira dans les entrer dans un lecteur de samples
(échantillonneur, par exemple Kontakt de chez NI) et de rejouer les notes auxquelles tu auras assignées tes sons.

Bref aucune difficulté technique pour faire comme le monsieur sur la vidéo (avec son mini clavier et des enceintes actives connectées à la sortie audio de son Mac).

Garage Band est un excellent outils (séquenceurs) pour débuter en MAO (Musique assistée par Ordinateur) tant en qualité de la musique que l'on peut produire que dans sa facilité de prise en main pour faire ses premiers pas en musique sur un Mac.
pooshy3
merci beaucoup !! smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.