MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Micro Et Placement, pour musique de chambre
jrozen
post Sat 10 Jul 2010, 10:15
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation (zoual @ ven 9 jui 2010, 10:31) *
Citation (jrozen @ ven 9 jui 2010, 09:56) *
Pour 100 dollars , il y a le nouveau Zoom H1 !!!!
http://www.zoom.co.jp/english/products/h1/
Prometteur.... on peut en mettre plusieurs et les synchroniser ensuite....

Intéressant ! Mon Zoom H2 m'a déjà beaucoup servi. Seul "petite" chose qui lui manque, c'est une entrée micro ligne. Là ça serait vraiment super ... D'autres le font mais c'est souvent plus cher ...


Mon idée, c'est de faire connaître au plus grand nombre ce nouvel enregistreur numérique de chez ZOOM, qui est tout petit, très prometteur, et offre une paire de statiques plus que corrects, pour un prix incroyablement bas. (le prix d'un statique d'entrée de gamme, avec l'enregistreur en prime...)
Attached File(s)
Attached File  H1_hand03_web.jpg ( 25.97K ) Number of downloads: 4
 


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 10 Jul 2010, 15:51
Post #22


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Tu en as un ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Querelle
post Sat 10 Jul 2010, 17:34
Post #23


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 30-Mar 07
Member No.: 89,890




Thomann l'annonce pour mi-août. Il a l'air sympa!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 11 Jul 2010, 09:50
Post #24


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Oui, sa sortie a déjà été repousser deux fois. C'est juste que ça me fait toujours bizarre que l'on puisse parler d'un produit en bien (ou en mal) sans jamais l'avoir entendu, ni essayer.

Ce H1 a été conçue à la base pour être mis sur des DSLR, donc pas pour être tenue à la main. Reste à voir ce qu'il donnera sur un pied et si le souci des bruits de manipulations du H4n ont été réglés.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 11 Jul 2010, 11:07
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Non, Marsu, j'ai le H4n qui a l'air d'avoir les mêmes micros, et qui est remarquable dans sa catégorie (Un vrai quatre pistes !). Je pense que j'en achèterai un bientôt (le H1), pour l'avoir en permanence sur moi.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Thu 22 Jul 2010, 16:30
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




Hello les amis,

Me revoilà, avec une situation différente. Après un "deal" : j'ai travaillé pour le festival, on me le rétribue" sous la forme d'un couple de Rode NT5, et d'un cadeau (deux micros appairés Behringer C2).

J'ai donc maintenant 5 micros, de qualités très hétérogène (2 NT5, 2 C2, 1 studio project B1).

Je dois enregistrer un trio avec piano, d'une part, et des lieder (voix + piano + violoncelle) d'autre part.

Je maîtrise le mac, c'est mon métier.
Je ne maîtrise pas du tout les techniques de prise de son.

Quels seraient maintenant vos conseils pour la disposition des micros ?

Je comptais utiliser les NT5, ce que j'ai de plus fiable, comme paire en overhead à un mètre environ au dessus de musiciens (cordes), le couple de C2 pour le piano (au dessus, près de la queue), et le B1 pour la voix; Une autre solution me semble être de n'utiliser que les NT5.

Qu'en pensez-vous ?


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Thu 22 Jul 2010, 16:56
Post #27


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




Dernière précision : l'interface audio ne sera plus une FA-66, trop étriquée, mais une m-audio profire 2626.


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Querelle
post Thu 22 Jul 2010, 20:24
Post #28


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 30-Mar 07
Member No.: 89,890




Citation (zoual @ jeu 22 jui 2010, 17:56) *
Dernière précision : l'interface audio ne sera plus une FA-66, trop étriquée, mais une m-audio profire 2626.


Je suis novice comme toi s'agissant de ce type de prise. Sur le trio, je commencerais par les Rode NT5 en ORTF avec un appoint (le SP ou les Behringer ?) sur le piano au cas où...

Avec la voix, il faut un appoint aussi, a priori plutôt le SP B1. Mais s'il s'agit d'un enregistrement en public, ça n'est guère discret.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoual
post Thu 22 Jul 2010, 23:57
Post #29


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




Citation (Querelle @ jeu 22 jui 2010, 21:24) *
Citation (zoual @ jeu 22 jui 2010, 17:56) *
Dernière précision : l'interface audio ne sera plus une FA-66, trop étriquée, mais une m-audio profire 2626.


Je suis novice comme toi s'agissant de ce type de prise. Sur le trio, je commencerais par les Rode NT5 en ORTF avec un appoint (le SP ou les Behringer ?) sur le piano au cas où...

Avec la voix, il faut un appoint aussi, a priori plutôt le SP B1. Mais s'il s'agit d'un enregistrement en public, ça n'est guère discret.

Merci pour ta réponse !
Dans l'après-midi, j'ai mis à profit une séance de quelques heures de répétition pour essayer plusieurs placements différents ...
- D'abord, très mauvaise surprise d'entrée de jeu, sol en dalles, et réverbération très intense, dure à gérer. Quand j'ai commencé par un placement en AB, assez haut (2 mètres du sol), tout était embrouillé, et il était impossible de faire un mix.
- j'ai progressivement rapproché les micros : tout près du violoncelle, à 30 cm du sol. Beaucoup mieux. Pour le violon, même chose.
- c'est pour le piano que c'est le plus compliqué : trio, ou lieder, donc couvercle demi-ouvert, donc pas de placement habituel possible (le classique 1,3m à 1,6m du sol, en queue ou dans la courbure ... J'ai encore une journée demain pour trouver une solution.

A ce stade, je vais donc sans doute utiliser les Rode séparément (violoncelle et violon / violncelle voix), un ou les deux Behringer pour le piano ...

J'ai réécouté ce soir, dans cette disposition, le mix est possible, et la réverb presque maîtrisée ...

Mais ça n'est pas évident !


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 03:10
- © 440 Forums 2011