Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micro Et Placement
440 Forums > French > Audio > Micros
zoual
Bonjour à tous,

Je suis amateur. Je prévois d'enregistrer une petite formation de musique de chambre dans quelques jours (trio avec piano et trio à cordes). Mais je n'ai pas l'habitude de cette configuration.

J'aurai avec moi un Portable (Apple MacBookPro, Logic 9), une petite carte son (Edirol FA-66). Et je n'ai comme micros qu'un studio project B1, que j'utilise pour la voix - textes, off .. - et un Zoom H2, que j'utilise souvent en micro USB.

Voilà ... comment puis-je utiliser ces deux micros au mieux (pour le placement en particulier) ?
Quelqu'un peut-il me donner des conseils ? Mon doute principal vient du B1, (à condensateur, cardioïde), qui me semble très mal adapté pour une prise à une distance de plus de 1 mètre ...

Puis-je m'en sortir ?

Dernière chose, si pour 100 € (environ) je peux acheter un micro convenable, qui conviendrait à ce type de situations, je le ferai. Enfin, si d'occasion je pouvais trouver un couple préampli / micros, ça serait à étudier ...
Banned
à ce prix, un electret stereo japonais, du style de ceux qu'on vendait avec les magnetos K7 (sony, hitachi, audio-technica...). à moins de dégoter un couple de statiques pour 100€.
Marsu
Une paire de Neumann 184 ou de Schoeps en location ? (entre 40 et 60 euros par jour pour une paire).

Tu les rentres dans ta carte son ou mieux avant dans un preampli et hop !

Pour le Zoom H2, si celui ci fait carte son, tu peux l'utiliser pour enregistrer l'ambiance de ta prise avec la fonction périphérique agrégé. smile.gif
alauth
Excellents conseils de Marsu smile.gif
wfplb
Citation (zoual @ mer 7 jui 2010, 00:50) *
(trio avec piano et trio à cordes).

Trio avec piano: tu es dans la mouise unsure.gif

Vu tes faibles moyens, il faudra jouer sur le placement des musiciens !