MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Debutant Sur Logic Pro 8, passer de cubase sx à logic pro 8
uilleannjak
post Sat 19 Jun 2010, 13:27
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 04-Mar 06
From: Aucey La Plaine - FR
Member No.: 77,710




Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.

En fait, avec Cubase, j'avais des fonctions "de base" très pratiques.

par exemple, en ce qui concerne le zoom, il y avait une fonction ( en bas à droite de la fenêtre arrangement ) qui permettait d'avoir plusieurs vues différentes : toutes le pistes en hauteur, largeur ou globales.

Il y a également un petit raccourci " F " (follow) qui permet d'activer ou non le défilement automatique.

Il y a bien-sur une fonction ( indispensable et qui existe sur tout les logiciel du même type ) sur la fenêtre arrangement un "bouton" qui permet d'activer ou non le quantize pour la tête de lecture avec un paramètre qui cale en mesure, battement division .......

encore une chose très pratique, on peut comme dans Logic faire des fade in et out directement sur le fichier audio mais en plus jouer sur le volume de la piste sans passer par l'automatisation, une fonction qui existe pourtant dans WaveBurner !!!

bon et pour le quadrillage de fond, c'est pas si gave mais sa me parait tout de même incroyable que sa ne puisse pas se changer.....

Merci d' éclairer ma lanterne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
post Sat 19 Jun 2010, 14:45
Post #12


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 24-Sep 08
From: FR
Member No.: 103,767




Tite question:

Cubase était au top pour toi on dirait... pourquoi passer sur LP ? unsure.gif huh.gif blink.gif


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilleannjak
post Sat 19 Jun 2010, 16:10
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 04-Mar 06
From: Aucey La Plaine - FR
Member No.: 77,710




c'est pas une question de top ou pas,
c'est des questions de logiques.
Je ne comprend pas pourquoi je ne retrouve pas des fonctions hyper basiques qui existent sur Cubase, Cakwalk, protools....même de vielles versions.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
post Sat 19 Jun 2010, 19:30
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 24-Sep 08
From: FR
Member No.: 103,767




Les DAW c'est comme avec une bonne gratte: Tant qu'on a le bon feeling avec, y a pas de raisons d'en changer" lol

L'important c'est pas la fonction qui tue ou encore je sais pas quoi, mais ce que tu vas en faire parce que la zic elle, elle est la même quoi qu'on utilise sur l'ordi. wink.gif


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilleannjak
post Sun 20 Jun 2010, 17:20
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 04-Mar 06
From: Aucey La Plaine - FR
Member No.: 77,710




sa veut dire qu'il n'y a pas réponse a mes questions ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 22 Jun 2010, 05:03
Post #16





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Salut à tous, smile.gif
Si, si il y a des réponses.
Tu vas sur le site d'ELEPHORMS, et tu te paies les deux dvds Se former sous Logic Pro 8 et Fonctions avancées sous Logic Pro 9, environ, 60 euros. wink.gif
Ensuite, tu recherches les fichiers PDF sous Logic dans la rubrique AIDE et tu trouveras ton bonheur.
Ouais, je sais, quand on reçoit un message du genre RTFM, ca ne fait jamais plaisir. Mais c'est essentiel. Donc il faut lire le manuel, ca permet de découvrir les entrailles de la bête. Et surtout, quand tu découvres une réponse à une question que tu te poses, si tu as capté la dite réponse, ca te permets de faire circuler l'info à ton tour. Internet ce n'est pas que des actes gratuits. cool.gif
Bon, voila pour la séance d'autocritique.
Pour le reste, la réponse à ta question t'a été donné dans ce topic.
Bon courage pour la suite. Amitié,
Digadiga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Tue 22 Jun 2010, 23:30
Post #17


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Si! je pense que tout existe sur logic à part peut-être le volume d'une région sans passer par l'automation.
Le mieux est de bucher sur les raccourcis claviers qui possèdent une fonction de recherche par mot clé et comme ça tu auras tes propres raccourcis (pas toujours facile par exemple ton "follow" est "capturer la position d'horloge" huh.gif en français, in english "catch button" ) , pour les différents zooms tu peux regarder par ex: "adapter l'affichage à la sélection ...) etc etc
C'est sur que si tu penses retrouver tes automatismes en 2 jours sur un nouveau logiciel, il vaut mieux rester sur PT wink.gif mais si tu as 2 ou 3 mois devant toi... laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
post Tue 22 Jun 2010, 23:51
Post #18


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 31-Aug 04
From: Lille - FR
Member No.: 49,915




Citation (uilleannjak @ sam 19 jun 2010, 12:27) *
par exemple, en ce qui concerne le zoom, il y avait une fonction ( en bas à droite de la fenêtre arrangement ) qui permettait d'avoir plusieurs vues différentes : toutes le pistes en hauteur, largeur ou globales.

Pour le zoom j'utilise ctrl fléches gauches droite haut bas pour zoomer... pour info maj+clik sur une piste ajuste toutes les pistes à la même épaisseur et command+clik d'une piste ajuste les autres pistes de la même catégorie à la même épaisseur... ça peut t'aider

Citation
Il y a également un petit raccourci " F " (follow) qui permet d'activer ou non le défilement automatique.

essaye d'activer et de desactiver le petit pépére qui marche en bleu "capturer la barre de lecture"

Citation
bon et pour le quadrillage de fond, c'est pas si gave mais sa me parait tout de même incroyable que sa ne puisse pas se changer.....

Travail sur "/16" par défaut sous la signature 4/4 dans la barre de transport en clikant dessus puis monte ou descend la souris wink.gif

Tchuss

This post has been edited by Gilwtt: Tue 22 Jun 2010, 23:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 01:31
- © MacMusic 1997-2008