MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
31 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ipad, …
groovebrother
post Fri 12 Feb 2010, 18:57
Post #151


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




@ Mr skawiwensan : voilà le truc il faut lâcher 20€ et pour au moins 2 raison : spa possible - maintenant ce que j'avais à faire avec les . flv est fini (on s'est démerdé autrement à chaque fois) - Par contre si tu as la possibilité de m'aider, j'ai des VOB que j'aimerais bien convertir - je t'explique :

Ma chere et tendre m'a offert un super DVD que j'ai rippé ( sisi je t'assure)
perké ?
je voudrais mettre le dvd sur mon tel mais, j'ai besoin d'un format quicktime unsure.gif wink.gif





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Fri 12 Feb 2010, 19:19
Post #152


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Aimersoft Total Media Converter Intel


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 12 Feb 2010, 19:36
Post #153





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Handbrake, gratuit, efficace et et 64 bit wink.gif
Handbreak

Quand tu l'ouvre, tu clique sur "toggle preset" en haut à gauche et c'est la fête !!!!

This post has been edited by Han Solo: Fri 12 Feb 2010, 19:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Fri 12 Feb 2010, 19:51
Post #154


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Citation (Plus30 @ ven 12 fév 2010, 10:24) *
Mauvaise foi, heu... rien n'empêchait de faire lire des vidéos à travers QT pour les mac et de faire télécharger QT pour PC, je l'ai fait pendant longtemps, la vidéo et l'audio sur flash ça c'est fait contre notre gré en fait, sur flash les animations les menus etc... étaient plus convaincants c'est sûr que pour les webmasters dans la foulée mettre les vidéos, c'était plus simple...mais dire que sans ça point de vidéo sur les réseaux sociaux, oumf !


Oui mais... Plus 30', il n'y a pas que la video dans la vie -))) Moi la video, je m'en tape, je suis une "auditive" pas une "visuelle". La plupart du temps lorsque je mets une video en route, je l'écoute, mais ne la regarde pas LOL

Imagine que j'aie envie d'aller écouter Theophil, Vangelis Petsalis ou Serge Ollive en Grèce sur le Ipad que je n'achèterai pas dans ces conditions, sur leurs players myspace ? ou les libé-labos, Damien Dehayes ou tous les blogs qui parlent de musique et offrent la possibilité de se faire une idée auditive.

Tous les players musique sur le net sont en flash... mixpod, believe, reverbnation, deezer, CD Baby... etc...

Et toutes les plateformes du monde vont devoir suivre la nouvelle mode sans flash parce que Ipad et Iphone l'ont décidé ? C'est une dictature renouvelable à souhiat. Myspace n'est pas seulement un réseau comme certains voudraient le croire, c'est avant tout une vitrine, qui a son importance, si l'on sait s'en servir intelligemment. Parce que ces pages ne sont pas ouvertes seulement aux personnes faisant partie du réseau, mais également à ceux venant de l'extérieur et les blogs reliés en rss.

Sur mon ancienne page musique perso fermée aujourd'hui, j'avais plus de 20'000 écoutes en 8 mois et étais première sur google en trois mois, avec un simple nom commun comme "Passagère" !!! alors que ce nom commun figure dans des millions d'articles de presse chaque mois. Le blog lui, avait 500 lecteurs en moyenne par semaine. Alimenté par des articles réguliers sur d'autres artistes, avec des petits players mixpod. Mais sans possibilité d'écouter, parce que pas de flash... à quoi bon naviguer sur le net ? Et à quoi bon écrire des rubriques pour soutenir les artistes ?

Maître Tom, contre lequel je peste régulièrement, a déjà changé son player 3 x en 18 mois...

C'est la mort des musiciens indépendants ! Et je serais plus tentée de croire à un complot financier Major-Apple qu'à un vrai souci d'innovation.

Je serais assez tentée de suivre Yoxos sur le fond, mais pas sur la forme, parce qu'on peut débattre sans injurier ce cher Steve qui a quand-même beaucoup apporté, même si sa mégalomanie va finir par l'égarer un jour, et sans insinuations sur les interlocuteurs.

Essayons de rester courtois, il y a une vieille dame sur ce post laugh.gif

Coco


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 12 Feb 2010, 20:44
Post #155





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




En même temps vu la qualité d'encodage de Myspace et les 99% de m....e qui y circulent on y perd rien... Comme me disait si bien un ami, "tout le monde s'auto proclame "artiste", "musicien", "ingé-son". Un vrai bordel où il y est difficile de faire le tri, une bonne vitrine certes mais encore une fois la qualité d'encodage du son est vraiment pitoyable !!!
Quand au soit disant complot des Apple/Major, laisse moi te dire que tu fantasme un peu là, j'ai un ami Macmusicien dont je tairai le nom avec qui j'ai collaboré sur son premier album récemment et qui n'as pas eu besions de Myspace pour signer même si il en a un car il "faut en avoir un".

La seule vitrine valable c'est le live à mon sens, je peux te foutre de la musique de qualité sur Myspace en bricolant comme il se doit mais serais-je capable de le reproduire en live ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
post Fri 12 Feb 2010, 22:09
Post #156


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 118
Joined: 09-Apr 06
From: GENF - CH
Member No.: 79,020




Citation (Plus30 @ ven 12 fév 2010, 11:24) *
Mauvaise foi, heu... rien n'empêchait de faire lire des vidéos à travers QT pour les mac et de faire télécharger QT pour PC, je l'ai fait pendant longtemps, la vidéo et l'audio sur flash ça c'est fait contre notre gré en fait, sur flash les animations les menus etc... étaient plus convaincants c'est sûr que pour les webmasters dans la foulée mettre les vidéos, c'était plus simple...mais dire que sans ça point de vidéo sur les réseaux sociaux, oumf !

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de vidéo avant par contre dailymotion youtube myspace et consorts (tous les réseaux qui ont permis l'explosion de la vidéo sur le net en fait) n'utilise pas qt jusqu'à preuve du contraire... et une playlist avec vignettes avec le JWplayer c'est quand même plus sexy et userfriendly qu'une page remplie de player QT je trouve...

@groovebro: sorry si je t'ai froissé..., par contre il faut que tu m'expliques comment un webmaster se retrouve à devoir convertir un flv en qt... c'est plutôt l'inverse qui était nécessaire et de plus depuis sa version 9, comme je l'ai dit déjà quelques fois, le flash player lit le h264 donc tu fais tes vidéos dans quicktime et plouf elles sont prêtes pour flash, plus besoin de flv depuis un bon moment déjà. et Han, si les vidéos sur youtube et les autres sont de mauvaises qualité ça n'est pas du au flash player, c'est du à la conversion effectuée côté serveur par les sites en questions.

@Corriya: tu as raison, désolé, plouf plouf, je respire un bon coup et je dis zut à steve biggrin.gif

alors bon, pour en revenir au fond de ma pensée, si certains trouvent que le flash player est pourri c'est leur choix par contre ce que steve devrait faire si il était sincère ça serait quelque chose comme FF pour nokia c'est à dire désactiver le player par défaut mais laisser la possibilité à ceux qui le veulent de le réactiver, après tout si ça leur est égal que leur batterie se vide 12% plus vite parce qu'ils regardent une vidéo sur youtube ça les regarde.

This post has been edited by yoxos: Fri 12 Feb 2010, 22:10


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Fri 12 Feb 2010, 22:19
Post #157


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Citation (Han Solo @ ven 12 fév 2010, 19:44) *
En même temps vu la qualité d'encodage de Myspace et les 99% de m....e qui y circulent on y perd rien... Comme me disait si bien un ami, "tout le monde s'auto proclame "artiste", "musicien", "ingé-son". Un vrai bordel où il y est difficile de faire le tri, une bonne vitrine certes mais encore une fois la qualité d'encodage du son est vraiment pitoyable !!!
Quand au soit disant complot des Apple/Major, laisse moi te dire que tu fantasme un peu là, j'ai un ami Macmusicien dont je tairai le nom avec qui j'ai collaboré sur son premier album récemment et qui n'as pas eu besions de Myspace pour signer même si il en a un car il "faut en avoir un".

La seule vitrine valable c'est le live à mon sens, je peux te foutre de la musique de qualité sur Myspace en bricolant comme il se doit mais serais-je capable de le reproduire en live ?


Ca dépend de ce que tu proposes... si c'est pour chercher un Label ou un producteur, je dirais non, ce n'est pas le bon endroit, Facebook est mieux adapté pour les contacts professionnels. Moi j'avais une page vitrine sur Myspace avec 5 players parce que j'ai 400 chansons à placer à des prods pour leurs artistes, c'est tout. Je l'ai fermée pour des raisons perso et parce que aussi, effectivement, avoir un tel référencement me prenait beaucoup de temps, visiter les blogs des autres, m'y intéresser, alimenter le mien etc.... Et je n'avais que 180 amis... parce que mon but n'était pas d'en avoir 10'000 ou plus et que je sélectionnais ceux qui me touchaient sur le plan artistique, comme Groovebrother par exemple wink.gif

Quant à l'insinuation reproduire en live... j'ai vécu avec enfant à charge dans ma folle jeunesse de 10 ans de concerts, de radios et tv en live... alors tu repasseras pour avoir une biographie live aussi remplie LOL

Myspace est avant tout une plateforme pour auditeurs, s'en servir intelligemment permet d'être bien référencé. Ceci dit j'y ai trouvé pas mal de collaborations très sympathiques par-ci, par là avec d'autres artistes et d'autres en cours, malgré ma page fermée... et même des demandes de partitions de mes pièces piano de certains chefs d'orchestre classique pour leurs élèves... ce n'est pas négligeable Han Solo.

Et ce n'est pas négligeable non plus que pour chacune des rubriques écrites pour promouvoir d'autres artistes sur mon blog, il y ait eu 500 lecteurs par semaine, avec écoute en player flash, ce qui a alimenté la visite de leur propre site, vente de mp3, etc...

Mais sans flash.... et avec Ipad, beeen, peux pas y aller.

Alors pour moi ce sera sans Ipad tant que le problème n'est pas réglé. Et ce sera aussi probablement le cas pour nombre de vrais journalistes qui auraient bien voulu utiliser cette tablette pour travailler.

Coco




--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 12 Feb 2010, 23:30
Post #158





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Euh je ne jugeais pas ton travail je ne te connais pas ! Je parlais juste de la majorité des bouzes résidant sur Myspace...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Sat 13 Feb 2010, 00:08
Post #159


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Citation (Han Solo @ ven 12 fév 2010, 22:30) *
Euh je ne jugeais pas ton travail je ne te connais pas ! Je parlais juste de la majorité des bouzes résidant sur Myspace...


Il y a plein d'excellents artistes sur Myspace Han Solo, même pas besoin de chercher un peu, tu suis le premier que tu rencontres et par voie de conséquence il t'amène à tous les autres.

Moi je prends des leçons de musique, d'arrangements, de mixage tous les jours en écoutant certains players sur ce site, comme j'apprends tous les jours en lisant les post du forum macmusic. Et même, lorsque j'ai un noeud dans une compo, que je n'arrive pas à dénouer, ou dans un arrangement où la "magie" ne passe pas, il me suffit d'envoyer un mail à un As de la musique et en deux secondes il identifie le noeud. Ca sert à ça aussi un réseau, à continuer à apprendre, à s'améliorer.

Et ce, malgré l'horrible encodage, je te l'accorde. Mais un mix qui passe bien sur Myspace, il passe... n'importe où LOL

Mais sans player lisible... Adieu ! laugh.gif

Ce Ipad est une erreur commerciale jusqu'au jour où... toutes les plateformes devront s'incliner pour ne pas mourir sous le joug d'une dictature :-)))

Et même si je m'incline devant toutes les créations de Maître Steve, je ne partage pas son manque de considération des utilisateurs et des partenaires depuis nombre d'années. Il oublie trop souvent qu'il n'est pas seul et sa politique du secret, fait que les développeurs des autres applications n'ont pas le temps de développer, ne serait-ce que pour les drivers, sans léser le consommateur. Et cela, c'est un manque de respect.

Ceci dit, je fait partie des dingues allergiques aux PC... mais néanmoins consciente de la machination appelinesque.



--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 13 Feb 2010, 00:49
Post #160





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Oui certes moi aussi j'en ai eu un Myspace fut un temps....
Depuis quelques années déjà je m'occupe uniquement du son des autres et je dois dire qu'il m'est difficile maintenant d'écouter autant de musique qu'avant surtout quand elle n'est pas exceptionnelle (qualité de prod tous styles confondus ou simplement l'émotion) ; je suis devenu exigent en partie à cause de choses comme Myspace où tu pêche n'importe quoi dans une qualité musicale relativement moyenne dans l'ensemble.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 5 Jun 2024, 06:40
- © MacMusic 1997-2008